En France on risque aussi de te demander quel morceau tu veux....
Et je ne vais pas beaucoup t'aider car moi la viande rouge erk-erk je la fais consciensieusement cramer,je ferme les yeux je fais le signe de croix et j'avale
Quand meme pas mais bon...
Du steak dans le filet c'est très bien.
Le rosbif si tu ne mange pas la barde bien sur.
La viande à fondue.
(Ouh là j'arrete je vais etre malade!)
Il faut éviter les morceaux persillés,c'est à dire ceux où on voit de petits filaments blancs(le gra-gra si délicieux quand il est bien doré et qui rend ton morceaux de viande si moelleux et tendre ).
Plus il y a de rouge dans ta viande,moins c'est gras alors ....
Sinon moi non plus je ne me casse pas la tete le jour de PP.
De toutes façons impossible de se régaler avec ce qu'on a le droit de manger(d'autant qu'il faut s'abstenir de consommer de la moutarde aussi )
Alors protéines pures à gogo,fromage blanc et thé vert en cas de fringale et je ne me pose pas de questions.
07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.22/10:63kgs Je me reprend:la déprime ne passera pas par moi!4PP/3PL
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1250 L0calisation: Paris
Posté le: 21 Fév 2008 [14:49]
Merci DN... il est vrai que les bouchers m'impressionne beaucoup et je ne connais jamais le mot exacte pour ce que je veux, que ce soit en anglais ou français! Je fais signe avec mon indexe, il me coupe deux fois plus que je ne voulais, je n'ose pas lui dire de se garder la moitié, donc je pleure en payant!
Je me sens très très très ballonnée... on n'a plus l'habitude de tous ces proteines qui gonflent dans le ventre...!
Pour les beefs et être pratiquement sûres d'avoir de la viande de boeuf tendre, je prends du
RUMSTEAK
ou du
FILET
. Tu peux aussi demander de la
BAVETTE
et la faire avec des échalottes, ça donne bien du goût.
perso pour ne pas me tromper, je me contente de stak haché,5% le jeudi.
ti dej
bol lait soja (je sais, pas recommandé mais intolérance au lait)j'en prends tous les jours
pudding aux sons
midi
poulet à l'indienne (2 filets 1/2 en dés)
un bol de fromage blanc
soir
un bol bouillon dégraissé avec un steak hache de cheval dedans (il cuit dans le bouillon)
un filet de lieu noir, cuit dans le reste debouillon à l'indienne de midi )
un petit suisse noyé dans un yaya arome citron.
2 l d'eau plus 3 cafés plus le bouillon... je ne vais pas faire ma nuit tranquille
le 29 03 06 :80kg
conso le 01 07 06 : 67.5kg
Stab 31 12 2006 : 61 kg
22 fev 2008 : 62 kg
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1250 L0calisation: Paris
Posté le: 28 Fév 2008 [08:52]
Alors DN - combien d'oeufs cette semaine pour ton PP?! (OK je sais, pas trop de jaunes...!)
Pour moi, je prends jeudi dernier, et je fais pareil (de toute façon, comme c'est le seul jour de la semaine où l'on mange ainsi, C'EST de la variété, non?!)
Jeudi PP!
Petit déj
galette avec dés de jambon dégraissé (mais pas de saumon fumé, sniff!)
Déj
poignée de crevettes roses, 150g coquilles saint jacques (tournés "naturs" à la poelle), un peu de fromage blanc, un oeuf dur
2 petits blancs de poulet
1 yaourt natur 0%
Encas
, si besoin - 3 surimi
Dîner
1,5 steak hachés 5% MG
1 oeuf poché
Encas
, si besoin - 1 yaourt natur 0%...
3L eau
ti dej
bol de lait de soja
pudding aux sons aromes caramel
10 h
1 café
midi
un bol (chinois) de fromage blanc poivré et 6 surimis en dés.
