Quels légumes avec des brochettes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 04 Juin 2004 [20:33] Quels légumes avec des brochettes | |
| Voilà j'aurai souhaiter avoir des recettes de brochettes avec du boeuf ou encore du canard car j'en ai au congélo donc comprenai le sens pratique et économique!!!rire!!!
De plus je m'inquiéte de savoir si mes légumes(style tomates et champi) ne brulerai pas au barbecue avec mes morceaux de viandes?????car la tomates et une chair plus molle que les poivrons??non aidez moi tous SVP!!! comment faites vous vos brochettes??? et marinade,vous faite ça vous???
MERCI
|
|
|
 |
Lisbeth Membre Hyper Génial

| Posté le: 04 Juin 2004 [20:39] Re: Quels légumes avec des brochettes | |
| coucou,
je ne mettrais pas les tomates sur des brochettes, par contre tu peux très bien mettre les champignons et pourquoi pas des oignons ou des feuilles de sauge.
bises
| |
|
 |
Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 04 Juin 2004 [20:46] Re: Quels légumes avec des brochettes | |
| Tu peut tres bien mettre des tomates sur tes brochettes, surtout sur celles de boeuf, comme ca cuit assez vite, elle n'auront pas le temps de bruler, surtout si tu ne coupe pas les tomates trop petit. Coupe plus fin champignons et poivrons qui sont plus longs a cuire.
Sinon, tu peut aussi les faire cuire a part, 'coupées en deux, avec herbes de provence, ail, chapelure et un filet d'huile d'olive) sur le bord du barbecue, ou qd le feu commence a baisser. Comme tous les legumes, au barbecue, tu peut aussi les faire cuire en papillote.
Pour les recettes, pourquoi ne pas laisser aller ton imagination: Tous les legumes que tu a sous la main, huiles et epices diverses... pourquoi pas quelque pruneaux avec le canard??
PS:n'oublie pas de tranfere ta viande au frigo le soir, et le matin, deballe la et pose la sur du papier absorbant pour que ca finisse de degeler sans tremper dans son eau...
Dernière édition par Parraine le 04 Juin 2004 [20:49]; édité 2 fois |
|
|
 |
syringis Membre Super Génial

| Posté le: 04 Juin 2004 [20:46] Re: Quels légumes avec des brochettes | |
| Le canard au barbecue je n'ai jamais fait je ne peux donc pas te conseiller en ce sens mais il se trouvera bien quelqu'un qui le fera
Pour mes brochettes de boeuf j'utilise un mélange d'épices acheté tout fait (mélange barbecue) j'en saupoudre les cubes de viande puis je les fais mariner dans de l'huile d'olive avec des oignons coupés en morceaux (assez gros pour pouvoir les enfiler sur la brochette) . J'alterne viande, oignon, poivron .
Bizzz 
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 04 Juin 2004 [21:17] Re: Quels légumes avec des brochettes | |
| si je mets des champi a ms brochettes dois je les acheter frais au rayon fruit et legume ou alors en boites??? frais non?? il cuiront bien?merci encore à vous!
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 04 Juin 2004 [22:24] Re: Quels légumes avec des brochettes | |
|
Hello,
Pour les tomates, je te conseille de les cuire côté peau sur la grille du barbecue indépendemment des brochettes. Tu les coupes en deux, mettre un peu de sel et de poivre, cela cuit doucement et c'est bon. Comme cela elles ne tomberont pas en purée.
Avec les brochettes de boeuf, tu peux alterner avec des morceaux de lard et d'oignons, pour donner du goût.
Pour le canard, les filets ou magrets se prêtent à merveille pour la cuisson au barbecue. Cuire d'abord côté peau. SAlez et poivrez. Simple et délicieux.
Une mosellane
| |
|
 |
syringis Membre Super Génial

| Posté le: 04 Juin 2004 [22:42] Re: Quels légumes avec des brochettes | |
| Les champignons frais sont plus indiqués et en plus meilleurs....
Bizzzz 
|
|
|
 |
|