Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette végétarienne: Soupe aux lentilles corail (Inde)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Soupe aux lentilles corail (Inde)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 32
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 6378


Posté le: 07 Mar 2005 [07:12]     Recette végétarienne: Soupe aux lentilles corail (Inde)

Soupe aux lentilles corail à l'indienne


pour 6

1 cas d'huile d'olive
2 cas de graines de moutarde
2 cas de graines de cumin
2 cas de graines de fenouil
1 oignon haché finement
2 cas de gingembre frais, haché finement
1 cac de flocons de piment fort
500 ml de bouillon de légumes
625 ml de boisson de soya non aromatisée
800 ml de tomates en conserve avec le jus, en dés
250 ml de lentilles rouges
3 carottes moyennes, hachées
sel et poivre
persil frais, haché
yaourt nature (facultatif)

-Dans un grand chaudron à fond épais, chauffer l,huile à feu moyen-élevé, puis ajouter les graiens de moutard, de cumin et de fenouil. Couvrir et faire grésiller environ 30 secondes, jusqu'à ce que les graines de moutarde commencent à sauter. Fermer le feu immédiatement, laisser reposer jusqu'à ce que les grains cessent de sauter.
-Ajouter oignon, gingembre et flocons de piment. Faire sauter deux minutes avec les graines en remuant.
-Ajouter le bouillon, la boisson de soya et les tomates, amener à ébullition
-Baisser le feu et ajouter les lentilles et els carottes. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
-Saler et poivrer
-garnir de persil frais au moment de servir.

**Pour adoucir la saveur piquante, on peut la servir avec du yaourt nature. on laisse les invités en ajouter à la surface de la soupe en quantité désirée.


_________________
WW- P+
Début: 1/8/11

Après 9 mois:
-18.5 kg
T:-28 / H:-21 / P:-16 / C:-12 / B:-8

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recette végétarienne: Soupe aux lentilles corail (Inde)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 WW: Soupe toscane au boeuf et aux haricots blancs (PP)WW: Soupe toscane au boeuf et aux haricots blancs (PP). 
 Recette WW: Soupe de courgettes au céleri et vache qui ritRecette WW: Soupe de courgettes au céleri et vache qui rit. 
 Recette WW: Salade de lentilles aux lardons et roquetteRecette WW: Salade de lentilles aux lardons et roquette. 
 Recette WW: Soupe à l'oignonRecette WW: Soupe à l'oignon. 
 Recette WW: Soupe de pois cassés à l'oeuf poché (PP)Recette WW: Soupe de pois cassés à l'oeuf poché (PP). 
 Recette WW: Lentilles mijotées au pouletRecette WW: Lentilles mijotées au poulet. 
 Recette WW: Soupe de lentillesRecette WW: Soupe de lentilles. 
 Recette WW: Soupe de carottes au boursin aux 3 poivresRecette WW: Soupe de carottes au boursin aux 3 poivres. 
 Recette WW: Soupe fraîcheur aciduléeRecette WW: Soupe fraîcheur acidulée. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité