Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pologne : Tripes à la Polonaise (Flaki)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne : Tripes à la Polonaise (Flaki)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Juin 2004 [11:11]     Pologne : Tripes à la Polonaise (Flaki)

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de la recette d'un plat polonais qui s'appelle "FLAKI". Je ne suis pas sûre pour l'ortographe. C'est une sorte de soupe avec des tripes.

Aidez-moi, SVP. C'est un délice que je mange chaque fois que j'ai l'occasion de traverser la Pologne. Mais pour le moment personne n'a pas pu m'apprendre sa recette. Tous mes amis d'origine polonaise sont de deusième voire la troisième génération et ils ne connaissent pas la recette exacte

Version imprimable de cette page
Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Juin 2004 [11:17]     Pologne : Tripes à la Polonaise (Flaki)

Hello!! Très Heureux
Un petit tour sur google..

Les tripes à la polonaise (Flaki)

Ingrédients:
800 gr de tripes de boeuf nettoyées, 1 oignon, 2 carottes, 1 poireau 30 gr de farine, 40 gr de matière grasse sel, poivre, marjolaine, gingembre, muscade, piment de Jamaïque, paprika doux,

Faire cuire les tripes avec les légumes dans une casserole d'eau, jusqu'à ce qu'elles deviennent molles.
Ensuite les couper en fines lamelles et émincer également les légumes.Ajouter les épices et refaire cuire le tout dans le bouillon environ 20 mn
Pendant ce temps, préparer le roux avec la farine et la matière grasse et lier avec le jus de cuisson.
Assaisonnez selon votre convenance .
Servir dans des bols et saupoudrer avec du fromage râpé.

( Recette communiquée par Aleksandra Delrieu )

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne : Tripes à la Polonaise (Flaki)
Page 1 sur 1