Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Perles de coco + photos

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Perles de coco + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 50
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 8548


Posté le: 08 Mai 2007 [08:57]     Perles de coco

Perles de Coco

Recette pour 16 perles dingo OUaha c'est trop bon !

ZOOM (clic)









Ingrédients:

1 sachet de farine de riz gluant (400 g)
100 g de noix de coco râpée
100 g de soja jaune
lait de coco (12 cl environ)
Sucre (environ 120 g, selon votre goût)


Préparation:

ZOOM (clic)










Faire tremper les graines de soja jaune la veille (comme pour les haricots secs). Le lendemain, cuire le soja dans 2 fois (au moins) son volume d'eau jusqu'à se qu'il fasse de la bouillie (env. 20mn en cocotte) et le mettre à égoutter dans une passoire, réserver.
Préparer la pâte de riz avec la farine (en garder 2 càs pour la suite) et un peu d'eau (environ 25 cl que l'on ajoute petit à petit) et 2 càs de lait de coco. La pâte doit garder une consistance épaisse et se détacher du plat.
Ecraser le soja en purée, ajouter 2 càs de lait de coco, le sucre et 2 càs de farine de riz. La pâte doit pouvoir se détacher des doigts.
Confectionner de petites boules de soja. Prendre de la pâte de riz, faire une boule que vous écraserez dans la main, y mettre la boule de soja au centre, recouvrir et arrondir dans le creux de la paume.
Répéter la même opération avec toutes les boules (j'en fais 4 ou 5 à la fois).

Mettre une casserole remplie d'eau à chauffer, porter à ébullition.
Y déposer les boules de coco une à une. Attendre qu'elles remontent à la surface, laisser pocher entre 3 et 5mn suivant la taille des boules.
Egoutter, rouler dans la coco.

Vous pouvez les congeler sans problème (en prenant soin de mettre du papier sulfurisé pour les séparer) et les réchauffer au micro-onde au moment de servir...et pour les plus gourmandes, servir avec une boule de glace vanille.

ZOOM (clic)







.



Dernière édition par lili1812 le 10 Mai 2007 [20:18]; édité 1 fois

_________________
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Perles de coco + photos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Moelleux banane et noix de cocoMoelleux banane et noix de coco. 
 Boulettes de noix de coco avec pastèqueBoulettes de noix de coco avec pastèque. 
 Crevettes au lait de coco et curryCrevettes au lait de coco et curry. 
 Flan coco express + photoFlan coco express + photo. 
 Gâteau au lait de noix de coco et meringues + photosGâteau au lait de noix de coco et meringues + photos. 
 Thermomix: Recettes lait coco et lait d'amande ?Thermomix: Recettes lait coco et lait d'amande ? 
 Flan à la noix cocoFlan à la noix coco. 
 Noix de cocoNoix de coco. 
 Tarte réussite: tarte choco coco façon bountyTarte réussite: tarte choco coco façon bounty. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité