Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ecosse : Oat cakes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Ecosse : Oat cakes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Erin
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Juin 2004 [09:58]     Ecosse : Oat cakes

Bonjour
Quelqu'un aurait il une recette de oat cakes(ces biscuits ronds écossais à base de flocons d'avoine). J'en ai trouvé quelques unes sur internet mais je dis pas non à quelqu'un qui a déjà testé avant moi (ça m'évitera peut être quelques ratés) Heureux
Au passage, je me suis inscrite hier mais cela fait des mois que je lis assidument au moins 3 fois par jour...je trouve ce site génial et bien fait et les recettes qui courent dessus sont très très bien. bref c'est chouette tout ça.
bonne journée à tout le monde.[/url]

Version imprimable de cette page
maman grenouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Déc 2004 [13:55]     Re: Ecosse : Oat cakes

Recettes Ecossaises

Hello !
Je suis inscrite depuis très peu de temps, et j'ai vu ce sujet en me baladant...
Je ne sais pas si tu as trouvé une recette entre temps, ça fait un moment déjà... mais quoi qu'il en soit, voici ma recette perso !
Testée et approuvée Rire (lol)

1 tasse de farine (à choix)
3 tasses de flocons d'avoine
1 cc de sel
1 cc de bicarbonate de soude
25 g. de beurre fondu
2 dl d'eau environ

Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter le beurre fondu et l'eau et pétrir qques minutes.
Abaisser à 2-3 mm, découper.
Enfourner sur une plaque pdt une trentaine de minutes à 160 degrés.

Dans une boîte à biscuits (en fer), ça tient très longtemps.

Le choix de la farine modifie le goût : j'ai testé farine blanche, épeautre, bise... tout est très bon, mais c'est assez différent.

Pour les formes, c'est à choix... si je suis pressée, j'étale la pâte, je fais des marques en carrés au couteau, je cuis en une pièce et je casse après.
Sinon, tu peux faire des grandes galettes, avec "pré-découpage" de quartiers, ou des ronds, des carrés, des triangles... bref, tout est possible !

A essayer : former la pâte en rouleau et découper des rondelles...

Attention : plus la pâte repose, plus elle est difficile à étaler (les flocons d'avoine pompent...)

Bonne dégustation !

maman grenouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2004 [10:24]     Re: Ecosse : Oat cakes

Tu m'en diras des nouvelles !

J'avais aussi trouvé plein de recettes, mais beaucoup avec que des flocons d'avoine...
J'adore les oatcakes de Walker, mais je ne les trouve pas ici... et ils mettent de la farine, dedans, eux !

Tu peux jouer sur la cuisson, pour les faire très croquants ou encore un peu tendres.

Merci pour le compliment sur le pseudo !

Version imprimable de cette page
maman grenouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Jan 2005 [19:08]     Re: Ecosse : Oat cakes

Ma recette est "adaptée" d'une recette écossaise dans laquelle ils utilisent de l'oatmeal, soit des flocons d'avoine.
C'est vrai qu'en Ecosse, ils ont plusieurs "moutures" dans les flocons, et qu'on en trouve du plus fin qu'ici (en Suisse, mais je suppose qu'en France, c'est pareil).
Donc moi, je les fais avec des flocons qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface, et l'ajout de farine rend la pâte un peu plus homogène, donc plus facile à travailler.

Les recettes avec photo que j'avais trouvées sur internet étaient aussi à base de flocons, ce qui était confirmé par les photos.

J'ai pensé à faire avec de la farine, mais je ne sais pas non plus où en trouver dans ma région. Donc je continue avec les flocons, c'est mieux que pas de oatcakes du tout. On en fait une grande consommation, chez nous Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Ecosse : Oat cakes
Page 1 sur 1