Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de la tarte au sucre du nord

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Recette de la tarte au sucre du nord

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jaclyne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 64
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 126


Posté le: 27 Fév 2003 [22:37]     Recette de la tarte au sucre du nord

Une tarte délicieuse qui vient du nord, mon pays natal où j'y ai mes racines et des tonnes de merveilleux souvenirs Razz (Ha ouaip :-p) et ma maman aussi cool coeur


La vraie tarte au sucre du nord

Pour 6 personnes : pâte briochée : 250g de farine, 1 œuf, l25g de beurre, ldl de lait. l0g de levure de boulanger, 10g de sucre. une pincée de sel.
Garniture au sucre : 125g de vergeoise blonde, un jaune d'œuf, 2 cuillères à soupe de lait ou de crème liquide, 30g de beurre.
Préparation de la pâte :
Délayer la levure dans le lait à peine tiède et légèrement sucré. Laisser reposer pendant la préparation des autres ingrédients.
Dans une terrine, placer la farine tamisée. Faire une fontaine. Placer le beurre mou coupé en morceaux, 1' œuf. le sel. Ajouter la levure délayée et amalgamer le tout du bout des doigts. Former une boule de pâte et la travailler sur la planche. Laisser lever au tiède 1 heure, puis abaisser la pâte au rouleau et foncer un grand moule à tarte à fond plein.
Faire lever dans une atmosphère tiède, pendant 2 heures environ pour qu'elle double de volume. Préparation de la garniture :
Sur la tarte levée, répartir uniformément une bonne couche de vergeoise à 1cm des bords.
Mélanger en battant 1'œuf et le lait. Verser sur le sucre pour 1' humecter. Parsemer de noisettes de beurre à la surface.
Faire cuire de 20 à 30 minutes à th7 : la pâte doit être cuite et la garniture dorée.
Servir tiède.


_________________
Jaclyne


Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.
[ Paul Bocuse ]

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Recette de la tarte au sucre du nord
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Ouvrage au sucreOuvrage au sucre. 
 Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos.Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photos. 
 Tarte aux fraises et crèmeTarte aux fraises et crème. 
 Tarte au citron rhubarbe meringuéeTarte au citron rhubarbe meringuée. 
 Recette Thermomix: Sucre parfuméRecette Thermomix: Sucre parfumé. 
 Tarte au caillé de vache à la mangueTarte au caillé de vache à la mangue. 
 Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissière + photosTarte aux fraises, kiwis et crème pâtissière + photos. 
 Tarte au fromage blancTarte au fromage blanc. 
 Tarte révolutionTarte révolution. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité