Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Caviar de ratatouille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Caviar de ratatouille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 79

Posté le: 09 Juin 2005 [17:51]     Sujet : Recette WW : Caviar de ratatouille

caviar de ratatouille

Pour 4 personnes (adapter les proportions pour une personne, ou en faire profiter les collègues...)
300 g de tomates, 100 g de courgette, 100 g d'aubergine, 100 g de poivron rouge (j'en avais pas, j'ai mis du vert..), 2 gousses d'ail (moi j'enlève le germe), 1 oignon blanc, 4 cuillers à café d'huile d'olive, des herbes de Provence, 1 cuiller à café de vinaigre balsamique, 1 cuiller à soupe de basilic ciselé, sel, poivre

Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en dés. Détailler la courgette et l'aubergine en cubes et le poivron en lanières. Peler les gousses d'ail et les écraser. Peler et émincer l'oignon. Faire chauffer une cuiller à café d'huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir l'ail et l'oignon sans laisser colorer, ajouter les légumes et laisser cuire 10 mn en mélangeant. Saler, poivrer, ajouter le bouquet d'herbes, couvrir, laisser mijoter 20 mn à feu doux tout en remuant de temps en temps (on obtient des légumes tendres, mais qui se tiennent encore). Laisser refroidir. Enlever le bouquet d'herbes et égoutter. Mixer. Ajouter 3 cuillers à café d'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le basilic. Réserver au frigo au moins 4 heures dans une boîte hermétique.
Emporter et déguster avec des tranches de pain aux céréales, sur lequel vous pouvez tartiner du chèvre allégé. J'ai essayé la même recette sans mixer, c'est bon aussi, cela ressemble plus à de la ratatouille froide. Si vous aimez la ratatouille, essayez, ça change des menus habituels à emporter...
A plus ! Cligne de l'oeil

Zut, j'oubliais, cette recette vaut 1 point par personne !!!!

source :Extrait de "recettes des beaux jours"

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Caviar de ratatouille
Page 1 sur 1