| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
SOLEIL LEVANT Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 136 L0calisation: LES ANTILLES
| Posté le: 23 Juin 2007 [02:08] | |
| Bonsoir tout le monde
Moi aussi j'avais repéré cette recette sur un blog.
Je l'avis aussitôt recopié et omis d'y inscrire la source
.
Je vais peut être l'essayer ce week end mais loky si j'ai bien compris le système est de les mettre cuilleré par cuilleré dessus ou tout autour en partant du centre
.
Pour être plus clair il faut que je mettre par cuilleré en alterance toujours en mettant la pâte au centre
(et le pate ce disperce tout seul)
?
Ou mettre en alternance en partant du cente comme une spirale
(DONC en faite on fait des cercle de plus en plus grand en alternance)
?
Merci d'avance de ta réponse et Gros bisous a tout le monde
| _________________
Mon seul Rayon de Soleil et l'Etoile qui illumine ma VIE : MA FILLE ( Merci Seigneur)
Mais aussi ma plus grande JOIE
|
|
 |
loky Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 328 L0calisation: plus très loin!
| Posté le: 23 Juin 2007 [10:44] | |
|
| SOLEIL LEVANT a écrit: |
Bonsoir tout le monde
Moi aussi j'avais repéré cette recette sur un blog.
Je l'avis aussitôt recopié et omis d'y inscrire la source
.
Je vais peut être l'essayer ce week end mais loky si j'ai bien compris le système est de les mettre cuilleré par cuilleré dessus ou tout autour en partant du centre
.
Pour être plus clair il faut que je mettre par cuilleré en alterance toujours en mettant la pâte au centre
(et le pate ce disperce tout seul)
?
|
Voilà soleil levant c'est exactement ça...toujours au centre alterner cuillerée par cuillerée ....et la pâte se disperse seule comme tu dis
n'oublie pas la zoulie photo hein? 
| |
|
 |
bredele Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 735 L0calisation: Bas Rhin
| Posté le: 23 Juin 2007 [12:58] | |
|
j'ai fait la recette pour ce midi
j'ai tout respecté mais il a pas du tout levé
le gout est bon (voir légérement sec)
je crois que en mettant les blancs d'oeufs j'ai du casser les blancs, la pâte est tellement compacte que j'ai du travailler pas mal pour mélanger ..
dommage ..
avez vous une astuce pour ce soucis ?
PS : avez vous déjà remplacez un peu d'huile par du lait dans cette recette ??
|
|
|
 |
loky Membre Génial

| Posté le: 23 Juin 2007 [15:59] | |
| oh dommage!!!
mais franchement il est au final très très aéré tellement léger si fondant!!!
oui on a une astuce...c de prélever deux ou trois c à soupe de blancs d'oeufs montés en neige et de bien les mélanger à la pâte...ça permet de la rendre plus souple et de mieux amalgamer le reste de blanc à la pâte plus doucement:okey: 
| |
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 136 L0calisation: LES ANTILLES
| |
 |
VIANDETTE80 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 582
| Posté le: 23 Juin 2007 [17:39] | |
| bonjour à tous,
peut on remplacer la poudre de cacao amer par du chocolat fondu ?
merci à vous, j'aimerais le faire pour demain midi !!
bisous,
viandette80. 
| |
|
 |
loky Membre Génial

| Posté le: 23 Juin 2007 [20:49] | |
|
| SOLEIL LEVANT a écrit: |
Bonjour
Merci de ta réponse Loky maintenant c'est + clair
.
En revanche j'ai omis de poser une question quel sucre utiliser ?
Sucre glace ? sucre semoule ?
Passer un bon Week end
|
du sucre poudre 
|
|
|
 |
nadia13 Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 294 L0calisation: marseille
| Posté le: 23 Juin 2007 [22:40] | |
| bonjou moi aussijai essaye ce gateaux ces vraiment quil es bon moelleux et aerien et ces zebrureeeeeeee lol moi j'ai essaye avec chocolat et avec cacao je prefere au chocolat ces plsu fondant et sa un gout melleur de chocolat evc le cacao je trouve que ces sec et on ne sen pas trop le gout chocolate mais ces tres bon quand meme lol pour le chocolat je les fait fondre jen ai mis a loeil entre 50grs et 100grs de chocolat noir apres ces a vous de voir avec 50grs tu vois si la couluer es bonne ausisnon tu en rajoute voila 
| |
|
 |
misspoireau Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 112 L0calisation: 51/08
| Posté le: 24 Juin 2007 [11:02] | |
|
Loky, je te redis bravo pour ce superbe marbré et merci pour ta réponse !
Juste une petite question gourmande à celles qui l'ont testé: est ce que le chocolat se sent bien ou pas? parce que généralement, je reproche aux gâteaux "secs" (contrairement aux fondants) de ne pas assez sentir le choco! c'est pour la saveur chocolat que j'aime faire ce genre de gâteau et je suis toujours un peu déçue du goût final...
Bon, quoiqu'il en soit, celui là, je vais le tenter à la première occasion qui se présentera
bon dimanche
|
|
|
 |
loky Membre Génial

| Posté le: 24 Juin 2007 [11:32] | |
|
SOLEIL LEVANT
on attend le verdict!
Tite' nioux
merci du compliment .... si tu veux le goût le vrai goût du choco...faudra remplacer le cacao par du choco fondu et aussi
diminuer la quantité de sucre
!!! déjà qu'il est bien sucré : alors imagine avec l'ajout de choco ....
je diminue la quantité de sucre, j'avais oublié de le dire, car je le trouvais trop sucré...mais je vous conseille d'essayer d'abord avec le sucre donné...sait-on jamais ? question de goût 
| |
|
 |
bella2946 Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 565 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 24 Juin 2007 [16:09] | |
| J'ai testé la recette en diminuant légèrement la quantité de sucre et en remplaçant l'huile par du beurre. Résultat:très bon, bien que pas assez goût de chocolat à mon goût. Une petite question:quel diamètre le moule que vous utilisez? car sur vos photos,le gateau paraît plus gros que le mien ou alors le mien s'est moins développé.
|
|
|
 |
framboisine Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 407 L0calisation: probablement dans ma cuisine !
| Posté le: 24 Juin 2007 [17:07] | |
| bonjour, j'ai l'impression que mon message ne passe pas ..donc si vous voulez voir les photos d'explication du marbre elles sont dans mon album perso.
En tout cas je remercie Loky de nous avoir donné envie de faire cette recette.
| |
|
 |
misspoireau Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 112 L0calisation: 51/08
| Posté le: 24 Juin 2007 [17:19] | |
|
| loky a écrit: |
[color=#cd00cd] si tu veux le goût le vrai goût du choco...faudra remplacer le cacao par du choco fondu
|
Ok loky, merci bien! j'en donnerai des nouvelles une fois que je l'aurai testé (rapidement j'espère!)
bonne soirée 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 24 Juin 2007 [20:39] | |
|
Ah oui alors je viens de reprendre une part et je réetaire :
C'est très très moelleux et le parfum on le sent passez par le nez en le mangeant et le gout du parfum est aussi présente dans la bouche. C'est dommage que vous ne puissiez pas sentir et gouter tou ça.
bONNE SEMAINE
| _________________
Mon seul Rayon de Soleil et l'Etoile qui illumine ma VIE : MA FILLE ( Merci Seigneur)
Mais aussi ma plus grande JOIE
|
|
 |
|