Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Prix de revient pour un buffet maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Galoune6
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Avr 2007 [13:50]     Prix de revient pour un buffet maison

Bonjour les supertoinettes! Très Heureux

J'aurais souhaité savoir à combien est revenu leur buffet de mariage pour ceux qui s'y sont collés tous seuls, de quoi il était composé et pour combien de personnes.

En effet un traiteur m'a contacté et m'a dit que moins de 1300 € c'est pas possible pour un professionnel et que 400 € pour le faire soi-même c'est trop peu...

INFO ou INTOX??

Merci à vous de me renseigner. C'est bon

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Avr 2007 [18:53]    

Hello, Kikou, Bonjour pour le vin d'honneur:punch,+canapés et salés froids:6 piéces de chaques par personnes compte 5,50E par personnes
Menu Séduction:salade gersoise,melon
cuisse de pintade et sa créme de persil fagot
plateaux de fromages
gateaux des mariées
cafe 22E par personnes
Menu méli mélo
buffet d'entrées:(toast de foie gras sur glace,marquise de jambon melon,saint jeaque cascade de saumon)salade
magret de canard sauce au cepes aumonieres
plateau de fromage
gateaux des mariés
café 29E par personnes
Menu Flamenco
gambas saumon st jeaques sur un lit de salade
cochon de lait et ses légumes
plateau de fromage
gateaux des mariés
café 30E par personnes
compte aussi le vin en sachant qu'il te faut compter 1 bouteille pour 4,
si tu prends un serveur si tu as 100 invités il faut compter 4 serveurs 15E de l'heure
en espérant que cela pourras t'aider Fiesta

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Avr 2007 [19:55]    

j'ai fait un buffet dernierement pour 60 personnes
appero :marquisette
mises en bouchescomposees de 3 cakes ,un au lard fumée+un au olives+un au 3 fromages gruyer;chevre,roquefort,verrines au guacamo,hoummous;fromage blanc avec fines herbes,bille de melon acheter chez pi;;;;d avec une petite brochette de magret fumée;et poire foie gras et pain d'epice émiettée une de chaque par personnes
j'avais deux ananas dans lequel j'avais piquer des tomates cerises ;du surimi, des des de gruyeres ;et des olives ;et reste de melon

ensuite 3 salades

une macedoine mayonnaise;une mais+thon+avocat+oeufs dur tomate +carotte rapée avec une vinaigrette pimentée,et une autre hachard de légumes et aussi feuille de vigne farcie
chaque plat fait pour 60 personnes
a suivre saumon marinée maison
et pain de poisson que j'ai cuit dans des moules silicone sa faisait de la quantitée ses ce que l"on appelle des bouchons
servie avec mayonnaise colorée avec du concentré de tomate

plateau de charcuterie

choriso;saucisson ail,saucisson sec ,rosette;salami; mortadelles trois sortes pancetta; jambon de bayonne,jambon blanc;

patée de campagne maison,et patée de tete maison

terrine en gelée de poitrine de porc e t longe de porc

trou normand liqueur mandarine maison et sorbet fruit de la passion
viande um plat chaud lapin en sauce car facile a réchauffée

rosbif froid
roti de porc froid
cuisse de poulet froid

chips ou salade de pomme de terre tiede

plateau de fromages 4 sortes et salade mélanger

gateau piece montée en corne d'abondance;en plus tartes aux pomme (60) et a l'abricot) 60 prs

café +petit chocolat

pour les vins

je l'ai pris en cubits sa faisait trop de bouteilles a trimballer

vin rouge

vin blanc

rosée
mousseux

perrier, coca, biere pour ceux qui ne boive pas d'alcool

et appero sans alcool

et le pain bien sur boulle de campagne,pain de seigle;aux noix;au céréale

boulle de menage et pain de deux livre

tout ceci etais prevue pour le midi +le soir+ plus le lendemain midi

pour la somme de 870 euros

c'est beaucoup de travaille mais l'on si retrouve et c'est nettement meilleur rien ne vaut la preparation maison mais nappes et serviette ainsi que déco sont comprise dans le prix

pingine Un peu de Magie C'est Okey !

fiona49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Mai 2007 [11:57]    

salut galoune;va voir les traiteurs grandes surfaces prix défients toutes concurrence 1er prix : 4euros90
pour ce prix là tu as:3 salades composéés aux choix
charcuterie:paté jambon ,rillettes
etc.... 2 viandes aux choix ;poulet roti de boeuf ou roti de porc
il te faut rajoutez les chips salades fromages et bien sur, dessert
pas de stress et quantité calculez large je te laisse sur ses infos bye bye

Galoune6
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Mai 2007 [13:40]    

Merci beaucoup pour ces réponses.

