Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
k-rolette Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 73
| Posté le: 07 Juin 2004 [17:13] Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau | |
| bonjour,
J'ai une boite de chataignes d'eau et je sais pas quoi en faire.
Auriez-vous des recettes a me proposer.
Merci pour votre aide
|
|
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| Posté le: 07 Juin 2004 [17:18] Re: Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau | |
| Les chataignes d'eau? Je ne savais même pas que ça existe...
Alors, à l'aide Internet. Après la première recherche voilà ce que j'ai trouvé:
Les châtaignes d'eau sont des racines de plantes aquatiques. Elles ont une teinte blanchâtre et sont croquantes dont la saveur évoque le coeur de palmier.
On les utilise coupées en tranches fines avec les légumes sautés ou de la viande hachée; ou pelées et confites dans le sucre. Sa fécule est excellente pour épaissir les sauces et apporter du croustillant aux fritures. On les trouve maintenant en boîte de conserve.
On apprend tous les jours.
Pour les recettes, je cherche
| |
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| Posté le: 07 Juin 2004 [17:26] Re: Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau | |
| Voici une recette où on utilise les chataignes d'eau. A mon gout, elle est un peu compliquée. Et j'ai des doutes sur le resultat. Mais on peut toujours essayer
Chou farci aux châtaignes d'eau
Temps de préparation total : 35 minutes, 4 portions
Ingrédients
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
375 ml (1 1/2 ) de champignons de Paris, émincés
1 gousse d'ail hachée
1 échalote sèche, hachée
60 ml (1/2 tasse) de vin blanc
sel et poivre
5 ml (1 c. à thé) de persil haché
1 chou chinois
750 ml (3 tasses) de châtaignes d'eau
125 ml (1/2 tasse) de jus de légumes
2 ml (1/4 c. à thé) de sauce Worcestershire
3 gouttes de sauce Tabasco
Préparation
1. Préparer une marmite à vapeur.
2. Dans une poêle à revêtement antiadhésif, à feu moyen, chauffer l'huile. Faire revenir les champignons, l'ail et l'échalote 3 minutes, en remuant de temps à autre. Verser le vin blanc; saler et poivrer; ajouter le persil haché; laisser réduire presque à sec. Retirer du feu. Laisser tiédir.
3. Entretemps, déchiqueter le chou, en morceaux assez gros pour envelopper les châtaignes d'eau. Étendre les feuilles de chou sur le plan de travail. Au centre, déposer une petite quantité de la préparation de champignons puis couvrir d'une châtaigne d'eau. Envelopper les châtaignes de façon à obtenir de petits paquets. Déposer dans le panier de la marmite à vapeur, le joint en dessous. Cuire 5 minutes.
4. Entretemps, dans une petite casserole, chauffer le reste des ingrédients.
5. Verser la sauce épicée dans une assiette. Disposer les petits paquets de chou farci sur le lit de sauce. Servir.
|
|
|
 |
koala Invité

| Posté le: 07 Juin 2004 [17:29] Re: Thaïlande: Choux farcis aux châtaignes d'eau | |
| Bonjour k-rolette,
Châtaigne d'eau est un ingrédient qu'on emploie souvent dans la cuisine asiatique. On en trouve par exemple dans la farce des wonton pour donner du croquant et atténuer la sensation de gras.
Il est difficile de lister toutes les recettes utilisant les châtaignes d'eau. Je te propose une recette à moi
ICI
| |
|
 |
|