Formulation menu pour anniversaire . Thème le vélo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lily9742 Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 7 L0calisation: Ile de la réunion
| Posté le: 11 Mai 2007 [07:59] Sujet : Formulation menu pour anniversaire . Thème le vélo | |
| Bonjour,
Je fais un anniversaire surprise pour les 35 ans de mon mari. J'suis donc à la recherche d'idées pour la déco, thème vélo.
J'ai pas de gros moyens mais j'ai du temps alors j'attends vos suggestions !
Par avance merci
|
|
|
 |
Maitee Super Modo

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 4426 L0calisation: Nice
| Posté le: 11 Mai 2007 [13:01] | |
|
lily9742
Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir sur le forum et te souhaite
bienvenue
.
toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils
En attendant l'aide des toinettes je te propose de visiter ce lien .
pour des idées de décoration par thèmes
ici
A bientôt
bonne continuation sur le forum de supertoinette
| _________________
JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
|
|
 |
lily9742 Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 7 L0calisation: Ile de la réunion
| Posté le: 11 Mai 2007 [14:19] | |
| Merci pour ton conseil.
J'ai été voir toutes ces idées (surtout le thème moto) mais je n'arrive toujours pas à voir ce qui pourrait mettre en valeur mon thème vtt. Et c'est pourquoi je compte sur vous. Merci encore.
|
|
|
 |
lily9742 Membre

| Posté le: 11 Mai 2007 [14:44] Sujet : Formulation menu pour anniversaire . Thème le vélo | |
| Help,
je pensais avoir poster un nouveau sujet mais je le trouve plus. Je cherchais des idées pour la formulation d'un repas d'anniv thème vélo. Comment le retrouver ??
Merci
| |
|
 |
Maitee Super Modo

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 4426 L0calisation: Nice
| Posté le: 11 Mai 2007 [14:48] | |
| lily9742
un petit clic
ici

| _________________
JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
|
|
 |
lily9742 Membre

| Posté le: 11 Mai 2007 [18:57] | |
| Merci Maitée mais j'avais fait un deuxième message avec tout mon menu. Bah, tan pis !
Je recommence. Il s'agit donc d'un menu pour l'anniv de mon mari (35 ans). J'ai prévu :
- Apéro + amuses bouches basics cacahuete, chips, olives),
- Batonnets de légumes (carottes, endives, asperges, concombre) avec sauces (mayo, aïoli, cocktail)
- Oeufs mimosas,
- Rougail boucané,
- Riz blanc,
- Sauce piment,
- Tarte au citron,
- Bouchées chocolat,
- Boules coco
- Café.
Alors, si vous avez la moindre idées de formulation, je suis preneuse.
Merci
| |
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4056 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 11 Mai 2007 [19:37] | |
| Coucou !
C'est sur le vélo en général ? Promenade, course, cross ? Je te demande ces précisions, car ça permet d'élargir le vocabulaire.
C'est quoi le rougail boucané ?
Dès que tu m'as répondu, je fais mes recherches sur le vocabulaire et je te fais des propositions de reformulations 
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec !
|
|
 |
lily9742 Membre

| Posté le: 12 Mai 2007 [14:05] | |
| Bonjour,
C'est plutot vélo tout terrain, tout ce qui se fait hors route, avec un championnat tout au long de l'année.
Le rougail boucané (il faut savoir que je vis à l'ile de la réunion) :
- rougail : sauce épaisse à base de tomates et d'épices (safran, ail, oigon, gingembre, thym,
- boucané : poitrine de porc séché et fumé (d'où le nom de boucané).
Voilà, j'espère que petites explications te donneront pleins d'inspirations.
| |
|
 |

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4056 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 12 Mai 2007 [16:28] | |
| Coucou !
Voilà quelques idées. Je n'y comprends rien en vocabulaire VTT, heureusement qu'il y a wikipédia !!!
Apéro + amuses bouches basics cacahuete, chips, olives),
Cross autour d'un verre
Batonnets de légumes (carottes, endives, asperges, concombre) avec sauces (mayo, aïoli, cocktail) :
Enduro du jardinier
Oeufs mimosas
Dirt du poulailler fleuri
Rougail boucané :
Bmx de la ferme pour piquant trial
Riz blanc :
Championnat des rizières
Sauce piment :
Freeride corsé
Tarte au citron, bouchées chocolat, boules coco :
Marathon de gourmandises
Café :
Anti sommeil de Julien Absalon (je n'ai pas trouvé de champion réunionnais )
Voilà, il n'y a pas grand chose, mais j'espère que ça pourra t'aider un peu

| _________________
|
|
 |
lily9742 Membre

| Posté le: 12 Mai 2007 [16:39] | |
| Vraiment sympa comme menu
Merci Pepsine. C'est un sacré coup de pouce car moi aussi le vtt c'est pas du tout mon "truc".
Si, des fois, sans abuser, je demandais des idées de décoration ......
pour ce fameux anniv (c'est samedi prochain 19/05)
| |
|
 |

| |
 |
lily9742 Membre

| Posté le: 12 Mai 2007 [20:23] | |
| Impec. Merci pour toutes ces idées.
J'ai choisi de faire un buffet. J'ai pensé à parcours fléchés (imitation balisage de course) pour indiquer les différents plats, à diposer mes hors d'oeuvres sur 2 ronds et à "ranger" mes légumes pour dessiner les rayonnages de roues, inclure tes idées (sauf que je sais pas trop comment utiliser le log mais je cherche).... et après on verra bien.
Encore merci .
| |
|
 |

| Posté le: 12 Mai 2007 [22:51] | |
| Si j'ai d'autres idées, je te les communique.
Oui, c'est sympa le balisage pour les noms de plats et la disposition des légumes pour en faire des roues.
Et si tu découpais dans du polystyrène une forme de vélo que tu recouvres d'alu et qui te servirait de plat ?
| _________________
|
|
 |
|