Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Avr 2007 [16:00]     Que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?

Bonjour!

J'ai acheté un petit bocal d'épinards bio et je voudrais savoir si vous aviez des idées et des recettes à me proposer Heureux

Merci par avance!

Catherine

Version imprimable de cette page
chignole59
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Avr 2007 [18:10]     Re: que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?

tout simple, un repas du soir que me faisait souvent ma maman :

fais durcir 1 oeuf et demi par personne

fais chauffer tes épinards avec un peu de beurre dans une sauteuse style T***L, saupoudre avec un peu de farine, remue bien pour qu'il n'y ait pas de grumeau, ajoute du lait pour détendre, cela doit prendre l'aspect d'une sauce crèmeuse, sale et poivre

ecale et coupe en 2 tes oeufs, fais chauffer un petit morceau de beurre dans une poële et fais y roussir tes oeufs

enfonce un peu chaque moitié d'oeuf (jaune apparent) dans les épinards, recouvre le tout avec du gruyère rapé, ferme ta sauteuse et fais chauffer doucement jusqu'à ce que le gruyère soit fondu.

C'est prêt ! tu peux améliorer ce petit repas en le servant avec une tranche de jambon C'est Okey !

Maïté83
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Avr 2007 [19:08]     Re: que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

ci dessous 3 possibilités, mais à mon avis il en faudra peut etre un peu plus qu'une petite boite d'épinards, enfin 2 c'est mieux ! : C'est Okey !

canellonis ricotta/epinards cool coeur

egoutte bien les epinards et melange les à 250g de ricotta, 2oeufs battus, sel, poivre, pignons (facultatifs), et tu peux farcir des canellonis, que tu ranges dans un plat, nappe de sauce tomate,saupoudre de parmesan, et hop au four 30mn th 7/8.

quiche saumon epinards Tendrement coeur

egoute bien les epinards, hache les au couteau, coupe 3 tranches de saumon fumé en lanières, et fait un appareil à quiche (1brique de crème fraiche, 2 oeurfs battus, sel poivre, 1 verre de lait, une pincée de noix muscade). melange tes epinards, ton appareil à quiche et le saumon, verse dans un moule foncé avec une pate feuilletée (ou autre au choix)

ballotins epinards/chèvre cool coeur

égoutte les epinards, ajoute du sel, poivre et des morceaux de fromage de chevre frais puis dépose ta farce dans des petits rectangles de pate feuilletée dont tu rabats les coins par dessus ta farce, dorer avec un oeuf et mettre au four (20mn th7/Cool, cela te donne des chaussons à servir avec une salade ! simple, rapide et délicieux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

j'espère t'avoir aidée, Anémone

à bientôt souci Anémone souci

Maïté83 Fiesta Fiesta Fiesta

Maïté83
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Avr 2007 [19:16]     Re: que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?

re coucou, Razz (Ha ouaip :-p)

je n'avais pas vu que tu etais de Bastia, moi je suis de Porto Vecchio....

vu ta région, remplace la ricotta par du brocciu (du vrai, pas de laiterie industrielle Mad (Fou) ), je suis sure que tu peux trouver ça sur la place du marché à Bastia ! Cligne de l'oeil

avec le même melange que la farce pour les canellonis, tu peux aussi faire une tarte brocciu épinards avec de la pate feuilletée, c'est excellent

basghju ! cool coeur

Maïté83

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Avr 2007 [19:19]     Re: que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?

Merci pour toutes ces bonnes recettes Heureux j'irai sans doute faire un eptit tour au marché Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des épinards en conserve(bocal en verre)?
Page 1 sur 1