| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Rosiel Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 37
| Posté le: 26 Fév 2008 [12:56] | |
| Bonjour !
Je tenterai bien cette recette, mais combien de temps le laissez vous cuire ? (la lumière de mon four ne marche plus, du coup on ne voit pas le gâteau gonfler et quand on sent le gâteau qui commence a cramer, c'est souvent trop tard lol)
|
|
|
 |
mymy79 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 245 L0calisation: deux-sevres
| |
 |
Rosiel Membre Actif

| Posté le: 27 Fév 2008 [12:57] | |
| Alors je l'ai trouvé bon mais un peu sec par rapporte à ceux que je fais d'habitude... Je retenterai bien l'experience en ajoutant un yaourt (toujours des idées tordues lol)
Par contre le rendu esthétique est superbe avec les rainures
|
|
|
 |
mymy79 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 245 L0calisation: deux-sevres
| Posté le: 27 Fév 2008 [16:04] | |
| oh ben mince,moi je n'ai pas le souvenir qu'il est été sec,faut dire que j'avais mis du chocolat du vrai et non du cacao,peut-etre pour ça........bon le principal c'est qu'il soit bon tout de meme
mymy79
| _________________
kiki la gourmande à dans sa vie 3 amours,Maryon 8 ans,Romayn 2ANS et son petit chéri dadou |
|
 |
terryplume Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 767 L0calisation: var
| Posté le: 27 Fév 2008 [16:37] | |
| Salut Rosiel,
le mien n'a jamais été sec, bon je sèche (cas de le dire) sur ton pb, peut-être trop longtemps dans le four !?
Parfois quand je pâtisse je mets un ramequin plein d'eau pour que le gâteau ou autre chose garde son moelleux!
J'ai des recettes aussi qui ne conviennent pas à mon four, (c'est peut-être ton cas) la recette en l'état actuel doit peut-être modifiée, essais tu verras!
Je réfléchis au pb.
tiens-nous au courant si tu trouves.
bye terryplume.
| _________________
BB numéro 2 prévu pour le 4 janvier !
|
|
 |
Rosiel Membre Actif

| Posté le: 27 Fév 2008 [19:12] | |
| Merci pour vos réponses.
Quand j'y réfléchis à ce que j'aurai pu faire de "mal" dans la recette, c'est peut être de ne pas avoir battu assez ferme les blancs en neige (ils étaient battus, mais peut être pas assez), c'est peut être de la que vient le problème ?
Enfin faudra tout de même que je retente la recette en essayant de régler le problème, car il était bon tout de même (j'en ai mangé un gros morceau, et mon père et mes frères ont fait une fête à ce qui restait)
| |
|
 |
paula Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 555 L0calisation: VAL DE MARNE (94)
| Posté le: 02 Mar 2008 [17:04] | |
|
Coucou
Je suis tombé sur ce post il y a quelques jours, et j'ai donc fait ce délicieux gateau ce matin. Et voila, il était super bon et pas sec.
Je vous mets une photo avant qu'il n'y en ai plus j'ai pas réusi à le prendre en photo avant en entier
Merci à toi terryplume d'avoir fait remonter ce post, sinon on n'aurait pas put découvrir ce si bon gateau
| _________________
Daniel 14/12/01 et Océana 06/07/05
MAP Riviera & BAR QD782A
|
|
 |
caprichosa Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 138 L0calisation: loiret
| Posté le: 06 Mar 2008 [11:28] | |
|
voila un part de marbre, vous ont voulez! 
| _________________
maman de redwan(2/11/2003) et rania(20/10/2006) |
|
 |
yvony Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 190 L0calisation: Alsace
| Posté le: 06 Mar 2008 [21:00] | |
| Bonsoir,
Et à 4 couleurs ça vous dit ?
En fonction des goûts : légumes ou fruits... ou alcool ?
Yvony
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 138 L0calisation: loiret
| Posté le: 07 Mar 2008 [09:25] | |
|
yvony
j'aimerai bien savoir les qautre couleur, c'quoi!!! 
| _________________
maman de redwan(2/11/2003) et rania(20/10/2006) |
|
 |
Rosiel Membre Actif

| Posté le: 07 Mar 2008 [15:40] | |
| Il était très bon, par contre lorsque je l'ai fais, j'ai un peu adapté et je l'ai fait version végétalienne, donc ça doit pas être le même goût que le votre. (Celui que j'ai fait avait un goût farouche du Savane de Bro**ard ^^)
|
|
|
 |
mymy79 Membre Génial

| |
 |
Rosiel Membre Actif

| Posté le: 07 Mar 2008 [18:03] | |
| Non c'est pas bête du tout, les gens ne connaissent pas forcement
Végétalien : qui ne mange rien qui ne provient du monde animal (ni viande, ni poisson, ni lait, ni oeufs, ni miel)
Du coup je n'ai pas utiliser de lait de vache, ni d'oeufs : j'ai remplacé le lait par du lait de soja à la vanille et les oeufs par de la farine de tapioca. J'ai aussi mis un peu plus de farine, de la maïzena, de la margarine à la place de l'huile et un peu de cardamome pour le goût.
C'était très bon, à refaire (mais je n'ai pas regardé quelles doses j'ai utilisées, c'était un peu au pif ^^).
La prochaine fois je prends une photo
|
|
|
 |
yvony Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 190 L0calisation: Alsace
| Posté le: 07 Mar 2008 [20:10] | |
| Bonsoir :
Les 4 couleurs :
vanille : jaune pâle
choco : brun
curaçao : vert (à cause des oeufs)
jus de betterave : rouge (vous n'aurez pas le goût)
et la photo :
| |
|
 |

| Posté le: 08 Mar 2008 [09:55] | |
| ahh oui, des oeuf ca donne le vert, j'aimerai bien savoir comment! 
| _________________
maman de redwan(2/11/2003) et rania(20/10/2006)
|
|
 |
|