Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Intolérance au lactose: soja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainIntolérance au lactose: soja

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
a mie mappeuse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Avr 2007 [15:32]     Intolérance au lactose: soja

Un peu de Magie Bonjour les mappeuses, et mappeurs ( excusez-moi messieurs! ),
je suis intolérante au lactose, pas allergique, mais tous les produits laitiers me rendent malades Pleure ou vraiment très malheureux
donc fini le beurre sur les tartines, fini les laitages, fini la crème, le lait et le beurre dans les desserts....
quand j'y suis obligé, je remplace donc tout ça par du lait de soja, crème de soja, margarine 100% végétale et il n'y a pas de problème avec ce qui est à bas de lait de chèvre
Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent ces derniers produits sur la qualité gustative de leurs productions en map, sur la levée des pains et brioche, sur le moelleux... est-ce que ça y change quelque chose?

Version imprimable de cette page
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Avr 2007 [15:52]     Re: intolérance au lactose: soja

salut,
c'est une vraie allergique qui te parle, il y a des aliments qui me sont interdits: donc je remplace, le beurre par de la margarine,lait de vache par lait de chèvre Cligne de l'oeil, etc!
question texture : identique, question : goût différent c'est sur! Mais bon, dans le commerce beaucoup de brioches sont à la margarine et personne n'y trouve à redire, en fait personne ne s'en apercoit Cligne de l'oeil ! Alors, pourquoi se géner ! De plus, la margarine a été inventé par un médecin de l'armée napoléonienne pour une meilleur alimentation des hommes ! Si c'était bon pour eux, ça l'est pour nous!
Dans un quart d'heure je sors par machine à pain et zou,une brioche pour la semaine et à la margarine, le palais fin et devenu délicat( à mn contact Cligne de l'oeil Exclamation ) de mon mari n'y trouve rien à redire!
Allez, C'est Okey ! la vie sans produit lactés de vache s'est pas si terrible! ça fait 4 ans que ça dure pour moi et j'ai une bien meilleure santé et une bien meilleure digestion! Cligne de l'oeil Un peu de Magie

a mie mappeuse
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Avr 2007 [16:09]     Re: intolérance au lactose: soja

Un peu de Magie
c'est vrai, c'est pas si terrible, mais je n'aurais pas dit ça quand je me suis aperçue que ça me rendait malade Malheureux (triste) ! maitenant que je m'en trouve en meilleure santé Rire (lol) ça ne me pose plus trop de problème, sauf quand je suis invitée, et que jamais personne ne s'en souvient Evil or Very Mad
je vois que tu as plutôt opté pour le lait de chèvre, je n'ai jamais essayé sauf en yahourt.
Est-ce que tu as déjà utilisé du lait de soja dans ta map?
mes brioches sèchent vite, on m'a dit que le beurre y était pour quelque chose, qu'en penses-tu?
Puis-je te demander la recette de brioche que tu utilises?

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Avr 2007 [17:47]     Re: intolérance au lactose: soja

Ma chère a mie mappeuse,
je viens de lancer une brioche (un peu galéré Je suis malheureux avec le programme Entraînement physique de boxe je ne l'avais jamais utilisé celui_là! Cligne de l'oeil ),j'y ai mis : margarine, crème de soja pour la crème fraîche et le reste : etc!
En générale, mes brioches ou pain à la margarine ne sont pas trop sèches! là c'est une recette de gâche que j'ai prise sur un poste ouvert!
Je te conseille de prendre des recettes qui concerne la marque de ta machine-à-pain et sa série:
tu cherches les recettes des tointteuses et toinetteurs qui ont la même, ils ont en général déjà testé, donc il y a moins de risque ! Cligne de l'oeil
Pour la sècheresse de tes brioches, je doute que le beurre y soit pour quelque chose ( essait la margarine pour une fois), peut-être mettre ton four à coloration "pâle" au lieu de "moyen", cela empêchera une sécheresse de ta pâte sur le dessus!
là, je sèche Cligne de l'oeil !
en fait, j'ai utilisé du lait de chèvre presque dès le départ de la découverte de mon allergie à la vache en bloc( je viens d'apprendre qu'en campagne les paysans achetaient une chèvre pour en donner le lait au bébé et pas du lait de vache, moins bien toléré!) et la crème de soja à la place de la crème fraîche etc ! Quand je suis invité chez des gens que je ne connais pas je sais que je ne vais rien manger, en 4 ans je me suis habitué au "tu veux des pâtes, du riz" ! Par contre, je rappelle à mon entourage très proche amies, familles, ma liste d'aliments interdits et ceux tolérés dès qu'il m'invite, je le fais de manière systématique et par exemple j'accepte de ne pas manger le plat principale en échange d'une entrée ou d'un dessert à ma convenance !D'ailleurs maintenant il me demande plutôt ce que je peux manger et eux cuisiner que le contraire Français !
tu verras t d'adapera et ton entourage aussi!
allez bon WE, bye Bisou terrylume!

