Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets d'aubergines de ma grand-mère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Beignets d'aubergines de ma grand-mère

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux poireaux Recette : Cake aux crevettes et surimi Recette : Petits bouchons au thon à ma façon Recette : Tarte bourguignonne Recette : Pizza au saumon Recette : Tourte Recette : Tarte au fromage Recette : Pizza aux cinq fromages et saumon frais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
La Grazouille
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Mai 2007 [11:28]     Sujet : Beignets d'aubergines de ma grand-mère

Beignets d'aubergines de ma grand-mère

Bonjour, Très Heureux

Je voudrais partager avec vous une recette que je n'ai jamais lue nulle part, que ma grand-mère faisait divinement Un peu de Magie et que j'ai eu beaucoup de mal à reconstituer malgré sa simplicité.

Vous avez peut-être remarqué comme moi que plus les recettes sont rustiques, plus elles nécessitent un "coup de main" qui n'est pas du tout évident à reproduire ! Je suis malheureux

Pour une douzaine de beignets :

• 2 aubergines moyennes
• 125 g de farine
• 1 oeuf
• 15 cl de lait
• 2 gousses d'ail haché
• 2 cuillerées à soupe de persil haché

Faire cuire les aubergines à la vapeur ou dans de l'eau bouillante, pendant une vingtaine de minutes. Laisser tiédir les légumes dans une passoire, pour éliminer le plus de liquide possible, sans presser les aubergines. Préparer la pâte à beignets en mélangeant l'œuf, la farine et le lait. Saler, poivrer et ajouter l'ail et le persil hachés. Mélanger la pâte et les aubergines grossièrement coupées, en les écrasant dans le mélange qui doit rester très souple.

C'est la cuisson qui est délicate : il faut déposer des tas de pâte pas trop gros, qui doivent s'étaler en galette dans la poêle et dorer jusqu'au brunissement, sans brûler ! Encore j'ai faim

Je me suis toujours demandé si la cuisson pouvait être réalisée au four...

Bonne journée à vous.

Version imprimable de cette page
France
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Picardie

Posté le: 02 Juin 2007 [10:48]    

Merci La Grazouille pour cette recette,

J'adore les beignets d'aubergine mais je n'en fais jamais parce suivant la recette traditionnelle, c'est beaucoup trop gras, alors tu penses bien que lorsque j'ai lu ta recette je me suis empressée d'essayer.

Et bien ces "beignets" sont absolument délicieux et bien sûr pas gras du tout puisque je les ai fait cuire sans aucune matière grasse dans une bonne poële anti-adhésive.
Ils cuisent sans problème et sont faciles à retourner et ils sont tout moelleux.

Pour plus de facilité (et pour éviter qu"elle ne se gorge d'eau) j'ai fait cuire l'aubergine environ 5 min au micro-onde après l'avoir épluchée et coupée en morceaux.

A refaire... très bon et en plus c'est dièt !

Bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Beignets d'aubergines de ma grand-mère
Page 1 sur 1