| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Can10 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Mai 2007 [10:34] Sujet : Vin d'oranges pétillant | |
| Bonjour... Petit pb avec mon vin d'oranges... je l'ai mis en bouteille il y a environ 1 mois, là je viens d'ouvrir une bouteille et il pétille... Que dois je faire?? trop de sucre?? Pas assez??? Helpp
Can10
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 08 Mai 2007 [14:11] | |
|
| Can10 a écrit: |
Bonjour... Petit pb avec mon vin d'oranges... je l'ai mis en bouteille il y a environ 1 mois, là je viens d'ouvrir une bouteille et il pétille... Que dois je faire?? trop de sucre?? Pas assez??? Helpp
Can10
|
Bonjour,
la meme chose pour moi ,il petille mais très légèrement ,et il est très bon!!
J'ai l'intention de demander a la personne qui m'a donné la recette ,dans l'aude si c'est normal ,en tout cas tout le monde aime!!!
Bon après midi
marie france
| |
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1511 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 08 Mai 2007 [14:22] | |
| le mien n'a jamais petiller comment l'avez vous fait? par contre j'ai eu ce probleme avec du vin de peche je n'ai jamais sut pourquoi c'etais une recette de ma belle mere j'ai fait la meme chose avec ses feuilles de sont jardin et le meme vin le mien pétillait j'ai du tout jeter elle jamais de probleme pourtant je l'ai vue faire bien des fois on a jamais su le pourquoi
pingine 
|
|
|
 |
vyrago Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 303 L0calisation: ORNE
| Posté le: 10 Mai 2007 [20:39] | |
| votre vin d orange vous faites cela comment?
| |
|
 |
saminou Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 33 L0calisation: TOURS 37
| Posté le: 11 Mai 2007 [18:22] | |
| hello can10!!
ben moi j'ai eu le meme problème avec du vin de coings! toutes mes bouteilles sont "pétillantes" et j'ai tout jeté malgrè que le gout ne soit pas altéré. Je ne sais pas de quoi ça vient : bouteille mal lavées, fruits mal lavés? En tout les cas ce n'est pas normal qu'il y est une reprise de la fermentation une fois mis en bouteille. Si quelqu'un a la solution, ça m'éviterai du raté la prochaine cuvée! Je précise que mon vin de noix lui n'a pas fermenté.
| _________________
C trop cool!!
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 23 Mai 2007 [17:52] | |
|
| vyrago a écrit: | |
votre vin d orange vous faites cela comment?
|
- le zeste de 2 oranges
- 200 gr de sucre
- 12.5 cl d'eau de vie, ou de grand marnier
- 1 l de vin blanc ou de rosé
mettre tous les ingrédients dans un grand bocal, et laisser macérer pendant 2 à 6 mois !!!
merci à zounette pour sa recette !!!
| |
|
 |
vyrago Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 303 L0calisation: ORNE
| Posté le: 23 Mai 2007 [18:20] | |
| merci je viens de calculer pour une fête en septembre 4 mois cela fait une moyenne........
MERCI
Virginie31 et Zounette
|
|
|
 |
Clo d'Akbou Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 383 L0calisation: carros
| Posté le: 26 Mai 2007 [08:20] | |
| bonjour
je fais le vin d'orange avec du vin rouge 13°5 dans lequel je fais macérer 4-6 jours dans 5l des oranges amères coupées en 4 (8 ) et du sucre (800g à 1kg), cannelle, clous de girofle, vanille.
Rajouter de l'alcool (1l à 45° ou 1/2l à 90°) pour que l'apéritif titre 18°. Mettre en bouteilles aprés 20j.
Effectivement, une année les bouteilles de vin d'orange stockées à la cave ont explosées à cause de la fermentation, je pense que l'apéritif n'avait pas assez de degré d'alcool, mais depuis je n'ai plus eu de problèmes.
| _________________
CLAUDE : mes dessins et peintures dans oeuvres.over-blog.org et ici dans mon album |
|
 |
samaui Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 43 L0calisation: languedoc roussiloon
| Posté le: 12 Juin 2007 [00:35] | |
| |
Bonjour a toutes je suis d'un petit village du coté de Nabonne et je peux vous donner une bonne recette ancestrale et delicieuse de vin d'orange
-5 litres de rosé
-5 orange amere coupées en quartier
-1 citron non traité
-1 kg de sucre
-1/2 litre d'alcool non modifié de pharmacie ou 1 litre d'alcool de fruit
le tout dans une bonbonne a faire generalement vers decembre bonne periode pour orange amere et a deguster vers fin mai bien frapper
|
|
|
 |
samaui Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 43 L0calisation: languedoc roussiloon
| Posté le: 12 Juin 2007 [00:43] | |
|
j'ai aussi la même pour du vin de citron adoré generalement par les femmes car plus doux
-5 litre de bon vin blanc
-5 citron non traités
-1 kg de sucre
-1/2 litre alcool blanc 90° ou 1 litre d'alcool de fruit
comme pour le vin d'orange tout mettre dans la bonbonne de verre apres avoir remuer le sucre et laisser macerer au moins 6 mois
mon astuce pour boucher la bonbonne est de mettre simplement un morceau de film plastique alimentaire tendu sur le goulot avec un elastique, mettre de preference a l'abri de la lumiere
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 12 Juin 2007 [08:01] | |
| bonjour samaui, le vin de citron ressemble-t-il au limoncello ?????
|
|
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 12 Juin 2007 [13:01] | |
|
| samaui a écrit: | |
Bonjour a toutes je suis d'un petit village du coté de Nabonne et je peux vous donner une bonne recette ancestrale et delicieuse de vin d'orange
-5 litres de rosé
-5 orange amere coupées en quartier
-1 citron non traité
-1 kg de sucre
-1/2 litre d'alcool non modifié de pharmacie ou 1 litre d'alcool de fruit
le tout dans une bonbonne a faire generalement vers decembre bonne periode pour orange amere et a deguster vers fin mai bien frapper
|
Bonjour,
est ce P L N?ton village
Bon après midi
marie france
| |
|
 |
samaui Membre Actif

| Posté le: 12 Juin 2007 [23:06] | |
|
Je commence par toi virginie 31 je ne pense pas que le vin de citron ressemble o limoncello car celui ci est un digestif assez fort et que le vin de citron est un petit aperitif assez doux mais assez traite kan même
Pour toi Marie 38 connais tu la region car non je vie dans la plaine de l'AUDE loin de toute agitation humaine et en plus en bord de mer je crois qu'on appel sa le PARADIS sur TERRE
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Juin 2007 [23:18] | |
|
| samaui a écrit: |
Je commence par toi virginie 31 je ne pense pas que le vin de citron ressemble o limoncello car celui ci est un digestif assez fort et que le vin de citron est un petit aperitif assez doux mais assez traite kan même
Pour toi Marie 38 connais tu la region car non je vie dans la plaine de l'AUDE loin de toute agitation humaine et en plus en bord de mer je crois qu'on appel sa le PARADIS sur TERRE
|
Oui samaui,je connais bien,
nous avons un résidence secondaire a PLN,depuis 20 ans.
Nous y retournons justement dans quelques jours...
Bonne nuit
marie france
| |
|
 |
samaui Membre Actif

| Posté le: 12 Juin 2007 [23:30] | |
|
Geant, bonne vacances a moins que tu ai un portable on se recontactera a la rentrée
Pour l'instant nous avons un temps magnifique et la mer est encore un peu fraiche mais tu verra bien
bonne nuit
|
|
|
 |
|