| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
terryplume Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 759 L0calisation: var
| |
 |
VIANDETTE80 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 556
| Posté le: 08 Mar 2008 [14:11] | |
| bonjour,
et bien moi j'ai essayé ce gâteau bon mais pas aussi joli que certains qui ont mis une photo, tout était pratiquement noir alors que j'ai divisé ma pate en deux et commencé par remplir au centre d'un moule une demi louche de blanc puis de noir et ainsi de suite, je ne comprends pas bien mais si vous vous pouvez m'éclairer, ça serait sympa,
à vos attentes,
bises
viandette80
| _________________
Maman de deux bout'choux, 7 ans et 5 ans.
Une Map Far, une yaourtière Seb+Lagrange, une fromagère Seb, une choco latte kenwood, etc .... Tout pour satisfaire ma famille ! |
|
 |
bizag Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 640 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 08 Mar 2008 [15:56] | |
| yvony, je le trouve très beau ton gâteau . Il est super rigolo ! Il fallait avoir l'idée !
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans.
|
|
 |
mymy79 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 223 L0calisation: deux-sevres
| Posté le: 08 Mar 2008 [17:41] | |
| une louche?viandette80 ben je pense que la plus part d'entre nous y sont allé avec la cuilière,donc peut etre que ça vient de là,sinon je ne vois pas!biz
mymy79
| _________________
kiki la gourmande à dans sa vie 3 amours,Maryon 9ans,Romayn 3ANS et son petit chéri dadou |
|
 |
yvony Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 189 L0calisation: Alsace
| Posté le: 08 Mar 2008 [17:41] | |
| Merci c'est gentil
Effectivement pour le vert : le jaune des oeufs + le bleu de l'alcool, sinon je pense avec de la pate de pistache on devrait également obtenir cet effet, mais le coût serait plus elevé.
Je n'ai pu vous montrer qu'un "mini" le grand ayant été vendu coupé en gros cubes lors d'une fête l'année dernière...
Bon WE
Yvony
|
|
|
 |
bizag Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 640 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 10 Mar 2008 [08:03] | |
| Voilà, c'est chose faite : j'ai refait ce délicieux marbré . Bon, les marbrures ne sont pas terribles, il faut dire que je l'ai fait un peu vite avant de partir travailler de nuit, mais bon, ça n'a rien gâché au goût!
Cette fois, j'ai mis moitié farine/moitié maïzena : il est super moelleux et léger . Par ailleurs, j'ai utilisé une huile qui est un mélange d'huile de noix et de céréales qui a donné un petit goût délicieux .
Dernière édition par bizag le 10 Mar 2008 [08:39]; édité 1 fois | _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans. |
|
 |
mymy79 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 223 L0calisation: deux-sevres
| Posté le: 14 Mar 2008 [20:07] | |
| voilà les filles après m'avoir bien fait saliver,je l'ai enfin refait,je l'ai gouté et ma foi il est moelleux et fondant à souhait(j'ai essayé par contre une autre recette,pour changer et comparer et franchement il es terrible,il se rapproche encore un peu plus du bross**d)Voilà à vous maintenant de saliver bon week-end à toutes
biz mymy79
| _________________
kiki la gourmande à dans sa vie 3 amours,Maryon 9ans,Romayn 3ANS et son petit chéri dadou
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 759 L0calisation: var
| Posté le: 16 Mar 2008 [13:47] | |
| Bonjour mimi79,
quelles variations à la recette de base as-tu apporté s'il te plait?
Ce serait intéressant de connaitre ces détails pour celles qui rencontreront le même pb que toit à l'avenir!
Si tu veux bien partager!
Bye terryplume.
| _________________
BB numéro 2 prévu pour le 4 janvier 2010 ! Mais née le 21 novembre 2009 ! |
|
 |
mymy79 Membre Génial

| |
 |
bounne Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 274 L0calisation: le sud de la france
| |
 |

| |
 |
bounne Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 274 L0calisation: le sud de la france
| |
 |

| Posté le: 15 Mai 2008 [17:50] | |
| Bonjour,
comme il ne restait aucun bout de celui de Bounne alors j'en ai fais un:
voilà, bye terryplume.
| _________________
BB numéro 2 prévu pour le 4 janvier 2010 ! Mais née le 21 novembre 2009 !
|
|
 |
caprichosa Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 131 L0calisation: loiret
| |
 |
doudouloulou Nouveau Membre

| Posté le: 18 Mai 2008 [15:33] | |
| Salut les toinettes
mon premier essai de recettes pris sur ce super forum
la recette est celle de Loki (1er post du topic)
J'ai ajouté une cuillere a café de fleur d'oranger avant d'incorporer les blancs en neige
au lieu du cacao amer, j'ai mis 4 cuilleres a café bien bombées de poudre chocolat instantané Poulain
un vrai regal meme si la recette a failli rater, mon batteur a oeuf a rendu l'ame pendant la montée des blancs en neige, et je n'ai pu obtenir la fermeté necessaire de ces blancs
le gateau est cependant tres moelleux et savoureux, le resultat s'approche enormement du sav**ne de papy br***ard
merci pour la recette et egalement merci pour la technique de marbrage
PS : apres goutage intensif (enfin apres avoir degommé le gateau avec mon mari en quelques minutes) nous le preferons en petites tranches (facon sav**ne) plutot qu'en gros quartier
|
|
|
 |
|