Pingine, as-tu fait le buffet seule ou bien ta famille t'a-t-elle aidé? Comment t'es-tu organisée dans le temps pour tout préparer et tout conserver?

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Mai 2007 [16:25]    

bonjour galoune
j'ai tout préparée toute seule et oui on peut dire vraiement toute seule

en un premier temps j'ai mis a nue le congélateur et j'ai commencer mais préparation un mois avant
part les cakes,les feuilleter,les gougeres, parce que tout ceci ce congele parfaitement bien
quinze jour avant mais bouchon de poisson
et les hachards de legumes
mais deux patées et terrine en gelée je sais qu'il n'y avait pasde probleme de con gélation car j'avais testée tout sa avant c'etais nikel

plat de macedoine préparée le jeudi soir egoutter seulement un film dessus et dehors sur le balcon au frais dans des boite plastique oeufs dur moulinée jaune et blnc séparée egalement au frais c'etais pour le decors une tomate forme de rose preparée aussi
le vendredi soir j'ai mis la mayonnaise et fait le decors un tours de blanc un tour de jaune et terminée par la rose au centre de retour film plastique et gardée dans un endroit bien frais

sortir du congele le vendredi soir la fete etant le samedi

tout ce qui concerne l'appero bien les etaler dans des plateaux les cakes je les ai couper le jour meme en tranche et en quatre apres

sortir les bouchon de poisson
les hachards
les patées et terrines
le soir pour le lendemain

le saumon marinée préparée trois jour avant dons deux jours dans le gros sel et le vendredi matin coupée en fine tranche et preparation du plat avec un couteau bien aiguisée sa va tres vite

les choux je les ai fait (la pates )8 jour avant et congeler

montage le vendredi soir creme patissiere faite le matin

nougatine le vendredi (forcée sur le glucose pour une bonne tenue)
et dans un endroi frais

preparation des verrines le jeudi dans des recipients hermetique pour le houmous,les billes de melon les petites brochettes
les poires et( avocats ne pas oubliée de citronnée)vendredi soir dans les verrines sauf guacamol le samedi matin

jeudi soir cuisson du lapin

et des roti de porc et cuisse de poulet

vendredi cuisson roti boeuf

salade de mais preparée le jeudi apres midi il me restais juste a ajouter lavinaigrete et des oeuf dur le vendredi soir (je n'aime pas les vinaigrette a part)
les ananas vendredi j'avais juste a piquer des amuses gueules grain de raisi n;bille de melon des de gruyere tomate cerise ;des de surimi ,olive
c'etais supert beau je te conseil vivement de le faire
la charcutrie j'ai preparée la deco vendredi il faut surtout bien mettre sous film plastique ou alu et tu n'auras aucun probleme la marquise je l'ai egalement habiller le vendredi

le vin appero quatre jour avant c'etais tres bon et ma foi bien econnomique tout le monde a aimer par contre je n'avait pas testeé avant c'etais une premiere ( vive la marquisette)

deux moi avant sachant qu'au niveau des invitées on s'arretais a 60 j'avait etabli mon menue ,mes quantitée donc j'achetais au fur et a mesure ce qui me'permettais aussi de profiter de promos

dans mon prix de revien mes menues sont compris ainsi que les carte d'invitation j'ai tout imprimer moi meme

si tu as besoin de recette d'idées ou autre n'hésite pas je serais ravie de t'aider
tu sais finalement le matin meme je n'avais plus grand chose a faire ayant la salle le vendredi midi j'ai tout ememnée et fini mais preparation labas ainsi que la deco des tables
il est vrai que je suis tres organiser ;tu te prepareun condancée de se que tu as a faire et tu verras sa va tout seul etablie toi un plagning tu ne sera pas debordée par exemple mais serviette le pliage je les preparée deux moi avant et je les ai mie en carton plus qu'a les poser ??ma deco de table pareil fleur en tissu et papier et deco pot de yaourt en guise de vase recouvert de papier de soie ;enrubanée pour le bouquet une rose tissu+une plume+un papillon tout sa bien a l'avance ya plus qu'a defaire les carton et en route pour la deco

donc si ta besoin tu me fait signe

pingine Un peu de Magie Bravo !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1