Que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 921
| Posté le: 29 Avr 2007 [16:00] Que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)? | |
| Bonjour!
J'ai acheté un petit bocal d'épinards bio et je voudrais savoir si vous aviez des idées et des recettes à me proposer
Merci par avance!
Catherine
| _________________
Je suis diététicienne et je vais ouvrir mon atelier-cuisine pour partager et retrouver le plaisir de manger!
|
|
 |
chignole59 Membre Actif

| Posté le: 29 Avr 2007 [18:10] Re: que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)? | |
| tout simple, un repas du soir que me faisait souvent ma maman :
fais durcir 1 oeuf et demi par personne
fais chauffer tes épinards avec un peu de beurre dans une sauteuse style T***L, saupoudre avec un peu de farine, remue bien pour qu'il n'y ait pas de grumeau, ajoute du lait pour détendre, cela doit prendre l'aspect d'une sauce crèmeuse, sale et poivre
ecale et coupe en 2 tes oeufs, fais chauffer un petit morceau de beurre dans une poële et fais y roussir tes oeufs
enfonce un peu chaque moitié d'oeuf (jaune apparent) dans les épinards, recouvre le tout avec du gruyère rapé, ferme ta sauteuse et fais chauffer doucement jusqu'à ce que le gruyère soit fondu.
C'est prêt ! tu peux améliorer ce petit repas en le servant avec une tranche de jambon 
| |
|
 |
Maïté83 Membre Super Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 82
| Posté le: 29 Avr 2007 [19:08] Re: que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)? | |
| Bonjour,
ci dessous 3 possibilités, mais à mon avis il en faudra peut etre un peu plus qu'une petite boite d'épinards, enfin 2 c'est mieux ! :
canellonis ricotta/epinards
egoutte bien les epinards et melange les à 250g de ricotta, 2oeufs battus, sel, poivre, pignons (facultatifs), et tu peux farcir des canellonis, que tu ranges dans un plat, nappe de sauce tomate,saupoudre de parmesan, et hop au four 30mn th 7/8.
quiche saumon epinards
egoute bien les epinards, hache les au couteau, coupe 3 tranches de saumon fumé en lanières, et fait un appareil à quiche (1brique de crème fraiche, 2 oeurfs battus, sel poivre, 1 verre de lait, une pincée de noix muscade). melange tes epinards, ton appareil à quiche et le saumon, verse dans un moule foncé avec une pate feuilletée (ou autre au choix)
ballotins epinards/chèvre
égoutte les epinards, ajoute du sel, poivre et des morceaux de fromage de chevre frais puis dépose ta farce dans des petits rectangles de pate feuilletée dont tu rabats les coins par dessus ta farce, dorer avec un oeuf et mettre au four (20mn th7/ , cela te donne des chaussons à servir avec une salade ! simple, rapide et délicieux
j'espère t'avoir aidée,
à bientôt
Maïté83 
| _________________
map carouf hbm1228
|
|
 |
Maïté83 Membre Super Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 82
| |
 |