Posté le: 09 Juin 2004 [20:09] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
Oh moi aussi ça m'intéresserait Mélina, des recettes de salades fraîches... surtout avec le coup de soleil que j'ai pris cet aprèm, j'ai envie de glacé!
Posté le: 09 Juin 2004 [20:29] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
Comme je vais chaque année en Grèce et qu'il y fait très chaud, nous mangeons souvent des repas froids comme par ex. des pommes de terre que je cuis avec l'épluchure que j'enlève après bien sûr et que je coupe en dés dans un grand saladier avec de la mayonnaise et de la ciboulette. Il y a aussi le riz froid ou la semoule à laquelle je rajoute des haricots rouges, pois chiches, du concombre en dés, des poivrons de toutes les couleurs. A ces deux plats-là, on y ajoute vraiment tout ce que l'on veut, même du poulet froid ou des saucisses, etc... Cela vous donne-t-il des idées?
Posté le: 09 Juin 2004 [20:35] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
Coucou,
Je suis toute nouvelle sur le site!!!
Je recherche aussi de très bonnes salades fraîches pour pouvoir apporter au barbecue de mes collègues de travail ce week end.
Si vous avez des super idées (si possible testées...) merci de bien vouloir m'en faire part.
Cela fait maintenant plus de 2 heures que je parcoure le site et je n'ai trouvé que des recettes de salades de pâtes (que je ferai à mon mari, promis !!!)
A bientôt
Merci
Posté le: 09 Juin 2004 [20:47] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
bonjour tout le monde.
pensez à faire des plats en gelée, de la simple salade (tomate, oeufs, maïs, jambon ou thon, coeur de palmier) mis dans un moule à charlotte et rempli de gelée et fais évidemment la veille; à des plats style boeuf carottes en gelée, du porc en gelée, du poulet froid, ...
Je fais aussi des légumes que je sers avec du jambon, du roti de porc froid, du poulet ( des haricots verts mélés à des petits pois, des tomates avec des poivrons) etc... toujours en gelée.
pensez aussi aux différentes salades très vite prête :
du riz avec une boite de mélange de thon et légumes
des pâtes avec des courgettes et des tomates et de la mozzarella
des boites de lentilles saucisses que je coupe en morceaux (les saucisses évidemment) et je les mélange à une bonne vinaigrette et des oignons crus
des haricots blancs avec justement des knacks ou des lardons, en vinaigrette
et bien sûr, l'éternelle salade de pommes de terre qui fait toujours partie de la table en été.
pensez aussi de temps en temps à des sandwichs rigolos, style:
sardines écrasées, mayo, tomate
thon, salade, mayo, tomate
jambon, tomate, salade
poulet, mayo
les radis avec du saucisson sec et du beurre
j'aime bien faire une salade de radis découpés en rondelles avec des saucisses et du gruyère coupé en dés
les oeufs durs avec de la laitue tout simplement
des oeufs durs avec des pommes de terre
des oeufs durs servis avec de la macédoine, des rouleaux de jambon à la macédoine, des tomates farcis avec un mélange de thon mayo, de crevettes mayo, de riz et de différentes choses à servir frais.
des harengs saures marinés ou non à l'huile servis avec une salade de pommes de terre chaude et une salade de concombre glacée
une terrine aussi de pommes de terre avec des harengs saures passée au four pendant une trentaine de minutes (le gratin coulonnais de Tupp) servie avec des concombres ou une salade
j'aime bien quand il fait chaud faire aussi des gâteaux d'omelettes froides servis avec toujours de la salade.
De toutes les manières, on peut servir certains plats chauds ou froid, donc à nous de les accomoder selon la température du dehors.
j'ai oublié la ratatouille froide avec des oeufs mollets, du jambon ou du poulet
et chaude aussi selon les goûts.
Je cuisine aussi des tartes que l'on mange froides ou chaudes selon notre humeur, les quiches, les tartes à la tomate, au thon, aux différents légumes.
le principe est de cuisiner la veille afin que tout soit bien frais pour le lendemain.
en dessert, des glaces, des milk-shake faits avec des fruits de saisons mixés crus et des petits-suisses ou du fromage blanc, des flans simples servis avec des petits gâteaux secs, des charlottes aux fruits et au fromage blanc, ....
il faut surtout se rappeler que le frais est primordial, donc des choses simples, cuisinées simplement et rafraîchissante.
bon courage à tous.
