Des idées à faible indice glycémique? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ségolinette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 578 L0calisation: Charente
| Posté le: 05 Mai 2007 [16:08] Sujet : Des idées à faible indice glycémique? | |
| Kikou
Auriez vous quelques idées de recettes rapides (cuisine de tous les jours) à faire avec des ingrédients faciles d'accès, ayant un IG faible ou moyen?
(Pour celles et ceux qui ignorent ce qu'est l'indice glycémique : c'est une valeur décrivant la vitesse d'absorption des glucides par l'organisme et son incidence sur son taux de glycémie dans le sang. Son contrôle favorise notamment une perte de poids equilibrée et régulière et permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de diabète).
Je ne suis pas encore très habituée à cuisiner régulièrement ainsi... On nous l'a conseillé consécutivement à des ennuis de santé de mon compagnon (thrombose de la veine centrale de la rétine).
Merci d'avance pour les quelques réponses que je recevrais.
Ségolinette.
| _________________
C'est pas facile tous les jours, d'avoir
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour
|
|
 |
bredele Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 735 L0calisation: Bas Rhin
| Posté le: 06 Mai 2007 [07:59] | |
| alors les aliments à faible IG (en gros):
légumes secs
fruits secs
céréales complétes ou semi complétes
les pâtes
le pain complet ou au son ou de campagne
farine compléte
Alors à partir de là tu prends les mêmes recettes en adaptant.
Par contre, que te conseille surtout au début de faire moitié moitié,par exemple : moitié farine compléte et moitié farine complète, risotto avec moitié riz complet et moitié riz normal ....
| |
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 07 Mai 2007 [17:56] | |
| les pâtes complètes voir intégrales, le riz complet, les lentilles, les haricots rouges, ont un IG très bas surtout si tu les cuits al-dente(pour les pâtes), les farines complètes st aussi très intéressantes.
bonne recherche
marichoco.
|
|
|
 |
pepsy Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 385 L0calisation: savoie
| Posté le: 08 Mai 2007 [17:43] | |
| bonjour,
je viens de lire "la méthode M.B.O. (Manger, Bouger, Oublier les régimes) pour maigrir sans régime du Dr Martine Balandraux Olivet
Tout y est très bien expliqué pour manger des aliments à index glycémique bas et pour compenser les index glycémiques trop élevés.
tu y trouveras aussi plusieurs recettes.
bonne continuation
| _________________
taille 1.65
début 12.09.07 : 67.5
27.10.07 : 64.6
28.11.07 : 63.7 |
|
 |
pepsy Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 385 L0calisation: savoie
| Posté le: 08 Mai 2007 [17:44] | |
| bonjour,
je viens de lire "la méthode M.B.O. (Manger, Bouger, Oublier les régimes) pour maigrir sans régime du Dr Martine Balandraux Olivet
Tout y est très bien expliqué pour manger des aliments à index glycémique bas et pour compenser les index glycémiques trop élevés.
tu y trouveras aussi plusieurs recettes.
bonne continuation
| _________________
taille 1.65
début 12.09.07 : 67.5
27.10.07 : 64.6
28.11.07 : 63.7
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3499 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |
|