Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour la diarrhée d'un chien!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Mai 2007 [22:40]     Conseils pour la diarrhée d'un chien!!!!

Coucou tout le monde

Je suis à la recherche d'un remède contre la diarrhée du chien d'une voisine . Elle est très inquiète . Surtout que c'est le chien de sa fille, et elle l'a en garde pour quelques temps !
C'est une espèce de l'abrador, assez jeune, 1 an environ. Il a un gros appétit ! Que peut-elle lui donner ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!

A bientôt !!

ELOCINE Idée Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
kali cooper
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Mai 2007 [23:11]    

si il a la diarrhée le meiu c'est de le metre a la diete..ou de lui donner une peu d'eau de cuisson de riz..ou du SMECTA...c'est ce que je donne a mes toutus en cas de diarhée..je fais cuire du ris..jen met un peu avec son eau de cuisson et je donne deux sachet pour un toutou de 30kg..quelle le laisse au chaud qu'il se repose et qu'elle surveille qu'il boivent...kan cela ira mieu quelle lui redonne a manger petit a petit ..voila

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Mai 2007 [23:18]    

comme a dit la personne précédente.

La voisine n'a pas changé de nourriture subitement ?

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [09:22]    

Merci Kali et Menuet pour vos réponses !
Si Menuet, elle a changé de nourriture, des pâtes avec de la viande, elle est passée aux croquettes !
Par contre, moi qui ai aussi un chien, je sais que le riz n'est pas bon pour les chiens, ce sont les vétos qui l'ont dit .
Pour le smecta, en fait c'est la même chose que prennent les adultes ?

Merci de me répondre !!
A bientôt !
ELOCINE Hello, Kikou, Bonjour

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [09:27]    

coucou Kali

Tu mélanges l'eau de cuisson du riz, avec son eau, pas dans sa nourriture ? 2 sachets, cela représente quoi au juste ?si tu pouvais me le dire plutot en verres, ce serait mieux, car là je ne vois pas trop !
Merci Kali et à bientôt !!
ELOCINE Idée Hello, Kikou, Bonjour

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 09 Mai 2007 [13:56]    

Bonjour,

Il faut qu'elle lui donne sa nourriture habituelle, sinon, son système digestif ne supportera pas.
La diarrhée s'explique par cette modification brutale de régime alimentaire.

Bises

kali cooper
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [18:15]    

pour le riz cela depent des toutous..sur les 4 jen ai 2 allergique et deux qui le digere..je met un peu de riz avec un peu d'eau de cuissont dans sa gamelles...si elle ne veut pas donner du riz un peu de croquettes avec l'eau de cuissont(ou un peu de blanc de poulet..mais pas beaucoup)..pour le smecta( a la base c pour les humain mais aussi utiliser chez les chiens) cela s'achete en pharmacie.c presenté en sachet..donc c tout simple a utiliser..je ne sais pas trop les doses..mais pour mes chiens qui font a peu pres un trentaine de kilos c deux sachet..melanger dans un peu de nouriture..en tout cas il faut le metre a la diete et lui redonner vraiment petit a petit sa nouriture sous peine de se retrouver de nouveau avec un toutou malade^^

Il faut etaler le changement de nouriture sous dix jours..l'estomac du chien a besoin de temps pour se reahabituer a un nouvel aliment.Si le toutou mange de la viande autant le laisser a ce regime....voila^^

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Mai 2007 [08:34]    

merci Popeline et merci Kali pour vos réponses rapides !

Là, je pense qu'elle le laisse aux croquettes . Et ,elle a essayé se lui donner du smecta ,ça à l'air de marcher !pour le mettre à la diète, elle a du mal, vu que c'est un chien qui ne mange plutôt pas assez en général !
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

ELOCINE C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour

Shagi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Mai 2007 [11:15]    

Le Smecta ne fait que "couper" la diarrhée, sans avoir aucun impact sur la flore intestinale.

Quand notre chien a la diarrhée nous préférons lui donner des gellules d'ultra-levure (ça se trouve en pharmacie, ça ne coûte pas cher), à lui faire avaler caché dans un morceau de viande, de fromage etc...

