Bonjour
Quelqu'un aurait il une recette de oat cakes(ces biscuits ronds écossais à base de flocons d'avoine). J'en ai trouvé quelques unes sur internet mais je dis pas non à quelqu'un qui a déjà testé avant moi (ça m'évitera peut être quelques ratés)
Au passage, je me suis inscrite hier mais cela fait des mois que je lis assidument au moins 3 fois par jour...je trouve ce site génial et bien fait et les recettes qui courent dessus sont très très bien. bref c'est chouette tout ça.
bonne journée à tout le monde.[/url]
Hello !
Je suis inscrite depuis très peu de temps, et j'ai vu ce sujet en me baladant...
Je ne sais pas si tu as trouvé une recette entre temps, ça fait un moment déjà... mais quoi qu'il en soit, voici ma recette perso !
Testée et approuvée
1 tasse de farine (à choix)
3 tasses de flocons d'avoine
1 cc de sel
1 cc de bicarbonate de soude
25 g. de beurre fondu
2 dl d'eau environ
Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter le beurre fondu et l'eau et pétrir qques minutes.
Abaisser à 2-3 mm, découper.
Enfourner sur une plaque pdt une trentaine de minutes à 160 degrés.
Dans une boîte à biscuits (en fer), ça tient très longtemps.
Le choix de la farine modifie le goût : j'ai testé farine blanche, épeautre, bise... tout est très bon, mais c'est assez différent.
Pour les formes, c'est à choix... si je suis pressée, j'étale la pâte, je fais des marques en carrés au couteau, je cuis en une pièce et je casse après.
Sinon, tu peux faire des grandes galettes, avec "pré-découpage" de quartiers, ou des ronds, des carrés, des triangles... bref, tout est possible !
A essayer : former la pâte en rouleau et découper des rondelles...
Attention : plus la pâte repose, plus elle est difficile à étaler (les flocons d'avoine pompent...)
J'avais aussi trouvé plein de recettes, mais beaucoup avec que des flocons d'avoine...
J'adore les oatcakes de Walker, mais je ne les trouve pas ici... et ils mettent de la farine, dedans, eux !
Tu peux jouer sur la cuisson, pour les faire très croquants ou encore un peu tendres.
Ma recette est "adaptée" d'une recette écossaise dans laquelle ils utilisent de l'oatmeal, soit des flocons d'avoine.
C'est vrai qu'en Ecosse, ils ont plusieurs "moutures" dans les flocons, et qu'on en trouve du plus fin qu'ici (en Suisse, mais je suppose qu'en France, c'est pareil).
Donc moi, je les fais avec des flocons qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface, et l'ajout de farine rend la pâte un peu plus homogène, donc plus facile à travailler.
Les recettes avec photo que j'avais trouvées sur internet étaient aussi à base de flocons, ce qui était confirmé par les photos.
J'ai pensé à faire avec de la farine, mais je ne sais pas non plus où en trouver dans ma région. Donc je continue avec les flocons, c'est mieux que pas de oatcakes du tout. On en fait une grande consommation, chez nous