Nouvelle mapeuse avec la map home bread de moulinex | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
flococotier Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: Lyon
| Posté le: 28 Avr 2007 [08:24] Sujet : Nouvelle mapeuse avec la map home bread de moulinex | |
| Bonjours a tous!
J'ai acheté une MAP hier, c'est une moulinex home bread mais c'est le nouveau modèle inox. Hier j'ai fait mon premier pain a 21h00, j'ai suivi le guide de recette intégré et j'ai réalisé ce pain:
PAIN FRANCAIS
Pour 1kg:
-360mL d'eau
-2 c à c de sel
-310 g de farine
-2c à c de levure
-310g de farine
Au cours du premier cycle, il restait un peu de farine sur les bords, j'ai donc rajouté une cuilère (celle qui était livrée avec la MAP, côté grand)d'eau
Programme 2
Au démoulage,tout c'est bien déroulé, j'ai un peu tapé avec mes poings sur la table comme tout le monde le préconise sur les sites.
Ma famille et moi avons trouvé ce pain assez bon mais il n'avait pas beaucoup de gout et la croute n'était pas bien craquante, il est entre le pain et le pain de mie.
Avez vous d'autres recette de pain pour 1kg(surtout avec farine complète et ajout de céréales) car je n'en ai pas trouvé pour ma MAP, juste des recettes pour750g (c'est a dire l'ancien modèle de la home bread). Je vous remercie d'avance.
Florence
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 28 Avr 2007 [15:15] | |
| Hello Flocotier,
Etant donné que ta map (machine à pains) à un TH de 60, tu peux très bien utiliser les recettes d'autres map par exemple la Quigg. Il y a une récap sur ce forum avec les recettes pour Quigg. Je vais essayer de te retrouver le lien et je te le mettrai dans un autre message.
Il y a aussi la récap pour HOME BREAD MOULINEX et même si le recettes sont données pour un pain de 750 gr, il suffit de faire une règle de 3 pour arriver à 1 kg...
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| |
 |

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: Lyon
| Posté le: 28 Avr 2007 [19:30] | |
|
Merci bien pour toutes ces informations, je suis super contente que quelqu'un m'aie enfin répondu!!!
Je vais tout de suite aller faire un tour sur les liens que tu m'as donné!
| |
|
 |
PAÏSSOU Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 51 L0calisation: ILE DE FRANCE
| |
 |

| Posté le: 29 Avr 2007 [09:42] | |
|
Merci
Pour le moment je me débrouille comme une chef!!

| |
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2007 [10:00] | |
|
Hier j'ai fait un
pain lardons olives
que j'ai trouvé qur une recette d'un memebre mais je ne me rapele plus du tout qui était ce membre. Moi j'ai un peu inversé les ingrédients il fallait mettre des oigons, je les ai oublié, j'ai mis a la place des olives!
Pour l'instant, je n'ai pas encore gouté ce pain mais il m'a l'air délicieu, je vous en dit des nouvelles tout a l'heure et je vous promet de mettre la recette s'il est bon! 
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2007 [12:30] Sujet : Nouvelle mapeuse avec la map home bread de moulinex | |
| HUMMM ce pain est un régal!!!
Voici la recette:
PAIN AUX LARDONS ET AUX OLIVES
300mL d'eau
500g de farine type 55
1c.c de sel
2c.c de sucre
1 sachet de levure de boulanger
200gr de lardons cuits séchés et égouttés
100gr d'olives verte ou noir dénoyautées et coupées en fines tranches.
PROGRAMME 6 CROUTE 2
Moi j'ai une map home bread de moulinex et j'ai mis au programme 2 comme le pain français.
PAR CONTRE
en goutant le pain j'ai trouvé qu'il manquait un peu de sel et de lardons. Dans la recette initiale il fallait mettre 400 gr de lardons moi je n'en avais pas assez alors je vous conseille d'en mettre 400 gr 
| |
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2007 [19:04] | |
| Merci pour la recette Flocotier ...
Alors ça y est ? Tu as attrapé le virus ??
Tu verras que tu ne te lasseras pas d'essayer toute les recettes du forum et tu régaleras ta famille 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |
Eaowin Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 19 L0calisation: Saint Laurent de Cerdans
| |
 |
|