a mie mappeuse
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Avr 2007 [18:33]     Re: intolérance au lactose: soja

Un peu de Magie merci pour ton soutien "moral" Surprise !
bonne soirée

PAÏSSOU
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Avr 2007 [19:09]     Re: intolérance au lactose: soja

Bonjour je ne te serai d aucune aide mais je te souhaite bon courage et bonne boulange comme même
hello, kikou, bonjour

a mie mappeuse
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Avr 2007 [19:22]     Re: intolérance au lactose: soja

Un peu de Magie
et bien, c'est très sympa à toi Rose
j'espère donc pouvoir un jour te conseiller une recette qui te surprendra!
bonne soirée

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mai 2007 [09:30]     Re: intolérance au lactose: soja

Ma chère a mie mappeuse,
HihiHi!!! Je suis malheureux Cligne de l'oeil C'est bon
ma brioche est dure en extérieure et moelleuse en intérieure et super bonne ! Un truc de fou, mon pétrin n'a pas pétrie dès le début, la cata, mais déicieuse cata ! HihiHi!!! bref,mangeable Grignote mais pas présentable, un tas informe de brioche! HihiHi!!!
tu verrais ça tu serais entre consternation et rigolade! Je bondis de joie
c'était un essai je vais amélioré la recette pour convenir à ma machine! C'est Okey !
Alors la margarine, donc dans ma recette a donné la même consistance que pour une vraie gâche C'est Okey ! et la crème de soja aussi C'est Okey ! ! Pas de goût étrange du à la margarine, quand à la crème de soja étant de goût neutre elle a pris le goût de l'amande amère, mon parfum!
voilà, allez bonne semaine!
bye terryplume!

a mie mappeuse
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Mai 2007 [10:34]     Re: intolérance au lactose: soja

Un peu de Magie bonjour,
pour moi qui te lis de bon matin à l'heure du p'tit dèj, ça me donne bien envie.Heureusement que j'avais un bon pain à la confiture de marron et farine de chataigne qui m'attendait. OUaha c'est trop bon !
Bonne journée

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mai 2007 [10:57]     Re: intolérance au lactose: soja

Je me suis régalé Miam, la confiture C'est Okey ! c'est ta recette?
terryplume! Ange miam

a mie mappeuse
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Mai 2007 [11:45]     Re: intolérance au lactose: soja

Un peu de Magie hélas non, ce n'est pas ma recette Pleure ou vraiment très malheureux
il faut dire que l'envie de chataigne m'a pris tout d'un coup Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, donc je suis allée l'acheter.
Mais cela dit, moi qui aime faire beaucoup de chose maison, par plaisir et parce que c'est toujours sans colorant ni autre conservateur Evil or Very Mad, je me suis dit qu'à l'occasion, je tenterais bien de la faire moi-même C'est Okey !
je dois bien avoir la recette quelque part dans un bouquin poussiéreux! Cligne de l'oeil
as-tu déjà essayé de faire une confiture ou une crème da marron?

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mai 2007 [15:53]     Re: intolérance au lactose: soja

non,mais je testerai bien!miam! bye terryplume
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainIntolérance au lactose: soja
Page 1 sur 1