Confiture à la fraise avec map selecline xbm 538 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titimunkick Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 83
| Posté le: 04 Mai 2007 [00:03] Confiture à la fraise avec map selecline xbm 538 | |
| Coucou
Voila plusieurs mois que je me suis acheté une map,dans l'attention de faire du pain maison,et d'ailleurs elle m'a entièrement conquise sur ce plan là!aujourd'hu i je me lance dans la confiture maison!et aujourd'hui j'ai acheté des fraises dans cet attention!malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net!alors j'ai pioché à droite et à gauche le meilleur de toutes les recettes!je l'ai éssayé !et j'ai créé la 8ième merveille du monde !mais je ne suis pas radine et je vais vous en faire profiter vous m'en direz des nouvelles!
1kg de fraises(préferer les fraises gatées)
600 g de sucre cristalisé
1 sachet de vitpris
jus de 1 citron
une noisette de beurre (15g)
Mettez votre MAP sur cuisson ainsi ça va permettre à la cuve de chauffer et retirer l'humidité de vos fraises.
Laver vos fraises.Retirer les de l'eau.Retirer la queue de vos fraises,et couper les en deux voir plus si necessaire.Et mettez les directement dans la cuve.Une fois coupées,verser directement le sucre et le sachet de vitpris dessus,remuez avec une spatule en bois,et enfin verser le jus de citron.Couper le programme cuisson et lancez le programme confiture.Laisser faire la machine.Des qu'elle arrive à 40 minutes ,mixez les fraises,pensez à laisser tout de même quelques morceaux votre confiture n'en sera que meilleur.Ajouter la noisette de beurre.10 minutes plus tard retirez l'écume (très important),.Faites le test de la cuillère de confiture au frigo.normalement elle doit prendre.15 minutes avant la fin,ouvrez le couvercle de votre MAP;bon je ne vous cacherai pas que l'envie irresistible d'y gouter ne vous y résistera pas,mais bon un bon cuisinier doit savoir gouter son oeuvre!Je l'ai mis dans un bol etau frigo (n'ayant pas de bocal ....bah oui mémère veux faire des confitures elle a tout sauf les bocaux.....lol).j'attends vos commentaires!elle a réussi chez moi....alors chez vous elle doit marcher aussi!
| _________________
Je suis contre l'image que l'on donne à ceux qui font du tricot...je suis jeune et j'adore ça....tricot,crochet....et gourmande avec ça!
|
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2007 [18:25] Re: confiture à la fraise avec map selecline xbm 538 | |
| bah alors il n'y a pas d'amteurs de confiture à la fraise???ben tampis je la deguste toute seule! 
| _________________
Je suis contre l'image que l'on donne à ceux qui font du tricot...je suis jeune et j'adore ça....tricot,crochet....et gourmande avec ça! |
|
 |
karina71 Membre Super Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 85
| |
 |

| Posté le: 05 Mai 2007 [06:43] Re: confiture à la fraise avec map selecline xbm 538 | |
| ah enfiiiiiiiiiiiiinn!!!!je pensais m'etre trompée de catégorie! ben je sais que ce que j'ai fais est risqué mais j'ai pris mon mixeur pour purée,et pendant ce temps la machine elle donne des petits coups de pales ,et ben entre les deux je mélangeait!mais la prochaine fois,maintenant que je connais le cycle de ma machine ,je sais qu'a peu près 20 minutes vers la fin elle s'arrette!je mixerais plutot vers là et je verrais bien ce que ça donne!une photo bien sur,il m'en reste un bol!mais pas aujourd'hui plutot demain car là je n'aurais pas le temps
| _________________
Je suis contre l'image que l'on donne à ceux qui font du tricot...je suis jeune et j'adore ça....tricot,crochet....et gourmande avec ça! |
|
 |

| Posté le: 06 Mai 2007 [14:52] Re: confiture à la fraise avec map selecline xbm 538 | |
| alors j'en ai refais ce matin et toujours autant de succès,mais cette fois ci j'ai pensé au pot!!j'ai pensé à faire des photos à chaque étape,alors par contre là il faut m'aider pour les mettre je les ai mis dans la galerie photos de recette[/img]
| _________________
Je suis contre l'image que l'on donne à ceux qui font du tricot...je suis jeune et j'adore ça....tricot,crochet....et gourmande avec ça!
|
|
 |
|