Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain soleil du maroc...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain soleil du maroc...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Mai 2007 [14:08]     Pain soleil du maroc...

PAIN du maroc

merci CARPE DIEM pour cette belle Source:recettterepaireetrepere.blogspot.com/

Pour mettre un peu de soleil sur vos tables

500 GR DE FARINE T55
300GR EAU
2CC LEVURE INST.
2CS HUILE D'ARGAN ou une autre....
2cc sel

le tout dans la map prog pâte....
aprés le prog. diviser la pâte en deux pâtons de 250 gr et 600 gr bouler les pâtons et laisser reposer 1/4 d'h.

poser la grosse boule sur un plaque silicone applatissez légérement jusqu'à 22 cm de diamètre couper en + et en X. la pâte...
rabattre à l'extèrieur les pointes en les ettirant legerement. Déposer au milieux la plus petite des boules . laisser reposer 1 heure

Faire des grignes sur les rayons, pchiter d'eau salée soupoudrer de farine les rayons et badigeonner la boule du centre d'oeuf + LAIT pour la faire + dorée . Ne pas oublier le coup de buée lors de la mise au four .[/

CUISSON à four chaud, 10mn à 270° ET 15 mn à240°

VOIR MON ALBUM POUR PHOTOS...

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
CECI EST LE FACONNAGE DE LA PATE DU PAIN SOLEIL

Source: repaireetrepere.blogspot.com

Dernière édition par Angy38 le 17 Mai 2007 [08:06]; édité 10 fois

Version imprimable de cette page
Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Mai 2007 [23:01]     Re: Pain soleil du maroc...

OOOOOHHHHHHHH qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuu ce pain!!!!! Etoiles Magie Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Vraiment, ça me donne envie d'essayer Fiesta !!!

Juste pour culture, c'est quoi l'huile d'argan, où en trouve-t-on, quelles sont ses propriétés?
Si j'ai bien compris on fend le pâton en + et en x, sur toute la profondeur pour pouvoir l'étirer par la suite?
C'est top!

Merci pour cette leçon de façonnage Angy38 Français Bisou
C'est Okey !

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2007 [07:57]     Re: pain soleil du maroc...

merci polange, oui cette recette est sympa pour le façonnage tu as tout compri...mais ce n'est pas à toi que j'expliquerai .... C'est Okey !

je suis contente de te retrouver sur ce poste, au fait tes expliquations de baguettes au levain kaiser m'ont bien servie je les réussis trés bien à présent Ange miam Tendrement coeur Ange miam Tendrement coeur merci encore à ++++

Serise
Modératrice
Modératrice

Posté le: 15 Mai 2007 [09:43]     Re: Pain soleil du maroc...

Coucou Angy

Très joli ton pain j'adore.
Une vraie artiste, car ça ne doit pas être évident à faire. Bravo !

Merci pour la recette C'est Okey !

A+ Serise

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2007 [10:12]     Re: pain soleil du maroc...

cerise il n'y pas d'artiste Très Heureux Très Heureux Très Heureux c'est simple d'execution.... du premier coup j'y suis arrivée. Ange miam Tendrement coeur Ange miam Tendrement coeur Bisou

cathy2668
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Mai 2007 [09:09]     Re: pain soleil du maroc...

C'est genial la recette. C'est Okey !

Moi je n'ai pas de machine a pains donc je vais essayer de la faire a la mains. embarrassé (oops) Français

Moi qui suis une amoureuse du Maroc Merci Ange miam

Bisous
Bisou
<CATHY Hello, Kikou, Bonjour

Marinon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Mai 2007 [10:52]     Re: pain soleil du maroc...

Très joli Bravo !

Je vais essayer c'est super C'est Okey !
A+ Marinon Bisou

levain sauterelle née le 02/10/10

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2007 [16:11]     Re: pain soleil du maroc...

INFO HUILE D'ARGAN

beaucoup connaissent les bienfaits de l'huile d'argan pour la peau
L'huile d'argan, originaire du Maroc, est tirée de l'arganier. Cette huile, riche en vitamine E et en insaponifiables, est reconnue pour ses propriétés nourrissante, régénérante et restructurante.

Son fort pouvoir antioxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau, responsable du vieillissement cellulaire.
Utilisée depuis des siècles par les femmes berberes pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. Trésor de la nature, cette huile de couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels Omega-3 omega-6 et de tocopherols (vitamine E), antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau, elle combat le vieillissement cutané naturel et redonne à la peau son éclat en améliorant son hydratation, recommandée aussi pour regénérer les épidermes fatigués.

Huile d'argan alimentaire
Ses vertus cosmétiques sont de plus en plus appréciées, mais il ne faut pas oublier que ses qualités organoleptiques en font aussi une huile précieuse pour l'art culinaire.

L'huile d'argan est utilisée dans l'alimentation car son petit goût d'amande et de noisette (dû à une légère torrefaction qui lui donne aussi sa couleur plus foncée) rehausse grandement la saveur des plats, comme le couscous, les poissons et les vinaigrettes. Selon les résultats de recherches scientifiques, l'huile d'argan a des propriétés nutritives et diététiques supérieures à celles de l'huile d'olive extra vierge. Elle agit en tant que coupe-faim au repas du matin.

