Posté le:
08 Mai 2007 [17:27]
Sujet : Help, marre des protéines, crises
Bonjour à toutes et tous,
voilà j'ai testé dukan et recommencer par craquage boulimique 4 fois, je fini par me dire que ce n'est pas pour moi, legumes et fruits me manquent...
et j'ai toujours 20kg en trop... ma nutri me dit que je peux retrouver mon poids de forme (47 kg), elle me connait depuis un certain temps donc je vais lui faire confiance peut être...
pour info, j'ai pris 20kg à la suite de crises boulimiques (mon copain à l'époque loin de moi, bcp de taff en médecine, des horaires insoutenables...)
donc j'alternai régime sévère (donc la notion de faim est associée à la souffrance pour moi) et crises de relachement boulimique.... j'ai interrompu mes études, changé de voie, de copain (1400km de distance) et me suis faite hospitalisée pour dépression et boulimie...
je suis suivie par une psy et un psychiatre, sous anti dépresseur, jamais vomisseuse mais cette prise de 20kg, ce n'est pas moi, je me sens disgracieuse, lourde et jamais je n'ai été un peu ronde...
Aujourd'hui, je remonte la pente, et les rdv s'espacent, le traitement diminue, j'ai rencontré qqn qui m'écoute et qui est super : mon homme...
je cherche à reperdre ce poids depuis qq mois, mais la sensation de faim me fait paniquer, (j'en parle à ma psy...) et au lieu de verbaliser, je mange....
mais il est clair que je ne tiens pas dukan, ça me rend folle les protéines..
le programme de ma nutri est donc le suivant :
matin : 40g de pain + 1yaourt + 1 fruit si besoin
midi : 120gr protéine + légumes ad lib + 100g féculents + yaourt + fruit
gouter si besoin : fruit + yaourt
soir : idem midi sans les féculents
elle dit que je peux m'attendre à perdre 1kg/semaine, mais moi, dès que je recommence à manger ainsi, je suis tentée de grignoter (il n'y a pas l'effet "coupe faim" dukan...) trop gras et sucré en dehors des repas...
A croire que je suis "condamner " à ce poids là, que même si je n'aime pas trop ma silhouette, j'essaie de bien m'habiler, de rire, etc...
mais ça reste énervant et usant de toujours recommencer...
je panique, et l'idée de ne jamais revenir à mon poids de forme m'angoisse...
que pensez vous que je dois faire....
reprendre dukan ? suivre ma nutri ?
que faire en cas de forte envie de pain, chocolat, sucre etc... sachant que même si j'en prend un tout petit peu, c'est la crise boulimique....
je me sens désespérée et coincée dans cette situation... comme une fumeuse qui cherche à se sevrer, que faire pour substituer ce besoin de nourriture-doudou au delà du fait que j'ai un copain super et que tout va bien ?
je suis désespérée...
Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2006
L0calisation: var
Posté le:
08 Mai 2007 [19:12]
bonjour clara
que te repondre, ta nutritionniste te dis d'une facon et le regime Dukan d'une autre, c'est a toi de choisir, ce qui te convientle mieux
mais je continue a te dire que tu te tourmentes trop et qu'il faut vivre ca plus tranquillement, et tu es tres exigente avec ton corp, meme trop
: 1m60, 64 kg je voudrais arriver (selon ma nutri) à au moins 48g
,
c'est ce que tu as dit il y a quelques jours, je pense que c'est beaucoup trop,
tu devrais peut-etre en parler avec un psy ou medecin car j'ai peur que tu ne tombe dans "un piege a sous"chez la nutritionniste
sinon si tu te tiens a ce regime,tu maigriras, si tu cuisines et que tu manges, tu n'auras pas faim je t'assure,varie,
bizare que ton traitement anti depresseur te laisse toujours autant dans le doute et que tu t'angoisse autant
bon courage, si tuas besoin n'hesites pas naomi
je me calmerai que je serais dans une logique de régime diététique avec des réflexes et que j'aurais qq résultats, mais à 19 ans, j'ai toujours depuis mon enfance et mon adolescence été en dessous d'un IMC de 18... donc je pense que ma nutri qui me connait bien doit savoir...
je pense....
bref, mais merci de ton soutien, j'espère que ça ira ce régime non dukan....
courage claara !
mais nao a raison, il va falloir que tu choisisses, le régime dukan marche a condition d'etre déterminée et la perte intervient assez rapidement apres la phase attaque, l'avantage est que tu n'as pas de sensation de faim, le reste est une question d'un petit saccrifice pendant le temps qu'il te faudras pour perdre, courage pour ce que tu choisiras, mais n'oublies pas que le stress n'est pas bon, quelque soit le régime que tu feras !!
Chacun de nous est libre de choisir le type de régime qui lui convient le mieux. Avec des régimes pré établi ,il suffit de suivre à la lettre ,sans se poser de question,ni d'avoir d'état d'ame.
Pourtant et cela chacun de nous(les gros ,les obéses,les joufflus) nous savont tous trés bien ou le bat blesse.
On ne devient pas gros ,obéses ou joufflus sans raison.
Nous avons tous le meme problème ,notre comportement devant la nourriture.
Tu choisis celui qui te convient le mieux ,celuiio,qui t'arrange ,celui qui te coute le moins chère ,mais si d'emblée ,tu ne fais rien pour changer tes habitudes alimentaires ,il ne sert ou servira rien de suivre un régime.
Faire ou suivre un régime a pour but de nous faire dégonfler rapidement ,ensuite nous devons adopter une diététique plus personnelle.
Mons de gras ,de sucre ,de féculents,ne pas se resservir,voilà apres les conduites à tenir.
A partir du moment ou nous avons décidé de maigrir ,nous devons adopter ces mesures.
Certes ,ce n'est pas facile tous les jours ,mais au bout le résultat est la.
Un jour on cesse de fumer ,un jour ,on cese d'etre gros.
La décision est en toi et TOI seul peut faire.
Bonne route A + JM
Et si avant de vouloir perdre ce poids tu commençais par comprendre et soigner tes crises de boulimie ?
Avant de commencer Dukan, toutes les nuits je me levais pour manger, c'était compulsif ! Je suis en train de réaliser que depuis que je fais Dukan, je ne me suis plus relevée pour vider mon frigo...
Je me demande si tu ne ferais pas mieux de voir avec le psy plutôt qu'avec la nutritionniste pour tes problèmes de poids.
Au vu de ta taille, je trouve que tu es exigente avec ton poids. Même si tu as eu pendant longtemps un IMC de 18 ou moins. Je fais 156cm, j'ai fait entre 42 et 44 kg pendant un moment, mais aujourd'hui je ne recherche pas ça, je me suis donnée comme objectif 56kg et pour le reste, c'est mon corps qui choisira si il veut aller plus bas, je ne vais pas le forcer.
Réfléchis bien avant de commencer un régime et pour Dukan, ce n'est pas si dur que ça les protéines... va faire un tour du côté des recettes, même en phase PP tu peux te faire des desserts, des entrées, des plats et sans te lasser.
Te souhaite plein de courage et sache que si tu veux reprendre Dukan on sera là pour toi !