Posté le: 09 Juin 2004 [20:47] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
Voici un
plat qui se mange froid et qui peut être préparé la veille.
J'avais pris cette recette sur le forum, mais j'ai oublié qui l'avait postée C'est en tout cas délicieux.
LASAGNES SAUMON FUME-AVOCAT
Il faut 6 plaques de lasagnes, 200 g de saumon fumé en tranches, 1 avocat mur, 40 ml jus de citron vert, 60 ml huile d'olive, du parmesan râpé, du basilic frais.
Faire cuire 8 mn les plaques de lasagne (bcp d'eau, qques gouttes d'huile, remuer souvent : ça n'attachera pas)
Pendant ce temps préparer une marinade avec citron,parmesan,huile,basilic ciselé,sel, poivre.
Ensuite placer une 1ère couche de lasagne dans un plat à gratin, recouvrir de saumon en tranches, arroser de marinade, 2ème couche de lasagne recouverte de tranches d'avocat, arroser de marinade, à nouveau lasagnes. On paut continuer en alternant. Finir par un couche de lasagne recouverte de marinade.
Mettre au frigo au moins 4 heures.
Servir très frais
.
, décorer de qques feuiles de basilic.
Posté le: 09 Juin 2004 [21:33] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
Ouah !!!!
Merci à tous et toutes pour vos réponses; je suis comblée !!!
Je suis vraiment heureuse de faire partie de ce site et d'y trouver des tas d'amis qui partage la passion de cuisiner et (surtout de manger ...)de bons petits plats faits maison.
Un grand Merci à Dome pour ses excellentes idées; celà donne vraiment envie de se mettre tout de suite sur la terrasse pour déguster tout çà !!!
Merci à toi Nathand, je vais encore réléchir un peu pour mon image; il faut que j'en trouve une sympa dans tous mes CD !!!
A très bientôt
Encore merci
Posté le: 11 Juin 2004 [08:42] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
à Mamy blues et les petites nouvelles et nouveaux, faut pas les oublier les hommes, bienvenue.
Je ne suis pas une trop ancienne de ce site et je trouve celui-ci vraiment sympa, on y est vraiment bien accueilli.
j'ai trouvé et je trouve toujours quelques choses à faire grâce à vous. Ce n'est pas que je n'ai pas de recettes, au contraire, mais ça me permet de les retrouver et de le refaire, au plus grand bonheur de mes hommes.
Dites, moi, j'aimerais bien retrouver des recettes de pays, la champagne, exactement la marne où je suis. Des recettes rustiques. J'en possède mais si quelques fois, vous en aviez en plus, ce serait sympa.
Bisous à tous et surtout, il faut que ce site continue, on peut le crier haut et fort, LA CUISINE, Y'A RIEN DE MEILLEUR POUR BIEN VIVRE.
Et que tous se rassure, on peut arriver à faire plaisir, même si on ne sait pas cuisiner, un peu d'astuce, un peu de volonté, et le tour est joué.
Posté le: 11 Juin 2004 [09:46] Re: Idées de recettes de salade à préparer la veille. ici.
Coucou tout le monde!!
Quand l'été (et les barbecues!! ) arrivent, j'ai deux "salades" fétiches:
Le taboulé (souvent acheté tout prêt d'ailleurs.. Oui je sais, j'ai honte...
Ma salade de riz!! Un délice!! Incomparable!! (Mais non, je n'ai pas les chevilles qui enflent... Hi hi hi!! )
Voilà la recette:
Faire cuire du riz (sans blague?)...
Ajouter une boite de thon au naturel émiettée
Une ou deux tomates coupées en petits dés
Des olives vertes dénoyautées
Une petite boite de maïs
Et surtout, ajouter quand le riz est encore chaud: du gruyèe coupé en dés!! Il va donner un goût et un crémeux incomparable, sans fondre pour autant dans la salade!!
Bien assaisonner, saler, poivrer... Et voilà!