2 noix de st jaques fraiches justes poélées et poivre de sechouan fleurs de sel
1 dos de lieu noir, au bouillon épicé (citronelle, coriandre...)
1 t suisse nappé d'un yaya arome biscuit..
16 h un café
le bouillon du poisson de midi
soir 1/4 lapin en cocotte dans un bouillon dégraissé
un fromage blanc
et si faim un carré frais
le 29 03 06 :80kg
conso le 01 07 06 : 67.5kg
Stab 31 12 2006 : 61 kg
22 fev 2008 : 62 kg
Le post Jeudi PP reprend son activité cela me fais vraiment plaisir , car cela donne plus d'idées pour ce jour particulier et en plus, je suis sûre que l'on peux devenir plus créative en s'y mettant a plusieurs.
Devil's Nanny a dit :
Citation:
Sinon moi non plus je ne me casse pas la tête le jour de PP.
De toutes façons impossible de se régaler avec ce qu'on a le droit de manger(d'autant qu'il faut s'abstenir de consommer de la moutarde aussi Je suis malheureux )
Je suis d'accord avec ce que tu dis
Devil's Nanny
car moi aussi j'ai pas toujours envie de me prendre la tête et faire simple, mais c'est bien aussi de changer pour ne pas tomber dans la monotonie et ne pas craquer aussi et laisser tomber ce jeudi PP par lassitude .
Voilà une recette qui peut être faite le jeudi PP, utiliser les épices c'est une source sûre.
Wook de poulet anisé
- Blanc de poulet coupé en lanières
- 1 grosse C à Soupe de Paprika doux
- 3 à 4 gousses d'ails
Bouillon
- 250 ml d'eau + 1/4 de bouillon de volaille dégraissé
- Anis vert en grains ou anis étoilé
- écorce de citron râpé.
Disposer les lanières de poulet dans un saladier saupoudré de paprika, écrasé les gousses d'ails. Faire mariner 2 à 3h00.
Faire chauffer l'eau dans le wook, dissoudre le bouillon et verser l'anis et les zestes de citron. Faire réduire et laisser infuser 1h00.
Filtrer le bouillon que vous garder de côté. Dans le wook faire revenir les blancs de poulet et verser le bouillon, faire cuire doucement 10 mn.J'ai ajouté en fin de cuisson du poivre de sechuan.
SELINNA
EN STABILISATION depuis le 4.07.06
Pour moi aujourd'hui c'est Mercredi PP
Demain mon mari a une réunion au resto, trop dur pour moi de savoir qu'il se régale et que je suis en PP . Alors je le fais le mercredi, comme ça demain soir je me fais
un petit plat régal
avec mon fils et toc.
Petit déjeuner:
Kfé au lait
1 bol de FB 0% + sons
MIDI
Poulet au wook, avec épices mexicaines + FB 0%
Mousse de petit suisse arôme biscuit ( battre 2 blanc d'oeuf et incorporer 3 petits suisses et qq gouttes d'arôme biscuit).
Soir
pétoncle sauté au poivre de Sechuan de
Puppchen
poisson à l'indienne de
puppchen
avec ma recette de poulet à l'indienne je vais le faire avec du merlu blanc.
Agar Agar lait de soja et amande amère.
Bonne journée
SELINNA
EN STABILISATION depuis le 4.07.06
Silenna
,
Tout bête, le soufflé : FB 0%, je mélange avec 2 jaunes d'oeuf, de l'herm*st*s, de la vanille et les blancs en neige. Je cuis à 180 ° 25 minutes dans des moules à muffins (ne les remplir qu'à moitié). A manger tiède. Froid, c'est encore bon mais ça ne ressemble plus à rien...
Mes PP, toujours le mercredi : je suis à la maison, ça évite les questions de mes collègues... Comprennent pas qu'après avoir maigri, je sois toujours au régime !
Bisous
RoG
espéré : 85 kg