Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème brulée au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Crème brulée au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
youpla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Juin 2004 [19:17]     Crème brulée au chocolat

60g de sucre
7jaune d'oeufs
70cl de creme fleurette
150g de chocolet noir
5 cuillere a soupe de cassonade

faire chauffer le four a 130°
faire fondre le chocolat et laisser refroidir legerement.
fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse.
en continuant de melanger ajouter le chocolat en premier puis ensuite la creme fleurette.
mettre le mélange dans un plat et cuire 30min nviron.
il faut que la creme soit prise sur les cotés et tremblottante au milieu.
sotir du four et laisser refroidir dans un endroit frais puis mettre au frigo pendant quelques heures.
avant de servir mettre du sucre et faites caraméliser dans votre four position grill.
remettre au frais et deguster Très Heureux

Version imprimable de cette page
cocolat1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Juin 2004 [20:37]     Re: Crème brulée au chocolat

c la recette de Trish Deseine du livre je veux du chocolat il me semble...
ainsi que celle de l'ile flotante au chocolat poster plus haut...
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)

ce livre il est trop top je m'en sert a chaque fois que je recoit des invitées...

co'
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Oct 2011 [12:19]     Re: crème brulée au chocolat

est-ce que quelqu'un a essayé la crème brulée au chocolat?

Envies de chocolat
Membre
Membre

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Oct 2011 [15:30]     Re: crème brulée au chocolat

Je n'ai jamais essayé mais ça ne serait tarder Heureux
JeanneL
Membre
Membre

Posté le: 30 Nov 2011 [10:30]     Re: crème brulée au chocolat

Moi j'ai déjà testé, c'était à peu près réussi Heureux

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2011 [11:04]     Re: crème brulée au chocolat

Moi, je fais toujours ma crème brûlée au chocolat avec la recette de crème base , juste en ajoutant 50g de chocolat noir ou au lait (pour quatre personnes, soit 12'5g par personne) au lait au début, le temps de la chauffer, en remuant jusqu'à qu'il fon et il forme une mélange homogène avec le lait. Et sans y mettre les zestes de citron évidemment, à priori (enfin, vous verrez...).

D'autres idées testées et aprouvées avec la même base:

On peut la faire aussi avec des chocolats "parfumés", avec du chocolat blanc (alors je mets 75g pour quatre personnes, pas 50g), avec du torró de Xixona , avec du café , etc.

Comme il existe du chocolat noir à l'orange et je l'aime bien, je l'ai fait avec du chocolat noir normale et avec des zestes d'orange; et j'ai essayé aussi la version de chocolat noir avec zestes de citron et gingembre , avec choco noir, zestes de citron et gingembre nature râpé.

La recette classique, sans chocolat, mais en ajoutant un tout petit peu de gingembre râpée est une de ses adaptationes "modernes", très à la mode maintenant, qui en fait existait à la moyenne âge et puis elle s'avait perdu. Aujourd'hui Etoiles Magie Carme Ruscalleda Etoiles Magie, une superbe cuisinière catalane sis-etoilée, l'a relancé et depuis beaucoup de personnes la copient!

La même recette permet également des adaptationes au thyme, à la lavande, etc. juste en faisant infusioner l'herbe ou les fleurs au lait (au lieu de les zestes et la cannelle).

Et elle est super-bonne aussi avec un trait de liqueur: ratafia, grand marnier, etc. À la base ajouter un petit bouchon de liqueur suffit, mais on peut y mettre un peu plus....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Crème brulée au chocolat
Page 1 sur 1