Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne: Menu espagnol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Menu espagnol

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mai 2007 [07:50]     Espagne: Menu espagnol

Des amis, Sandrine et Manu sont revenus de Grenoble pour un w'end prolongé sur la Côte, alors, pour un dépaysement total, un déjeuner sous le soleil de l'Espagne, Grenade, pourquoi pas ?

Le soleil est de retour après qqs jours de pluie, bienvenus certes, mais tout de même....

Quelques tapas pour accompagner un vin blanc frais, pas espagnol mais un vin nouveau de la Cuvée Orélie, un vin d'Ardèche....

Un merveilleux céviche de crevette et salade d'herbes

pour une vingtaine de crevettes crues (congelées et décortiquées)

les faire mariner dans le mélange suivant :

1cs vinaigre balsamique blanc

1.5 cs d'huile d'olive

1cs jus de citron (on peut en mettre deux)

1cs sauce shoyu (soja)

un zeste de citron (non mis), ou un peu de gingembre frais hâché

Ajouter alors de la menthe, de la ciboulette, de la coriandre (ai dû mettre 1 grosse cs de chaque mais on peut en mettre plus).

Source : Hédiard, les moments gourmands chez Hachette

Version imprimable de cette page
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mai 2007 [07:50]     Re: Espagne: Menu espagnol

la Zarzuela

C'était la première fois que je faisais cette recette et j'ai bidouillé à droite et à gauche différentes recettes, simplifié au maximum et ainsi, nous étions 4 adultes et un peu de marmaille, et naturellement, j'avais préparé pour le double, donc, disons que les proportions sont pour 8,

1kg de filet de lotte (congelés, j'ai pris tous les poissons congelés pour plus de facilité)

500g de filets de rougets

500g de filets de saumon

500g de supions

500g de grosses crevettes crues

et j'ai fait mariner tout ça encore congelé depuis la veille et au frigo avec :

6cs d'huile dolive, 1 dose de safran, 2cs d'ail hâché, un jus de citron, 15cl de pastis, 30cl de vin blanc, un jus d'orange et du thym.

Le lendemain, dans une grande poêlle à paëlla, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive deux beaux oignons, deux échalottes et deux gousses d'ail (en valeur naturellement car j'utilise du congelé), j'ai salé.

Puis j'ajoute 2cs de concentré de tomates et là, je tourne en faisant sécher le concentré, je rajoute un pt verre de vin (blanc ou rouge, là c'était un vin d'agrumes) puis deux boîtes de pulpe de tomate (des petites, 400g environ), du thym, et je fais réduire un peu.

Je pose sur cette compote de tomate les poissons les plus longs à cuire : lotte, soupions, puis le saumon et les crevettes. Je mouille avec la marinade dans laquelle j'ai délayé 2cs de fumet de poisson. Là il faudra goûter l'assaisonnement car il ne tient qu'à la marinade et au fumet, pour ma part, c'était OK.

Au dernier moment, j'ajoute les filets de rougets, et 2 min après il faut être prêt à servir afin qu'ils ne soient pas trop cuits et ne se délitent pas.

Le riz qui a accompagné était un basmati cuit au MO, je trouve cette méthode de cuisson pour du riz blanc tout simple géniale :

Mettre du riz dans le plat de cuisson, le rincer à l'eau jusqu'à ce qu'elle soit claire et laisser de l'eau jusqu'à deux cm au dessus du riz, cuire alors 2 fois 6 min au MO, puissance max et à couvert. Ne pas saler.

vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mai 2007 [07:51]     Re: Espagne: Menu espagnol

Tortilla, comme un cake

Pour 8 oeufs battus avec un peu de sel et de lait (pour l'onctuosité), 500g de rattes précuites à l'eau et coupées en rondelles, 3 cébettes revenues avec un reste de mesclun et un peu de sel et une cs d'huile d'olive.

Mettre dans un moule à cake huilé, et cuire 30-40 min à 200°C (attention que ça ne brûle pas sur le dessus).

vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mai 2007 [07:52]     Re: Espagne: Menu espagnol

Fèves au chorizo

100g de lardons

1 oignon émincé

100g chorizo

450g fèves pelées (congelées)

5cl d'eau

Faire revenir les lardons et l'oignon, ajouter le chorizo coupé en fines tranches, puis les fèves et 5cl d'eau, couvrir et cuire 5-10 min à feu doux (attention, car les fèves deviennent vite trop cuites, c'est moins présentable mais c'est toujours bon).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Menu espagnol
Page 1 sur 1