Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette potage savoyard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Recette potage savoyard

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Savoie: crozets  au boeuf et poivronsRecette : Tourte savoyardeRecette : Savoie: Épinettes aux légumes vertsRecette : EstofinadoRecette : Région Sud-Est: Crozets aux pouletsRecette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyardeRecette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de SavoieRecette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elvishylls
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juin 2004 [12:24]     Recette potage savoyard

Recettes Savoyardes

RECETTE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

1 litre de lait,
1 gros oignon,
3 poireaux,
250 g de pommes de terre,
25 g de beurre,
120 g de Beaufort râpé,
noix de muscade,
sel, poivre,
quelques croûtons de pain.

Préparation :

Eplucher les poireaux, ne garder que les blancs, les laver et les couper en petits tronçons. Eplucher l'oignon et l'émincer finement. Peler les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre, d‚poser l'oignon émincé et les tronçons de blancs de poireaux puis les faire revenir 5 minutes sur feu doux en les remuant souvent avec une cuillère en bois.

Verser ensuite le lait et lorsqu'il est à ébullition, ajouter les pommes de terre en rondelles et 4 pincées de noix de muscade ; saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 20 minutes sur feu doux.

Servir cette soupe bien chaude dans des assiettes creuses, saupoudrer de Beaufort râpé (remplacer ‚éventuellement le Beaufort râpé par de l'emmental râpé )et accompagner de croûtons préalablement revenus à la poêle. Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
baillou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Mai 2008 [21:06]     Re: recette potage savoyard

bonsoir

tout d'abord je m'excuses mais j'avais zapé ma demande mais je te remercie pour ta réponse c'est effectivement ce que je cherchais merci mille fois
bonne soirée

baillou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Recette potage savoyard
Page 1 sur 1