Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

je recherche une recette de chocolat chaud!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «je recherche une recette de chocolat chaud!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Antibes

Posté le: 07 Juin 2004 [18:21]    Sujet : je recherche une recette de chocolat chaud!

J'ai déjà une super recette de chocolat chaud, que je vous donnerais dès que j'aurais retrouvé le papier sur lequel je l'ai écrite embarrassé (oops) .Mais en fait, dans cette recette, le chocolat n'est pas assez épais à mon goût, je recherche donc une recette où le chocolat chaud serait épais, onctueux, légérement mousseux (type celui que l'on peut déguster au salon de thé). Si vous en possédez une, je serais ravie que vous la partagiez avec moi. merci. Café
Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 07 Juin 2004 [18:29]    Sujet : Re: je recherche une recette de chocolat chaud!

coucou

quand je fais du chocolat chaud, je fais fondre du chocolat patissier, puis j'ajoute du lait, il faut le laisser fondre doucement
et le faire venir à ébullition après qques minutes
tu peux ajouter un peu de crème liquide aussi
chez les chocolatiers, ils font chauffer le lait à la buse du percolateur..; c'est pour celà qu'il mousse!

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 08 Juin 2004 [19:16]    Sujet : Re: je recherche une recette de chocolat chaud!

Pour mon chocolat chaud hyper-calorique j'utilise du lait concentré non sucré, du chocolat noir en pourde (surtout pas de sucré type Nesquick ou Banania), du sucre en morceaux de préférence et un peu de canelle ou muscat.
Le chocolat est très épais, encore davantage que la crème anglaise. Je le sers dans les petites tasse à mokka avec un verrre d'eau froide

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 08 Juin 2004 [19:23]    Sujet : Re: je recherche une recette de chocolat chaud!

Dans certaines recettes du chocolats, on utilise des jeunes d'oeuf pour épaissir la préparation, nottament pour faire un chocolat viennois ou encore de la Maïsena ou farine comme pour des chocolats à l'italienen ou à la créole
Tosca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Belgique

Posté le: 13 Juin 2004 [14:07]    Sujet : Re: je recherche une recette de chocolat chaud!

Pour un bol de chocolat chaud : faire fondre un bâton de chocolat noir, ajouter du sucre, chauffer lentement et laisser bouillir une ou deux minutes. C'est cette dernière opération qui le rend onctueux.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «je recherche une recette de chocolat chaud!
Page 1 sur 1