Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Brioche au yaourt en map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Brioche au yaourt en map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moussochoc
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Avr 2006 [14:05]     Recette WW : Brioche au yaourt en map

Brioche au yaourt en map

Ma map a un th de 60

Dans l'ordre,
peser 5 jaunes d'oeuf Flêche (Voir ICI) 12,5 pts, compléter à 300 ml avec du yahourt (fromage blanc ou petits suisses) et du lait Flêche (Voir ICI) environ 2 pts
40 g de fructose Flêche (Voir ICI) 3 pts
1 CS de fleur d'oranger (ou vanille liquide)
10 g de sel
500 g de farine ménagère Flêche (Voir ICI) 30 pts
1 sachet briochin.
Je fais tourner le programme pate en entier.
Lors du prétissage j'ai surveillé ma pate et ajouter du lait ( Flêche (Voir ICI) max 0.5 point)
J'appuie sur la pate pour dégager le gaz et je la mets dans le frigidaire minimum 3 heures.
Je sors la pate du frigidaire, je l'enlève du moule (mains farinées) et je la travaille à nouveau (je lui donne des tours comme pour une pate feuilletée)
Je fais un boudin de pate que je découpe en boules (pour la quantité indiquée, je fais 12 boules que je répartis dans 2 barquettes d'alu avec papier sulfurisé. Je mets dans mon four (que j'ai légèrement fait chauffer avant (40°)) et je recouvre d'un torchon. Je laisse gonfler (la pate monte 1/2 fois plus haut que le bord du moule). J'allume le four (avec les barquettes dedans) et je fais cuire 45 minutes th7. Attention le haut des brioches noircit très vite.

Voilà, j'ai donc obtenue deux brioches à environ 25 pts chacune.

Bon courage,

Mous

Version imprimable de cette page
Ptiterouquine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Avr 2006 [17:27]     Re: Recette WW : Brioche au yaourt en map

Mmmmmmh ca a l'air bon ta brioche Cligne de l'oeil

Ya pas moyen de faire tout dans la map? Le pain cuit bien dedans, il doit y avoir moyen de faire une brioche... non? Choqué

20 avril 2005: 59.4 kg
Poids souhaité avec WW: 56-55 kg
(TRES) lentement mais surement...
mayo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Avr 2006 [18:35]     Re: Recette WW : Brioche au yaourt en map

moi aussi ,je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire le programme brioche en entier, j'ai bien envie d'essayer, on verra bien .
Par contre, mouss que veux tu dire avec ta machine qui a un th a 50 ????? Cela correspond à quoi ? .
merci.
mayo

moussochoc
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2006 [08:50]     Re: Recette WW : Brioche au yaourt en map

Salut,

La brioche, vous pouvez également la tester en map (machine à pains). Il faut faire attention au temps de cuisson car certaines map ont un programme de cuisson trop long (à tester).

le th est bien le taux d'humidité soit la quantité de liquide à ajouter à la farine. Pour ma map mon th est de 60. Donc si je met 500 g de farine il faut que je mette 300 g de liquide (500*0.6). Ce th varie en fonction de la map. Allez faire un tour sur le forum du pain sur ce site, vous aurez plein d'infos et de recettes correspondant au th de votre map.

Sinon, je pense tenter le riz au lait ce soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé demain.

A +

Mous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Brioche au yaourt en map
Page 1 sur 1