Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Impossible de réussir une brioche "brioche"!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainImpossible de réussir une brioche "brioche"!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
thorianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Mai 2007 [15:47]     Impossible de réussir une brioche "brioche"!!!

Pleure ou vraiment très malheureux bonjour tout le monde!
je suis nouvelle sur le forum, donc j'ai un peut de mal a tout comprendre mais bon je me lance.
Donc j'ai de gros soucis avec ma MAP car j'ai beau essayer toute les recettes que l on m'a passer pour faire la brioche et il n y en a pas une qui à fonctionné Je suis malheureux . donc j aimerai bien qu on aide a résoudre la solution !!! la MAP que j'ai, a été acheté a la télévision et a la base je n ai pas de recette de brioche voilàs!!!
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE Très Heureux

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Mai 2007 [16:08]     Re: impossible de réussir une brioche "brioche"!!!

bonjour
alors pour commencer il vaut mieux faire le programme le plus long, voir arrêter ta map (machine à pains) avant cuisson et prolonger la dernière levée d'une bonne demi heure...et arrêter la cuisson 10 mns avant...c'est le premier point.
ensuite viens le th (taux d'humidité de ta map) primordial autrement tout est râté !
pour le connaître il te faut la notice et la recette de pain basique, blanc, normal, selon les notices français...
ensuite tu calcules
QTE DE LIQUIDE divisé par QTE DE FARINE = RESULTAT x 100 = TH en %
Ex : 300ml / 500g = 0.60 x 100 = 60 %
a partir de là il ne faut jamais changer les doses de liquide par rapport au solide...et justement pour une brioche il te faut compter les oeufs battus l'arôme et le lait dans les liquides !
voilà peut être d'ou viens le problème, si le th n'est pas respecté tout est râté...
pour t'aider un peu pour 500 gms de farine
th 50 250 gms de liquide
th 55 275 gms
th 60 300
th 65 325
voilà un début
bises

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Mai 2007 [16:20]     Re: Impossible de réussir une brioche "brioche"!!!

Bonjour
Etoiles Magie thorianne Etoiles Magie
Il me fait plaisir de t'accueillir
Etoiles Magie BIENVENUE Etoiles Magie

Sur les forums de cuisine et d'entraide,au nom de l'équipe supertoinette!!!
Pour des conseils ou de l'aide, tu en trouveras auprès des membres qui seront toujours la pour toi.Je te souhaite de faire de belles rencontres.

Tendrement coeur MERCI anthaeus Tendrement coeur

Si tu veux faire des recherches,en haut de la page, près d'un rectangle orange,tu écris un mot clé de ce que tu cherches ...ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.
Une image pour te représenter , tu cliques

Flêche (Voir ICI) ici
NOTICES de machines à pains et équivalences , tu cliques
Flêche (Voir ICI) ici

Si tu as des questions n'hésites surtout pas...
Passe d'agréables moments parmi nous et à très bientôt sur le forum.

Etoiles Magie katou Etoiles Magie

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Mai 2007 [17:08]     Re: Impossible de réussir une brioche "brioche"!!!

Hello, Kikou, Bonjour Thorianne!!!
Voici un lien super pour devenir la pro des brioches en MAP, suis cette coccinelle :
bisous! Français

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainImpossible de réussir une brioche "brioche"!!!
Page 1 sur 1