Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Enlever les traces de café

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cheyenne17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Mai 2007 [20:24]     Enlever les traces de café

Bonjour, j'aimerais connaître vos trucs pour enlever les traces de café ou thé séché au fond de la cafetière en verre (et les parties en plastique) et au fond des tasses.
Merci Heureux

Version imprimable de cette page
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2007 [21:32]    

perso, je met juste au lave-vaisselle et ça ressort nickel!
autrement, tu peux essayer avec une de ces éponges "magiques" mr proper ou autre.

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2007 [10:38]    

Cheyenne17,
si tu n'as pas de lave vaisselle Cligne de l'oeil les solutions pour les taches de café,

c'est de l'eau très chaude, du produit vaisselle et utiliser une éponge avec grattoir fin, et de l'huile de coude......... Cligne de l'oeil
si c'est taché à l'intérieur, en laissant tremper, un peu tu devrais ensuite à enlever ces taches
sinon, j'essayerais ....... un peu de vinaigre blanc dans de l'eau chaude
et sinon encore ... en frottant avec cette éponge grattoir fin, avec du bicarbonate de soude..

pour les taches de thé, du jus de citron, soit pur, que tu laisses un certain temps,
soit de l'eau bouillante et du jus de citron, idem
ou tu frottes avec le 1/2 citron coupé
comme je n'ai eu exactement le même pb que tu as, ce sont des idées ...... qui devraient marcher

dernière solution pour la suite....... ne pas laisser séjourner du thé ou du café, et penser à rincer la cafetière/ théière très rapidement Cligne de l'oeil

praline

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2007 [12:42]    

Hello, Kikou, Bonjour

. Quelques gouttes d'eau de Javel dans de l'eau tiède enlèveront les taches de thé sur les tasses et la théière.

Une pâte de bicarbonate de soude et d'eau permet de faire disparaître les taches de café et de thé sur la porcelaine.

Nettoyez votre cafetière en y déposant un comprimé nettoyant pour prothèses dentaires avec de l'eau froide; laissez reposer pendant la nuit.

Pour enlever le film laissé par le café dans une cafetière ou une bouteille isolante, mettez-y une cuillère à soupe (15 ml) de riz non cuit et une tasse d'eau chaude. Agitez bien et rincez.

Sinon, tu peux suivre les conseils de "Praline57", qui me semblent valables !

Tiens-nous au courant du résultat
Bonne journée

laurena410
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Mai 2007 [20:15]    

perso, je travail dans le thé et le café et je sais que nous, nous vendons de la porcelaine anglaise "fine bone china" qui ne veut pas dire fabriquer en chine mais une phrase toute faite anglaise qui signifie très bonne qualité. Bref, porcelaine très compacte et pas du tout poreux. Reste a savoir si le verre de ta cafetière est poreux, parce qu'une fois que c'est incrusté, hélas Pleure ou vraiment très malheureux
praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2007 [20:49]    

Etoiles Magie laurena410 Etoiles Magie

de la part de toute l'équipe de Supertoinette

tu as déjà vu que c'est une site de cuisine et d'entraide. merci pour tes conseils. Très Heureux C'est Okey ! si toi aussi tu as besoin d'aide, h'ésite pas à demander. une toinette viendra sans doute te répondre

Anémone tu peux te choisir une image pour te représenter Flêche (Voir ICI) ici

Anémone tu trouveras de astuces pour naviguer sur le forum Flêche (Voir ICI)

bon séjour parmi nous Anémone

praline57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1