Turquie: Mhalbi (flan au lait turque) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mine25 Nouveau Membre

| Posté le: 29 Avr 2007 [16:47] Sujet : Turquie: Mhalbi (flan au lait turque) | |
| Bonjour
Je reviens de Turquie où j'ai mangé un dessert délicieux,une sorte de flan au lait .Mon fils aimerais bien que je lui en fasse mais je ne connais pas la recette. Si vous voyez ce que c'est et que vous connaissez la recette merci d'avance
|
|
|
 |
saliha Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 240 L0calisation: suisse
| Posté le: 01 Mai 2007 [19:21] | |
| dis moi, est- ce qu'il y avait du riz dans cette spécialité? comme le riz au lait...

| |
|
 |
mine25 Nouveau Membre

| Posté le: 02 Mai 2007 [10:46] | |
| Bonjour
non il n'y avait pas de riz dans ceux là,c'était des sortes de pudding,on en avait tous les jours.Il y avait aussi des flans au riz et à défaut je veux bien aussi la recette.Merci saliha
|
|
|
 |
saliha Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 240 L0calisation: suisse
| Posté le: 03 Mai 2007 [22:19] | |
| voici la suite
Recette de riz au lait:
Pour 4 personnes
50gr de riz rond
1l de lait
300gr de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
1 cuillerée de maizena
1pincée de sel
faire cuire le riz à l'eau bouillante pdt 8 min
dans une autre casserole, incorporez le lait, les sucres, le riz et le sel, amener doucement à ébullition. Laisser mijoter 15 min à feu doux, en surveillant et remuant souvent.
pdt ce temps, délayer la farine dans un peu d'eau froide.
une fois la cuisson terminée, verser la farine délayée en remuant au fouet pdt 2 min.
retirer du feu et verser dans des ramequins, laisser refroidir et mettre au frigo.
Voilà, bon appétit

| |
|
 |
ghajar Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 50
| Posté le: 03 Mai 2007 [23:59] | |
| bonsoir mine25:
je crois que tu parle de mhalbi
c'est dessert sous sorte de flan et qui est au lait et au amandes et aussi la farine de riz, au gout fleur d'oranger ou au gout de vanille
je vais chercher la recette dans mes papiers et je vais la posté 
|
|
|
 |
ghajar Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 50
| Posté le: 04 Mai 2007 [10:58] | |
| voici la recette que je t'ai promis
bien mixer 200g d'amndes pachés et emondés(blanchis) avec 300g d'eau et extraire le jus a l'aide de tissu tres fin (hayati)
dans une casserole mélanger le jus d'amande+100g darine de riz+100g de sucre+50ml d'eau de fleur d'oranger (ou vanille selon le goût)+700g de lait. Faire cuire a feu doux pendant environ 10min
verser dans des coupelles et laisser refroidir
décorer avec des amandes grillés ou un peu de crème fraîche et fruit confit
| |
|
 |
|