Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondue Vaudoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Fondue Vaudoise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fondue BourguignonneRecette : Fajitas avec tortillas maisonRecette : Pizzas-partyRecette : Crêpes farcies aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
monia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Mai 2007 [18:55]     Fondue Vaudoise

FONDUE VAUDOISE Tendrement coeur

prep 20mn cuisson 15mn

Ingrénients Hello, Kikou, Bonjour
400g de tomme de savoie
4 oeufs
30g de beurre
1/2l de lait
2 cuillerées d'huile
pain de capagne
éventuellement truffe blanche d'albe
sel
poivre

1)Enlevez la croute du fromage savoyad et débitez le en tranches fines. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

2)Mettez les tranches de fromage dans une terrine et recouvrez entièrement de lait.Laissez macérer toute la nuit. Je suis à plat !

3)
Dans une casserole faites fondre le beurre au bain marie et ajoutez y les jaunes d'oeuf.

4)Incorporez le fromage ainsi que le lait et poursuivez la cuisson au bain marie.

5)Tournez sans cesse a la cuillère de bois pour obtenir une crème lise et homogène.

6)Réglez l'assaisonnement et donnez un tour de moulin a poivre. Oups, attention !

7)Disposez au fond des ramequins des tranches de pain,frites dans l'huile et le beurre et recouvrez avec la crème bouillante. Confetti Surprise !

8)Si vous en avez la possibilité,complétez avec queques lamelles de truffe blanche d'Albe. Fantasia

Bon appétit
HihiHi!!!

MONIA Fiesta

Version imprimable de cette page
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mai 2007 [17:36]     Re: Fondue Vaudoise

coucou !!!

je pensais que la fondue vaudoise se préparait avec du gruyère (suisse) du vacherin fribourgeois et du Fendent, délicieux vin blanc vaudois que je bois chez la Tata de mon Zhom? (qui est vaudoise)

Je vous invite aussi à faire un tour à Gruyère, c'est mignon cette ville ... et la spécialité: la crème de gruyère avec des meringues, mon dessert favori.

Cela dit, quelle que soit le nom de ta recette: je prends, car ça m'a l'air tout à fait délicieux, mmmmhhh.slurp

@+

monia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Mai 2007 [19:26]     Re: Fondue Vaudoise

Merci pour vos questions et reponses pour la fondue vaudoise,cette recette proviens de ma belle-mère et si je ne me trompe pas c'est une des recettes de Mr Michel Oliver
Pour ma part j'adore toute les cuisines et recettes,et les divers fondues?
Je pense que cette recette est une parmi plusieurs facons de faire la fondue vaudoise
Je vous souhaite une bonne soirée a vous deux ,gros bisous de
Mona,a bientot

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Fondue Vaudoise
Page 1 sur 1