Le jeudi protéiné en conso et en stab | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ingrid Coordinatrice du Forum

Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 1342 L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
| Posté le: 03 Mai 2007 [10:22] Sujet : Le jeudi protéiné en conso et en stab | |
| Voilà donc, ce post destiné à rendre le jeudi protéiné très sympa
pour la viande
: c'est le cheval qui arrive en tête .mais il est concevable que certaines rechignent à en manger... car cet animal est entouré d'une certaine affectivité ...
donc..on se retourne vers les steaks hachés à 5% de MG (comme en attaque )
le veau ...escalope et rôti, mais très cuit
le poisson
c'est le poissons blanc qui est le champion au court bouillon en papillottes .au four gril ou poele
.the best
cru .(.voir les verrines proposées par PUPPCHEN ) mais avec merou .lotte ...daurade ..lieu noir.. en très fines lamelles ou petits cubes marinés au citron .. sel poivre et herbes diverses également le turbot ..rouget ..raie
les fruits de mer
crabes .tourteau .crevettes .moules huites..st Jacques
sur le plateau de fruits de mer pas d'huitre trop grasses ..mais fines de claire citronnées .. sans boire le jus
la volaille
sans les ailes ni les hauts de cuisses
the best
: pintade ..dindonneau lapin ..cailles et pigeons rôtis au four avec un peu d'eau citronnée .Le meilleur ..c'est l cuisson à la broche
pour le lapin ..pas de sauce moutarde mais agrémenté de fromage blanc aux herbes
le blanc d'oeuf est à volonté .. pour faire des omelettes ou oeufs brouillés prendre 2 blancs pour 1 jaune mettre un peu d'eau dans le fond de la poele ..( je fais toujours comme ça ..ça fonctionne très bien ) sympa en cas de fringale !!
préférer le fromage blanc aux yaourts et ne pas dépsser 7 /800 g pour la journée
là il est impératif de boire 2 l d'eau
cette façon de faire, très voisine du programme d'attaque, corrige parfaitement les petits excès ..est à adopter à vie
pour commencer :
Le beau temps est de retour et les barbecues aussi alors une petite recette :
BROCHETTES DE LOTTE ET GAMBAS
1 queue de lotte 800g,
16 gambas,
.
Couper la chair de lotte en cube 3cm/3. Compter 2 à 3 brochettes par personne.
j'ajouterai volontiers quelques petits oignons pour le gout et le moelleux..mais snas les manger bien sur
un dessert ?
CHANTILLY DUKAN
A VOLONTÉ PP ET PL ET ATTAQUE
pour 1 pers.
2 petits suisses 0%
2 bl d'oeufs battus ferme
1 cuil à soupe canderel
mélanger en soulevant la masse ..
léger, aérien et délicieux et à volonté
c'est une première approche ... il suffira de composer des menus à partir des recettes du forum recettes
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144
mais bien sur ..je participerai 
|
|
|
 |
NAOMI Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 671 L0calisation: var
| Posté le: 03 Mai 2007 [15:47] | |
|
bonjour VAVA
nous allons donc poster nos recettes, pour ce fameux jeudi sur ce post ?si j'ai bien compris,
merci de l'avoir créé specialement pour nous
a bientot avec nos recettes naomi

| _________________
26 06 06 debut régime Dukan
presque 20 kg en moins un an apres |
|
 |
MIR34 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 22 L0calisation: HERAULT 34
| Posté le: 03 Mai 2007 [17:54] | |
|
UN GRAND MERCI VAHINEE
tu es formidable aussi tôt demandé aussi tôt fait tu es trop génial merci beaucoup MIR
|
|
|
 |
Sélinna Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 115 L0calisation: Rhone Alpes
| |
 |
Steph3328 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 14 L0calisation: Chartres
| |
 |
vahinee Invité

| Posté le: 03 Mai 2007 [20:39] | |
| merci SELINNA ... c'est bien comme ça que les choses seront au top ...chacune a certainement 1 ou 2 menus à proposer.... et le tien "tout" poissons est génial
vous ne pourrez plus avoir de soucis au sujet de ce fameux jour protéiné ...d'autant que ... on ne vous l'avait pas dit ? lol
c'est pour la vie !!!
bonsoir ma NAO ... pas la peine de mettre des recettes .peut être même que le simple lien, venu du forum recettes serait suffisant?? enfin,ça c'est à vous de voir ...
mais non ma MIR ..ce n'est pas du tout génial ...mais c'est vrai que j'ai toujours cherché à améliorer la pratique de ce régime ..le rendre absolument efficace ..et surtout que ça dure !!! il faut faire mentir la mort annoncée à plus ou moins long terme, des résultats si durement acquis .....
bonne soirée mes toutebelles ..e de gros bisous
vava
| |
|
 |
nanou06 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 310 L0calisation: cannes
| Posté le: 03 Mai 2007 [20:47] | |
| c'est bien ça, mon homme en a marre du poulet roti le mercredi pp strict ..
quiche sans pate
: dans le fond du plat à tarte, mettre une boite de miettes de crabe, du jambon dd en laniere, des restes de poulet ..
battre trois oeufs avec deux fromages blancs 0%, ciboulette et persil, sel, poivre .. et hop voilà c'est pas mauvais, à mettre au four entre 20 et 30mn th6 ..
crevettes
, sauce vinaigrette allégée ..
biz
| _________________
nanou
20 03 2006 : 111 kgs le 28 09 06 : 75.3 kgs
25 01 07 arret tabac ... 27 08 07 : 82 kgs
reprise alternance le 27/08 à 82 kgs
04 10 07 : 77.9 kgs
|
|
 |
hippocamp Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 113 L0calisation: morbihan
| |
 |
NAOMI Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 671 L0calisation: var
| |
 |
Evelyne51 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 33 L0calisation: Marne
| Posté le: 04 Mai 2007 [08:43] | |
| Je me joins à ce post pour vous donner mon menu d'hier
Matin :
- Bouillie Fafa
- 1 Café
Midi :
- 2 steack Haché 5 %
- 1 FB 0 %
Gouter :
1 FB 0 %
Soir :
Omelette (1 jaune pour 2 blanc)
4 petits suisses 0 %
Et 2 litres d'eau tout au long de la journée
M erci Vava pour tout ce que tu fais pour nous, tu es en partie responsable de ma réussite 
| _________________
02/01/2007 : Début dukan (82kgs)
Fin dukan : - 23 kgs (59 kgs)
02/01/2009 : + 8 kgs => Début WW (67 kgs) |
|
 |
Tichounette Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 49 L0calisation: Villecroze (Var)
| |
 |
MIMIE70 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 143 L0calisation: HAUTE-SAONE
| Posté le: 04 Mai 2007 [10:06] | |
| Moi aussi je vais mettre ma journée PP
Matin :
bouillie Fafa
1 grand verre de coca
Midi:
2 cuisse de poulet
1 carré frais 0%
FB arome noisette
Soir:
Poisson blanc + noix de saint Jacques
2 carré frais 0%
FB
| _________________
Protal 01/08/06 à 116.2kg
conso 19/02 à 90.4 kg (-25.8 kg soit 258j => 3/11/07)
29/06 = 80.8
27/07 = 79.3
15/10 = 78.2
Objectif = 68kg je dois y arriver |
|
 |
migalou Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 118 L0calisation: Isère
| |
 |
Sélinna Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 115 L0calisation: Rhone Alpes
| |
 |
Tichounette Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 49 L0calisation: Villecroze (Var)
| |
 |
|