désolée pour cette incursion mais je pense que vous serez en mesure de me répondre : a t on droit à nos deux tolérés par jour les jeudi PP de la conso et de la stabilisation? merci pour vos réponses et bonne continuation dans la préservation de votre corps de rêve....
Midi
Boulette de poulet façon thaï=
haché du blanc de poulet avec 1 c à soupe d'oignons + Gingembre, dans une casserole mettre de l'eau, un demi cube volaille, de la citronnelle coupées en deux dans la longueur, faire infuser. Former des boulettes avec la viande de poulet hachée, faire cuire dans le bouillon.
FB o%
16h00
Tisane hépathique pour éliminer car c'est vraiment pas bon.
petits suisses battus arôme cocco ou bananne
SOIR
Chermoula de dorade
Prendre deux dorade entière vidée, couper la tête si besoin, préparez la chermoula: hacher ensemble coriandre +Cumin + pimentdoux +Sel un peu d'eau. Disposer les dorade dans un tajine en terre ou un plat, verser la chermoula et laisser mariner 2h00, faire cuire au four th 180, 30mn
FB 0%
SELINNA
EN STABILISATION depuis le 4.07.06
Bonjour maman ourse,
je viens de voir ta question, elle est assez ancienne peut être que qq t'as répondu.
je vais te donner mon avis ( je n'ai plus le livre je l'ai prêté) peut être je me trompe. Moi je répondrais
non à ta question les tolérés ne sont pas autorisés
car si tu es dans la phase conso Stab, cela veut dire que tu es à la fin du programme et que les jours en dehors du jeudi PP tu as droit à certains aliments plus variés et tu fais deux repas de gala dans la semaine.
Le Jeudi PP est là pour éliminer tous les excés de la semaine il faut manger les proteines les plus maigres ce n'est pas le même PP qu'en phase d'attaque.
Voilà je te souhaite bon courage.
SELINNA
07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.22/10:63kgs Je me reprend:la déprime ne passera pas par moi!4PP/3PL
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
petite assiette de la mer: miette de crabe, oeufs de lump, moules au naturel
dos de merlu blanc + pétoncle au cuit vapeur
accompagné d'une sauce fromage blanc 0%+ ails
Mousse aux petits suisses 0% arôme fraise des bois ( battre 2 blancs d'oeufs, battre les petits suisses + édulcorant + arôme fraise des bois mélangez le tout délicatement)
Pour ce soir je je pense faire du veau
SELINNA
Blanquette de veau (
bouillon fait avec: Eau+ graines de fenouils+ carottes + Oignons+ ails) faire cuire le veau environ 2h00 à petits bouillons. Filtrez pour récupérer le bouillon. Dans 2 grosses cuil de fromage blanc 0% râpé la peau d'un citron, mettre un jaune d'œuf mélanger et mettre cette préparation dans 1/4 de bouillon. Puis filtrez a travers une passoire dans le plat où vous avez disposez la viande. Cela donne une blanquette citronnée.
Crème d'agar agar au fromage blanc, lait de soja et à l'amande amère.
( Diluer l'agar agar avec 1/4 de litre de lait de soja, faire chauffer ajouter qq gouttes d'amande amère, et l'hermestat, retirer du feu et ajouter le fromage blanc, mettre dans des coupes au frais.
Moi j'ai adoré
SELINNA
Bonjour maman ourse,
je viens de voir ta question, elle est assez ancienne peut être que qq t'as répondu.
je vais te donner mon avis ( je n'ai plus le livre je l'ai prêté) peut être je me trompe. Moi je répondrais
non à ta question les tolérés ne sont pas autorisés
car si tu es dans la phase conso Stab, cela veut dire que tu es à la fin du programme et que les jours en dehors du jeudi PP tu as droit à certains aliments plus variés et tu fais deux repas de gala dans la semaine.
Le Jeudi PP est là pour éliminer tous les excés de la semaine il faut manger les proteines les plus maigres ce n'est pas le même PP qu'en phase d'attaque.
Voilà je te souhaite bon courage.
Tous les lundis matins je me fais cuire mes 10 eufs durs!
Mais attention: je ne mange que le blanc!
C'est ma journée "thé vert,blanc d'oeuf et fromage blanc"!
07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.22/10:63kgs Je me reprend:la déprime ne passera pas par moi!4PP/3PL
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1250 L0calisation: Paris
Posté le: 21 Fév 2008 [08:50]
DN - et tu jetes les jaunes? Que c'est dommage! Je trouve en Conso que je commence doucement à réduire ma consommation d'oeufs! Je les achète à la ferme et il est vrai que les vendeurs ont dû penser que j'en achetais pour une famille nombreuse!
Jeudi PP!
Petit déj
galette avec dés de jambon dégraissé (mais pas de saumon fumé, sniff!)
Déj
poignée de crevettes roses, 150g coquilles saint jacques (tournés "naturs" à la poelle), un peu de fromage blanc, un oeuf dur
2 petits blancs de poulet
1 yaourt natur 0%
Kelly
en remontant un peu dans le post je vois que tes repas jeudi PP sont tous identiques ou presque c'est fait exprès, tu n'as pas envie de varier un peu....
mon menu
petit déj
:
thé
muffins choco/orange
yaourt miel (arome bien sur)
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1250 L0calisation: Paris
Posté le: 21 Fév 2008 [09:14]
Franchement non pour ce qui est de variation! Les lundis je mange ceci, les mardis cela... j'ai toujours fait ainsi, et c'est nettement plus facile à suivre comme ça je trouve lorsque l'on fait ses courses une fois par semaine maxi!
Je sais que d'autres ont des goûts plus avancés que moi, par contre; j'ai toujours dit que je suis "gourmande" et non "gourmet"!
Just - boeuf c'est ok le jeudi PP?
Voila ce que Vahinée nous dit et c'est sortie du livre du Docteur :
"LE BOEUF fournit une viande dont la teneur en matière grasse varie beaucoup selon les morceaux .
en dehors des morceaux très gras, du POT AU FEU, les plus gras sont sans conteste l'ENTRECÔTE et la CÔTE DE BOEUF qui n'entrent pas dans le cercle restreint des protéines pures
les STEAKS et le FILET sont probablement les morceaux les plus maigres de cet animal .
Il existe des STEAKS HACHÉS, congelés, qui affichent 5% de Mg ..Ces morceaux sont à utiliser sans arrière pensée, le jeudi protéiné
en revanche le FAUX FILET et le CONTRE FILET sont à éviter le jeudi protéiné .
il faut savoir que, ce jour là, le boeuf gagne à être suffisamment cuit, ce qui n'altère pas la qualité de ses protéines, mais élimine une part accrue de ses graisses "
donc pour moi oui le boeuf est autorisé ce jour là...
Posté le: 21 Fév 2008 [09:43]
Merci pour ça. Je n'achète que les steak hachés 5% ou le faux fillet, donc c'était pour le faux fillet que l'on m'a dit que non.
Tu achète quel morceau exactement pour pas que je me trompe? Si on demande à un boucher "un steak" il ne posera pas la question "lequel?" ("steak" en anglais étant le mot global pour TOUS les steaks, fillet, faux fillet, rump etc!)...
merci de m'aider avec le vocabulaire