Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
k-rolette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Juin 2004 [17:13]     Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau

bonjour,

J'ai une boite de chataignes d'eau et je sais pas quoi en faire.
Auriez-vous des recettes a me proposer.
Merci pour votre aide

Version imprimable de cette page
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 07 Juin 2004 [17:18]     Re: Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau

Les chataignes d'eau? Je ne savais même pas que ça existe...
Alors, à l'aide Internet. Après la première recherche voilà ce que j'ai trouvé:
Les châtaignes d'eau sont des racines de plantes aquatiques. Elles ont une teinte blanchâtre et sont croquantes dont la saveur évoque le coeur de palmier.

On les utilise coupées en tranches fines avec les légumes sautés ou de la viande hachée; ou pelées et confites dans le sucre. Sa fécule est excellente pour épaissir les sauces et apporter du croustillant aux fritures. On les trouve maintenant en boîte de conserve.

On apprend tous les jours.

Pour les recettes, je cherche

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 07 Juin 2004 [17:26]     Re: Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau

Voici une recette où on utilise les chataignes d'eau. A mon gout, elle est un peu compliquée. Et j'ai des doutes sur le resultat. Mais on peut toujours essayer

Chou farci aux châtaignes d'eau

Temps de préparation total : 35 minutes, 4 portions

Ingrédients
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
375 ml (1 1/2 ) de champignons de Paris, émincés
1 gousse d'ail hachée
1 échalote sèche, hachée
60 ml (1/2 tasse) de vin blanc
sel et poivre
5 ml (1 c. à thé) de persil haché
1 chou chinois
750 ml (3 tasses) de châtaignes d'eau
125 ml (1/2 tasse) de jus de légumes
2 ml (1/4 c. à thé) de sauce Worcestershire
3 gouttes de sauce Tabasco

Préparation
1. Préparer une marmite à vapeur.

2. Dans une poêle à revêtement antiadhésif, à feu moyen, chauffer l'huile. Faire revenir les champignons, l'ail et l'échalote 3 minutes, en remuant de temps à autre. Verser le vin blanc; saler et poivrer; ajouter le persil haché; laisser réduire presque à sec. Retirer du feu. Laisser tiédir.

3. Entretemps, déchiqueter le chou, en morceaux assez gros pour envelopper les châtaignes d'eau. Étendre les feuilles de chou sur le plan de travail. Au centre, déposer une petite quantité de la préparation de champignons puis couvrir d'une châtaigne d'eau. Envelopper les châtaignes de façon à obtenir de petits paquets. Déposer dans le panier de la marmite à vapeur, le joint en dessous. Cuire 5 minutes.

4. Entretemps, dans une petite casserole, chauffer le reste des ingrédients.

5. Verser la sauce épicée dans une assiette. Disposer les petits paquets de chou farci sur le lit de sauce. Servir.

koala
Invité

Posté le: 07 Juin 2004 [17:29]     Re: Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau

Bonjour k-rolette,

Châtaigne d'eau est un ingrédient qu'on emploie souvent dans la cuisine asiatique. On en trouve par exemple dans la farce des wonton pour donner du croquant et atténuer la sensation de gras.

Il est difficile de lister toutes les recettes utilisant les châtaignes d'eau. Je te propose une recette à moi ICI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau
Page 1 sur 1