Non seulement ça aide à couper la diarrhée, mais surtout ça aide le chien (et les humains !) à se reconstituer une flore intestinale lui permettant de digérer correctement ses aliments. Après une grosse diarrhée il arrive souvent que l'organisme devienne plus sensible pendant un certain temps, je pense que tout le monde a déjà pu le constater sur lui même ou sur des proches. L'ultra-levure permet d'éviter ce désagrément, une petite cure sur quelques jours et c'est reparti ! C'est Okey !

kali cooper
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Mai 2007 [01:13]    

oui le smecta c juste pour couper la diarhée..c vrai qu'apres les toutous sont sensibles pendant quelque jours..merci pour ce conseille shagi^^ je vais vite me procurer de l'ultra levure ...

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Mai 2007 [21:03]    

coucou à tous

J'ai vu ma voisine, et lui ai demandé si son chien va mieux !
elle m'a dit qu'il a toujours la diarrhée, donc je vais lui dire qu'elle essaye l'ultralevure, combien peut-elle lui en donner ??

Vu que le chien fait une vingtaine de kilos !
Merci et à bientôt !

Shagi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mai 2007 [11:38]    

elocine a écrit:
coucou à tous

J'ai vu ma voisine, et lui ai demandé si son chien va mieux !
elle m'a dit qu'il a toujours la diarrhée, donc je vais lui dire qu'elle essaye l'ultralevure, combien peut-elle lui en donner ??

Vu que le chien fait une vingtaine de kilos !
Merci et à bientôt !

Ho là là ça commence à durer la diarrhée de son chien, il faut vraiment qu'elle intervienne vite...

Pour l'ultra levure notre chien pèse une bonne douzaine de kilos, nous lui donnons une gellule le matin et une gellule le soir (il vaut mieux que ce soit en gellule car sinon il n'y a pas assez de composant qui arrive dans l'appareil digestif, tout est éliminé/digéré avant).

Quelle demande conseil à son pharmacien éventuellement, mais par exemple 2 gellules au moment de la gamelle et une autre environ 12 heures après ça serait pas mal (enfin ça dépend aussi de comment le chien est nourri bien sur). De toute manière l'avantage avec ces produits c'est que c'est comme la levure de bière, il n'y a pas de risque de surdosage, ça ne peut pas faire de mal. souci

Il existe aussi dans le même genre des carbo-levures (levures + charbon actif) qui sont également très efficaces.

Donne nous des nouvelles C'est Okey !

Viggo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Mai 2007 [08:02]    

elocine a écrit:
merci Popeline et merci Kali pour vos réponses rapides !

Là, je pense qu'elle le laisse aux croquettes . Et ,elle a essayé se lui donner du smecta ,ça à l'air de marcher !pour le mettre à la diète, elle a du mal, vu que c'est un chien qui ne mange plutôt pas assez en général !
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

ELOCINE C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour

Les diarrhées...sont les symptomes d'un problème de digestion. Avec du riz très cuit ou smecta il est possible de la stopper.....mais il faut également se préoccuper de connaître la source.

...elle est très souvent justement liée à une alimentation ne respectant pas le système digestif du chien est chat....donc les ingrédients des croquettes.

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chuiscontent.html

Amicalement

Clo60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Mai 2007 [20:21]    

Coucou, mon petit apport perso : diète 48h, le smecta, l'ultra-levure et j'ai découvert un petit remède : la purée de carottes pour bébé en petit pot. Attention, carottes 100%, sans adjonction. La carotte a une vertu phénoménale sur l'équilibre du transit. Un petit pot le matin, un petit pot le soir. Pas besoin de faire trop durer. Et de toutes façons, si ça dure, rien ne vaut le véto. Nos zanimo-zamours méritent bien ça. Bisous à tout le monde, Cloclo

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Mai 2007 [18:11]    

coucou à tous

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai revu la voisine, et elle m'a dis que son chien allait beaucoup mieux !

Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait, si c'était l'ultra levure et le smecta, elle m'a répondu que c'était un produit désinfectant qu'elle même elle utilisait pour ses mains, en cas de gasto, elle l'a utilisé pour les pattes du chien en question, et depuis, miracle ça a marché !!Voilà, j'ai eu du mal à la croire, mais l'essentiel est que ce pauvre chien aille mieux ! je vous l'ai dis, c'était le chien de ma voisine, où plutot de sa fille !
Voilà, encore merci pour votre aide, si moi, mon chien est malade, j'utiliserais surement un des remèdes que vous m'avez conseillé !!!

Merci et à bientôt !!

ELOCINE

Hello, Kikou, Bonjour Fantasia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2