Buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
la garconniere Invité

| Posté le: 01 Mai 2007 [19:30] Buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| Bonjour et oui le 14 juin nous feterons nos 10 ans de mariage
et bien sur j'ai besoin de votre aide ,je désire un buffet froid il y aura pas mal d'enfants et 20 adultes.
auriez vous des idées de buffet à me proposer sachant que je le ferais seule donc pas super compliqué
merci de votre aide gros bisous et à bientot
|
|
|
 |
mamylyne Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1581
| Posté le: 01 Mai 2007 [21:50] Re: buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| moi je ferais du roosbeef roti de porc
mousse de foie pate de lapin oeuf mimosa
salade de tomates de conconbre piementaise
motte de beurre panier avec divers pain
tartelette au fruit
voila sa depend si tu va faire un theme tu peux joue la dessus
bisou
| |
|
 |
sagyque Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 29
| Posté le: 02 Mai 2007 [18:41] Re: buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| qd je fais un buffet froid pour bcp de personnes, c'est viande froide, roti de porc, poulet rôti(c'est ce qui part le plus vite et je les commande à l'avance)
je fais aussi des petits pavés de saumon ou des cakes au saumon coupés en tranches, ça peut se préparer plusieurs jours à l'avance et se conserver au congèl.
Ensuite il y a du taboulé( à faire la veille, c'est encore meilleur), salade de pomme de terre, salade d'endives avec noix et roquefort et pommes.
Pour le dessert, je prépare de la mousse au chocolat à l'avance que je congèle et sort le jour même(toujours un grand succès!) et pareil pour les quatre quarts que je coupe en tranches présentées avec de la confiture et aussi grande salade de fruits.
En apéro, les invités apprécient les dés de melons et de pastèques, les petits radis frais, les batonnets de concombre et de carottes. ça change de la charcutrerie qui n'a plus un grand succès de nos jours...
Bon courage et bcp de joie pour le jour J
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Mai 2007 [19:34] Re: buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| coucou je serai interresse par la mousse au chocolat qui se congele si bien
car j'organise les fiancaille de ma fille le 9 juin repas midi soir et le lendemain merci bisou a plus
| |
|
 |
sagyque Membre Actif

| Posté le: 02 Mai 2007 [21:32] Re: buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| bonsoir mamyline,
je t'enverrai la recette demain car là, j'ai la minette sur les genoux et je voudrais pas la déranger!je suis sûre que tu comprends! a demain promis
|
|
|
 |
sagyque Membre Actif

| Posté le: 03 Mai 2007 [10:14] Re: buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| bonjour Mamylyne, comme promis voici la recette de la mousse au chocolat.Pour la petite histoire, j'avais fait une mousse au chocolat pour la première visite de mes parents dans notre petit nid d'amour de tout jeunes mariés et elle s'est avérée être dure comme du bois! la traître!Cela fut un défi!jusqu'à ce que je trouve cette recette que je fais depuis près de 30 ans avec toujours le même succès!
ingrédients:
450g de chocolat patissier de qualité(c'est important)
4 cà s de lait ou un peu de crème fleurette
8 oeufs
200g de sucre semoule
120g de beurre
parfum au choix:rhum vanille, cognac, kirsch mais en bonne dauphinoise, je te recommande un peu de Chartreuse verte!!(nature, elle est très bonne aussi!)
Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre doucement avec le lait dans une casserole
Ajouter alors le beurre coupés en dés et bien mélanger
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes
Mélanger les jaunes avec le sucre pour obtenir une préparation blanche et mousseuse et l'incorporer au chocolat, ajouter l'alcool choisi
Battre les blancs en neige très ferme et incorporer délicatement au mélange précedent.
Verser le tout dans un saladier et mettre eu frigo ou au congélateur.
Comme tu peux voir, j'en fais une grande quantité puique je congéle mais tu peux diviser les ingrédients par deux bien sûr!
Je répartis dans différentes tailles de saladiers selon les besoins prévus et parfois, j'en mets dans des petits pots genre pots de bébé pour des desserts individuels.
Bon appétit, tu me diras si tu as réussis!
| |
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2007 [07:48] Re: buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| meri pour la recette je te tiens au courant pour la reussite bien entendu
bisou et bonne journee
|
|
|
 |
sagyque Membre Actif

| Posté le: 04 Mai 2007 [09:47] Re: buffet froid pour anniversaire 10 ans de mariage | |
| bonjour Mamylyne,
pour les fiancailles de ta fille, j'ai pensé à un autre dessert qui se met aussi au congél, c'est le brownie, il est même mieux après être passé au congèl .Servi avec une crème anglaise et saupoudré de sucre glace avec qques décos, ça présente super bien et c'est super bon!
Surtout présente la crème à part et pas sur le gâteau car il serait tout ramollo!!
Je prépare la crème anglaise à l'avance aussi et au congèl!Par contre, lorsqu'elle est dégelée, ne t'affole pas de son aspect, il suffit de bien secouer le bocal et elle est de nouveau superbe!Il en existe aussi de la toute prête mais chacun ses goûts...
bon courage, mais avec une bonne organisation, c'est aussi du plaisir!
A bientôt
| |
|
 |
|