D'après des publications scientifiques, elle permet :

La stabilité de l'hypercholestérolémie
Stimule les cellules cérébrales et le fonctionnement du foie
Réduit l'hypertension
Protège le tissu conjonctif. mais il est dit qu'elle doit se consommer crue et non cuite....
L'huile d'argan est préparée artisanalement. Conformément à la tradition berbère, elle est consommée nature avec du pain, entre dans la composition des assaisonnements et dans la préparation des mets de choix, des salades, tajines, couscous, tomates et poivrons grillés, etc.

Si une huile a une forte teneur en acides gras insaturés , il est fortement déconseillé de la surchauffer, c'est-à-dire de la chauffer à plus de 180°, car elle deviendrait toxique, puisque les acides gras libérés peuvent se polymériser.
D'une manière générale, pour les simples cuissons qui ne nécessitent pas de très fortes températures, toutes les huiles peuvent être utilisées, mais en étant conscient que la vitamine A qu'elles peuvent contenir sera détruite à partir de 100° C.
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=9273

http://www.sante-astuces.com/vente-en-ligne-huile-argan.php

alors peut-etre vaut-il mieux mettre une autre huile dans la fabrication du pain soleil à vous de voir ... Cligne de l'oeil

Dernière édition par Angy38 le 17 Mai 2007 [08:28]; édité 3 fois
hummm
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2007 [16:59]     Re: pain soleil du maroc...

alors c'est étrange sur la fiche de l'huile d'aragan il est précisé qu'on peut s'en servir pour la friture ?
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_huile_argan.htm
et sur pas mal de recettes de cuisine elle est chauffée, je ne note pas les liens mais je viens d'en voir en faisant des recherches

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Mai 2007 [19:01]     Re: pain soleil du maroc...

Bravo bravo, il est superbe ton pain soleil C'est Okey ! C'est Okey !

L'huile d'argan aurait un goût de noisette, je ne l'ai jamais prise mais j'en ai entendu parler Razz (Ha ouaip :-p)

J'essaierais de tester cette recette, mais pour le moment, je n'ai pas l'huile qu'il faut.
En tous cas, c'est tentant Très Heureux

Bises

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2007 [22:05]     Re: pain soleil du maroc...

hummm et bien super je ne connaissait pas ce recoin de toinette Très Heureux Très Heureux Très Heureux il faut dire que c'est tellement grand C'est Okey !

et bien voilà tout le monde sera rassuré C'est Okey ! si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ce serai bien et cela ferait complément d'infos
bye à +++

32Carpe diem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Mai 2007 [22:50]     Re: pain soleil du maroc...

Angie ton pain est magnifique Bravo ! tu l'as réussi parfaitement, je suis ravie que tu l'ai fait Très Heureux
Si un jour tu trouves de la farine de blé dur, qui est en fait la semoule de blé dur moulue très fine, fais ce pain avec, tu verras c'est divin.
Pour l'huile d'argan, Hummm a parfaitement raison, et tout ce qui est marqué dans la fiche de Supertoinette est vrai.
L'huile d'argan peut être cuite sans problème, il existe de délicieux gâteaux à l'huile d'argan, mais il est vrai aussi qu'il faut lui éviter les fortes températures comme la friture par exemple. Cependant vu le prix de l'huile d'argan je suis prête à parier que personne ne chercherais à faire des frites avec dingo
Bises

32Carpe diem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Mai 2007 [23:01]     Re: pain soleil du maroc...

Citation:
Si j'ai bien compris on fend le pâton en + et en x, sur toute la profondeur pour pouvoir l'étirer par la suite?
C'est top!

Non Polange, tu étales d'abord ton pâton de façon à ce qu'il fasse 22 cm de diamètre, tu coupes en croix et tu retournes les pointes.
Va voir les photos sur le lien, si tu veux, tu comprendras de suite.Cool

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2007 [23:05]     Re: pain soleil du maroc...

ET BIEN VOILA encore des infos Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie merci carpe diem C'est Okey ! je suis heureuse de te retrouver ici Je bondis de joie Je bondis de joie
merci pour ton compliment venu de toi cela me fait bien plaisir Ange miam Tendrement coeur Ange miam Tendrement coeur celui de l'élève est presque aussi beau que celui du maître en boulange Surprise !

alors pour la farine de blè dur j'ai une boutique italiènne qui me fait de l'oeil ..... il faut que j'y fasse un petit tour Très Heureux Très Heureux je trouverais surement mon bonheur Rire (lol) surtout que je n'en ai jamais utilisée encore, c'est à découvrir Je bondis de joie Je bondis de joie

par contre si tu as des recettes de petits gateaux à l'huile d'argan je suis preneuse Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Saperlipoupette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mai 2007 [18:09]     Re: pain soleil du maroc...

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! C'est une véritable beauté ce pain Etoiles Magie Etoiles Magie Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Oups dans mes Coups de coeur Tendrement coeur Tendrement coeur
A essayer prochainement Cligne de l'oeil

Juste une petite question, pour la cuisson au four, c'est sur Four traditionnel ou chaleur tournante ? embarrassé (oops) C'est mon éternel interrogation quand je me retrouve devant mon four !!! confus (ennuyé)

J'ai fait un petit tour dans ton album, il est magnifique C'est Okey ! Ange miam

Saperlipoupette

Machine à Pâtes "MERCATO"

Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou Norvégien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain soleil du maroc...Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3