| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
herval Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 54 L0calisation: Milan depuis le 28/08/2007
| Posté le: 20 Mai 2007 [18:13] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| Super, divin !
Je l'ai fait ce weekend pour une soirée entre amis (28X38, en multipliant par 2 les doses), c'était super, tous le monde s'est régalé et n'en revenait pas!
J'ai changé la déco: j'ai mis de la pâte d'amende sur laquelle j'ai ensuite étalé de la gelé au pinceau!
Par contre, la prochaine fois, je tenterai de faire une génoise ou un gâteau de Savoie pour remplacer le gâteau roulé du biscuit.
C'est vraiment la recette que je cherchais !
| _________________
MàP Clatronic 2867
MàP Glénan 1000 (BM1038)
Kenwood Major Titanium
|
|
 |
herval Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 54 L0calisation: Milan depuis le 28/08/2007
| |
 |
noixdepécan Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Mai 2007 [10:12] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| coucou je lis toutes lesastuces pour me préparer à faire ces beaux fraisiers pour dimanche (annniversaire de mon ptit gars!), je les trouve tous vraiment beaux, on dirait qu'ils sortentde chez le patissier!
alors merci à toutes car avec vous je vais me lancer dans mon preimier fraisier! ma mère ne va pas en revenir!!!
pour 15 personnes est ce que ca fait des bonnes parts? ou il fau qeu j'en fasse deux?
combien de temps passez vous à le faire? et je peux le faire la veille?
gros bisous noix
|
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2178 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 22 Mai 2007 [11:31] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
|
tu peux le faire la veille
personellement je prend environ 1h30 a le faire (car il faut laisser refroidir la creme)
C'est un dessert simple à faire, faut pas croire ! Tu vas y arriver très bien, il faudra que tu nous montres tes photos
Pour 15 personnes ca ira mais si c'est des gourmands je te conseillerai d'en faire 1 grand (avec cette recette) et 1 plus petit en divisant la recette par 2
bon fraisier
| |
|
 |
ninon1 Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 405 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 24 Mai 2007 [07:18] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| bonjour
doudouce
tu crois que je peux faire ce gateau dans un moule à manqué de 28 cm
je garde les mêmes proportions
je divise la pâte en deux c'est ça pour le faire cuire
| _________________
Maman de quatre filles 7ans, 6 ans, 3 ans et 8 mois
mère au foyer et fière de l'être na !
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2178 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 24 Mai 2007 [08:51] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| Euh
Ninon
...j'avoue que tu me poses une colle !
Pour ce qui est de faire dans le moule à manqué, oui bien sur c'est possible.
Mais pour les proportions je ne sais pas du tout....
Moi je te conseillerai de faire la recette à l'identique car 28cm ca fait quand meme grand 
| |
|
 |
noixdepécan Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Mai 2007 [09:08] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| coucou!
juste une petite question : sur le dessus sur le dernier biscuit que faites vous precisement :
- pate d'amande directement étalée puis dessus coulis de fraise et gelatine et deco chantilly
- reste de creme mousseline et chantilly?
merci de me préciser, je le fais samedi et je stresse un peu car ca me parait dur!!!!
merci pour vos reponses noix!
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2007 [10:22] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| alors pour le dessus tu le fais comme tu le sens, moi je met que de la chantilly et des fraises
Tu n'auras pas de reste de mousseline pour decorer, a moins que tu en fasse +
Lance toi, c'est super simple ! 
| |
|
 |
lilou99 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 213
| |
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 405 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 24 Mai 2007 [14:58] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| j'ai trouvé un moule rectangle 22 x30
je pense le faire samedi
| _________________
mère au foyer et fière de l'être na ! |
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2007 [15:42] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
|
Ninon
tu n'as pas besoin de moule pour faire ce fraisier car ca ne coule pas, mais c'est toi qui voit si tu prefere le faire dans un moule quand meme
Lilou
pour le glacage agar agar je n'ai jamais testé mais si tu veux tu peux faire ce nappage gelifié (recette de Flore)
Glacage gelifié
65g de sirop de fruit ou eau
40g de sucre
1 CC de sirop de glucose
1 feuille de gélatine
Mettre dans une casserole, le sirop de fruit, le sucre et le glucose, monter à ébullition et compter environ 3 mm à feu moyen afin d'obtenir un sirop (ou monter la température à 103° avec un thermomètre à sucre)
-rajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et presser. laisser tiedir (le sirop s'épaissi) et badigeonner le dessus du gateau
froid le nappage se fige pour devenir compact
Bises !
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2007 [18:45] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
|
Ninon
moi je n'ai pas fais de glacage.
Comme tu peux le voir sur mes photos, j'ai decoré avec de la chantilly et des fraises
Salamendrerose
....bonne question.... Sans couteau electrique je pense que la meilleure solution c'est un grand couteau à pain, bien tranchant !
| |
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2007 [22:35] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
| dis doudouce tu as utilisé quel genre de moule toi 
| _________________
mère au foyer et fière de l'être na !
|
|
 |

| Posté le: 25 Mai 2007 [09:01] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
|
Ninon
, comme je l'ai dis precedemment, on n'a pas besoin de moule pour le Fraisier, c'est ca qu'est super !
En fait tu fais ton montage :
Biscuit, crème, fraises, crème, biscuit
Tu laisse prendre au frigo qq heures et ensuite avec un couteau electrique tu découpes 1 ou 2 cm de chacun des 4 cotés du Fraisier pour avoir une jolie découpe.
Et voila !
| |
|
 |

| Posté le: 27 Mai 2007 [17:33] Sujet : Re: Le fraisier ! + photos | |
|
mais non
Babane
, avec un bon couteau bien tranchant et assez long, tu ne devrai pas faire trop de degats
Je pense en effet que ton chéri sera ravi !
Voici le fraisier de cet aprem
|
|
|
 |
|