Posté le:
03 Mai 2007 [15:34] Sujet :
Help j'ai des mites alimentaires
les mites alimentaires me hantent !
j'en avais dans mes tiroirs de la cuisine ((à cause d'un morceau de pain qui était tombé derrière) et j'ai nettoyé à fond avec du spray à la javel toute la cuisine jusque dans les petits trous, et ce à 3 reprises.
Et j'en ai encore tué 3 ce matin qui étaient sur le mur.
J'ai mis tous les aliments dans des tup, je congèle farine, maizena,.. 1/2 avant de les mettre dans les bocaux, j'ai mis des pièges pour mites alimentaires (est ce que ça les attireraient encore plus ?), bref, je ne sais plus quoi faire.
Posté le:
03 Mai 2007 [16:00] Sujet :
Re: help j'ai des mites alimentaires
Rachel,
Pfffff, je me souviens de ce que j'ai enduré en te lisant ... !!! L 'HORREUR
j'avais également des mites alimentaires, j'en revais la nuit ......
et pour tout te dire, rien, mais rien n'était éfficace,
j'ai tout essayé !! produits, piège, etc... ils revenaient tout le temps .... en fait tant que tu n'élimines pas les larves, ils éclosent ...
la dernière solution a été de jeter tous les aliments, vider tous les placards, tiroirs, les nettoyer, laver tout ce qui était à laver, et enfin, j'ai réussi à m'en débarasser ....
j'ai entendu dire, qu'il y avait des personnes qui "enfumait" leur maison, mais la, je ne peux pas t'en dire plus !
Posté le:
07 Mai 2007 [10:12] Sujet :
LA seule soution, comme te l'a dit Bibie : TOUT JETER ! Tout ce qu'il y a dans tes placard et en particulier la farine et autre... Ensuite tout nettoyer a la javel et tout vaporiser avec du produit contre les insectes (fait ca avant de te coucher pour que ca agisse la nuit et ouvre une fenêtre). Bon courage !!
Posté le:
07 Mai 2007 [10:51] Sujet :
bonjour
j'ai aussi ce problème il y a quelques années quand j'habitais dans mon premier appart, elles sont attirées par la farine, les pates, les semoules etc.....
à l'époque j'ai aussi tout jeté, pas facile quand même
là je viens de lire un conseil de CICINE 75 qu'elle a posté l'année dernière
je connais l'huile essentiel de cèdre que l'on met aussi dans les armoires pour les mites
si cela peut être utile j'ai fait un copier coller
"cela faisait des mois que je me battait contre les mites alimentaire
et mon pharmacien m a trouvé la solution!!
de l huile essentiel de cèdre
et ça marche
a mettre dans une petite coupelle
ou sur un petit morceau de bois dans chaque placard
avec 4 gouttes d essence de cèdre
et plus rien depuis 2 mois!!!
a renouveler tous les deux mois!!
si non elle reviennent "
j'espère que ça t'aidera
16 Mai 2007 [21:36] Sujet :
Coucou tout le monde, j'ai une copine qui a eu le même cauchemar. Elle a viré tout ce qui pouvait attirer des "bibites" comme on dit au Québec : farine, sucre, etc. Elle a fait une grosse aspersion de Raid, ça a pas mal marché. Ca a recommencé : re-viré, re-Raid. Elle est tranquille à présent. Farines, sucres : dans des boites métalliques bien fermées à l'abri. Attention, pendant et après aspersion, garer les enfants, les animaux domestiques et la nourriture. Bien aérer après 20 minutes. Bisous, Cloclo
Perso; je garde tout sous boite plastique hermétique (pattes, riz, biscuits, farine, etc).
Sache que les mites se transforment en larve à une température au dessus de 21°c.
Ce sont ces larves qui mangent et qui n'ont qu'un but: se transformer en mites, batifoler et trouver un endroit avec plein de nourritures pour pondre des MILLIERS d'oeufs !
En situation inconfortable (trop froid, produits, etc), sache aussi que les oeufs peuvent "végéter", attendre le moment favorable, plusieurs années (plus de 2)....
Ha!
Lors des châleur d'été, beaucoup de mites rentrent de dehors, attirées par la châleurs et les lumières de nos intérieurs....
Si une femelle en attente de ponte trouve un lieu propice (nourriture)....