Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Naomi Bars de Trish Deseine,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Naomi Bars de Trish Deseine,

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Juin 2004 [12:36]     Naomi Bars de Trish Deseine,

Recette trouvée dans le livre qu'est "je veux du chocolat" de trish deseine,

recette des naomi bars:
1)première couche:
-100g de beurre
-50g de sucre
-3 cuillères à café de cacao en poudre
-100g de chocolat noir
-1 oeuf battu
-250g de biscuits écrasés (petit lu par exemple)
-50g de noix de coco râpée
-50g de noix (ou noix de pécan) hachée

2)deuxième couche!
-50g de beurre ramolli
-250g de sucre glace
-3 cuillères à soupe de custard powder
-3 à 4 cuillérées à soupe d'eau

3) troisième couche:
-80g de chocolat noir
-50g de beurre ramolli
-50g de sucre glace

faites fondre le chocolat, le beurre et le sucre au bain-marie (éléments de la 1ère couche). ajoutez l'oeuf battu et faites chauffer doucement sans laisser bouillir. hors du feu, incorporez les autres ingrédients.
Etalez la préparation sur une plaque ou dans un plat à gratin sur une épaisseur d'environ 1cm. Placez au réfrigérateur pendant 1h. Battez ensemble tous les éléments de la 2ème couche afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Etalez-le sur la 1ère couche refroidie et remettez le tout au froid pendant 30 min.
Faites fondre doucement le beurre et le chocolat au bain-marie mélangez avec le sucre glace (éléments de la 3ème couche). Etalez sur les autres couches froides et laissez au réfrigérateur pendant 1h environ avant de découper et de déguster.

voilà la recette, ça à l'air bon n'est-ce pas!!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
titedinou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juin 2004 [19:14]     Re: Naomi Bars de Trish Deseine,

hello !!!!!

euh... juste une question en fait : quelqu'un sait ce qu'est la custard powder ???

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Juin 2004 [20:03]     Re: Naomi Bars de Trish Deseine,

C'est une poudre qui existe dans les pays anglosaxons et dont ils se servent pour faire la crème anglaise (en la délayant dans du lait).

Trish Deseine conseille quand on n'en a pas de rajouter à la place quelques goutes d'essence de vanille et 30 grammes de sucre glace.

J'espère que cela t'aidera.

titedinou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juin 2004 [14:35]     Re: Naomi Bars de Trish Deseine,

bonjour Hello, Kikou, Bonjour
bon ben les naomi bars... y'en a plus confus (ennuyé) c'est parti super rapidement hier soir !!! Très Heureux on était une quinzaine, y'avait aussi des fraises au chocolat et de la glace en dessert, et tout a disparu !

donc les naomi bars :
Flêche (Voir ICI) la première couche je n'ai pas mis la même quantité de biscuits (j'ai mis 200g), plus la noix de coco (et pas les noix), mais à mon avis c'était suffisant, j'ai peur que ça fasse un peu trop chargé avec 250g de biscuits, mais c'est à essayer Cligne de l'oeil
Flêche (Voir ICI) la deuxième couche : 2 petites déceptions : elle était beaucoup plus pâle que sur la photo, j'ai essayé de rattraper le coup avec des colorants alimentaires, mais ça n'a pas trop marché confus (ennuyé)
et puis j'ai trouvé qu'on sentait peut etre un peu trop le goût du beurre, donc peut etre diminuer un peu la quantité
Flêche (Voir ICI) la troisième couche : rien à redire Heureux

bon sinon, le résultat final : le gâteau était bien solide au moment du découpage-démoulage, ça a bien fait des petits carrés comme sur la photo Ange miam et pis il est quand même super bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

alors essayez le !! un jour où vous avez un peu de temps, faites le, il vaut le coup !!!

biz Bisou

titedinou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juin 2004 [15:33]     Re: Naomi Bars de Trish Deseine,

j'ai utilisé du sucre glace avec de la vanille en poudre, c'est vrai que j'aurais peut etre du mettre un peu plus de vanille...
j'ai cherché la custard powder mais je n'en ai pas trouvé, donc j'ai fait avec les moyens du bord C'est bon

mais bon, personne n'a fait de remarques, alors le goût de beurre je suis peut etre la seule à l'avoir remarqué, comme je connais les ingrédients Cligne de l'oeil

brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Juin 2004 [12:12]     Re: Naomi Bars de Trish Deseine,

Alors concernant la custard powder comme je l'ai dit plus haut, on peut la trouver soit dans les magasins d'épicerie anglaise (je ne sais pas chez vous,mais moi il y en a un à Antibes), sinon peut-être dans le rayon produits étrangers d'un grand hypermarché, mais je pense que le problème de couleur de titedinou vient du fait qu'elle a employé du sucre glace et de la VANILLE EN POUDRE, il est préférable d'employer de L ESSENCE DE VANILLE, qui colore plus et donne plus de goût ( et donc peut-être atténue celui du beurre)
sinon je pense que je vais essayer la recette prochainement!
Rire (lol)

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Juin 2004 [13:28]     Re: Naomi Bars de Trish Deseine,

Dans certaines grandes surfaces, vous pouvez trouver de la crème "imperial" à la vanille ou au chocolat vendue en boîte cartonnée en KG.C'est une poudre qui permet de faire de la crème patissière ou du flan:il reste seulement à rajouter du lait,du sucre ou 1 oeuf suivant ce que l'on veut faire.Cela peut peut être remplacer le "custing pouder" (pardon si je fais des fautes...) Vous trouvez ce produit au rayon des entremets et desserts,à côté des marques ANCEL ou ALSA,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Naomi Bars de Trish Deseine,
Page 1 sur 1