Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fidjoa ou goyave du Brésil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Fidjoa ou goyave du Brésil

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
domico
Invité

Posté le: 13 Mai 2007 [23:59]     Fidjoa ou goyave du Brésil

Bonjour

auriez-vous des recettes a base de Fidjoa, principalement de confiture, pate de fruits ou chutney ?

D'avance merci Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Mai 2007 [08:20]     Re: Fidjoa ou goyave du Brésil

Mais qu'est donc le fidjoa? Détective
vyrago
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Mai 2007 [10:55]     Re: Fidjoa ou goyave du Brésil

ET OUI c'est QUOI CETTE CHOSE????????????

domico
Invité

Posté le: 14 Mai 2007 [11:36]     Re: Fidjoa ou goyave du Brésil

Le plus simple c'est que je vous mette une photo, donc je vais essayer de faire ca demain, la je vais au lit Cligne de l'oeil

C'est un fruit d'origine asiatique je crois, mais pas sur, que l'on trouve en quantite ici en NZ... moi j'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce gout bizarre, mais mon cool coeur adore ca Cligne de l'oeil

Je ne me souviens pas en avoir vu en France et en regardant sur le net je ne trouve pas, par contre j'ai trouve "fruit a pain" qui ressemble, mais suis pas sure que ce soit la meme chose. Donc photo demain ! Cligne de l'oeil

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Mai 2007 [12:10]     Re: Fidjoa ou goyave du Brésil

Sur le net j'ai trouvé feijoa (ou goyave du Brésil)

Est-ce que c'est cela?

Confiture de feijoa à la vanille
Toutes les préparations de pommes conviennent aussi à ce fruit. Il fait merveille dans les salades de fruits, tel quel mais il faut le citronner car il noircit très vite.

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :
Pour 20 pots de 350 g :
- 4,5 kg de feijoas
- 4,5 kg de sucre de canne
- 2 jus de citron jaune
- 3 bâtons de vanille de Tahiti (fendus, grattés et tronçonnés)

La recette :
Peler les fruits. Les équeutter puis les couper en morceaux et les mettre dans un grand récipient. Ajouter les bâtons de vanille fendus et coupés en morceaux et le jus d'un citron jaune. Bien les répartir dans les feijoas.
Couvrir les fruits avec la moitié du sucre. Bien mélanger. Laisser macérer pendant 24 heures au frais (bas du réfrigérateur). Ainsi les fruits vont rendre leur jus ce qui permettra de les cuire plus facilement et sans risque de les laisser attacher.
Verser les feijoas dans la bassine à confiture, ajouter le sucre restant, cuire à 107/108°C (thermomètre à confiture, à sucre...). Ajouter le jus du second citron et redonner un bouillon. Arrêter la cuisson. Mettre en pots immédiatement. Boucher et retourner les pots.
Laisser refroidir. Stocker.

Saucisses au Feijoa et son Pain au Fromage avec Légumes cuits à l'anglaise

Vendredi je vous ai parlé des feijoa, à ce propos voici une recette simple et facile à faire. C'est un fruit avec une pulpe blanche et translucide, granuleuse, juteuse et très parfumée, il se marie très bien avec le porc et le veau.

Temps de préparation : 35 minutes
Pour 4 personnes :
4 grandes saucisses
4 feijoas
8 tranches de pain au fromage
4 pommes de terres
2 patates douce
100g de lardons
6 cébettes
25cl de soja de cuisine
5cl de whisky Ballantines
sel et poivre

Epluchez les pommes de terre et les patates douce puis mettez-les à cuire dans une casserole d'eau avec une poignée de gros sel, environ quinze à vingt minutes. Mettez à cuire les saucisses à la grillade. Pendant ce temps ciselez les cébettes, faites-les revenir à la poêle avec les lardons environs cinq minutes. Réservez-les. Dans la même poêle, mettez-y les tranches de pain et les rondelles de feijoa pelé, cuisez-les juste aller-retour, salez et poivrez. Déposez-les sur des assiettes. Remettez la poêle sur le feu puis déglacez avec le whisky et rajoutez le soja, salez et poivrez. Mélangez bien, laissez cuire la sauce environ cinq minutes à feu doux. Egouttez les légumes, sortez les saucisses grillées et servez à vos invités avec les légumes et la sauce

domico
Invité

Posté le: 14 Mai 2007 [21:53]     Re: Fidjoa ou goyave du Brésil

He bien ca doit exactement etre ca !!! Car je me suis rendue compte que l'orthographe est differente en anglais ! Ici ils ecrivent FIDJOA Cligne de l'oeil Mon cool coeur m'a trouve une recette mais en anglais, qui ressemble a la tienne en francais ce qui va me simplifier la vie !!! bouhouhouh

Peux-tu me dire comment tu as reussi a renommer mon poste ??? Je l'avais appele "Fidjoa ???" et maintenant il s'appelle "Fidjoa ou goyave du Bresil" Cligne de l'oeil

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2007 [22:03]     Re: fidjoa ou goyave du brésil...

Ben j'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit
Ce sont peut-être les modos.

domico
Invité

Posté le: 14 Mai 2007 [22:12]     Re: Fidjoa ou goyave du Brésil

HihiHi!!! mais du coup les questions de Vyrago et de Souleil paraissent ridicules puisque l'explication est dans le titre maintenant !!! Mort de rire !
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2007 [22:14]     Re: fidjoa ou goyave du brésil

HihiHi!!!

effectivement, j'avais pas vu ça

souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Mai 2007 [00:09]     Re: fidjoa ou goyave du brésil

On ne se moque pas!!!! embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Non mais!!!!

HihiHi!!!

clau971
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Mai 2007 [02:49]     Re: fidjoa ou goyave du brésil

Bonjour les filles !

Pour avoir plus d'informations concernant la goyave, je vous propose d'aller faire un tour sur la fiche technique de la goyave ICI

Chez nous on en fait de la confiture.

domico
Invité

Posté le: 15 Mai 2007 [04:15]     Re: fidjoa ou goyave du brésil

souleil a écrit:
On ne se moque pas!!!! embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Non mais!!!!

HihiHi!!!

Desolee Souleil mais j'ai pas pu m'empecher HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! mais c'etait amical Cligne de l'oeil

Clau est-ce que le feijoa est reellement comme la goyave ??? Car autant j'aime la goyave, autant je ne peux absolument pas manger du feijoa, j'ai vraiment pas l'impression que c'est le meme gout confus (ennuyé)

Bon avec les indications que j'ai eues comme quoi on peut le cuisiner comme les pommes, je vais me lancer dans un chutney puisque c'est ce qu'on m'a demande de faire en priorite. Cligne de l'oeil

vyrago
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Mai 2007 [11:11]     Re: fidjoa ou goyave du brésil

On en apprend tout le temps

cest bien et en plus on fait le tour du monde

ici il fait pas chaud du tout " Les sts de glaces"

salut tout le monde je vais manger et au boulot jusqu a 20h30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Fidjoa ou goyave du Brésil
Page 1 sur 1