Farine châtaigne figue noisette | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1621
| Posté le: 27 Avr 2007 [21:53] Farine châtaigne figue noisette | |
| J'ai acheté à la minoterie de la farine chataigne figue noisette,
J'ai fait un pain, c'est bon mais ne se prête pas trop comme accompagnement d'un repas.
Que pourrais-je tenter avec.
J'ai pensé à la brioche mais j'ai peur que ce soit lourd (la farine est quand même pas mal brune)
Ou une tarte peut-être.
|
|
|
 |
Ségolinette Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 587
| |
 |
a mie mappeuse Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 229
| Posté le: 03 Mai 2007 [14:50] Re: farine châtaigne figue noisette | |
|
je ne connaissais pas cette préparation chataigne figue noisette, ce doit être bon , mais j'ai des recettes de pain à base de farine de chataigne, où l'on ajoute ensuite des morceaux de figues, de noisettes ou autres. ça revient un peu au même, apparemment.
Mais en fait les recettes que j'ai ne comprenne toujours que 10à 25% de farine de chataigne, selon le gout de chacun, mélangée à de la farine de blé T45 ou 55 ( total farine 500g ), car il est vrai que le gout de la chataigne est très fort.
je me demande si ta préparation ne contient pas uniquement de la farine de chataigne, et c'est peut-être pour cela qu'il est plus difficile de le manger car trop parfumé. vérifie sur les ingrédients de ton paquet, je pense que ce doit être le cas.
Si c'est le cas, alors il te suffit de la coupée avec de la farine de blé, le gout de la chataigne sera présent mais subtil. Si tu veux le déguster pour le repas, alors tu n'ajoutes rien d'autre que ta levure ton eau, et un peu de sel pour la levée; si tu veux le déguster au p'tit dèj, tu peux mettre un peu de sucre, ou essayer comme moi de rajouter de la crème de marron.
du coup je trouve que c'est une bonne idée d'avoir pensé à la brioche ( peut-être justement avec de la crème de marron à l'intérieur, ou tartiné ) et aussi à la parte à tarte, y a de l'idée là dedans
PAIN A LA FARINE DE CHATAIGNE
250 ml d'eau
1 cuil à café de sel
325 gr de farine T55
175 gr de farine de châtaigne
1 sachet de levure
pain sucré à la châtaigne
50g farine châtaigne ( + ou - selon ton goût )
350g farine blé
5g levuresaf ( 1 sachet levure boulangère )
8g sel
15g de sucre
80g confiture de marron ( + ou - selon ton goût )
100g lait
146g eau
voit pour ton th
bonne boulange
|
|
|
 |
talie 76 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 185
| Posté le: 07 Mai 2007 [14:47] Re: farine châtaigne figue noisette | |
|
| laurenceg a écrit: |
J'ai acheté à la minoterie de la farine chataigne figue noisette,
J'ai fait un pain, c'est bon mais ne se prête pas trop comme accompagnement d'un repas.
Que pourrais-je tenter avec.
J'ai pensé à la brioche mais j'ai peur que ce soit lourd (la farine est quand même pas mal brune)
Ou une tarte peut-être.
|
j'ai aussi cette farine elle est trés bon mais je fais pour le gouter ou le petit déjeuner 
| _________________
map pana sd 255
kenwood 250 |
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1621
| Posté le: 07 Mai 2007 [14:57] Re: farine châtaigne figue noisette | |
| je pense que c'est un mélange de farine de blé et de farine de châtaigne, mais il n'y a pas les proportions, je demanderais à la minoterie la prochaine fois que j'irais. Il y a des morceaux de noisettes par contre je ne vois pas les figues.
J'ai essayé de faire une tarte mais ça ne rendait pas grand chose, sans compter que les poires avaient rendu énormément de jus.
Talie 76 : quel type pâtisserie fais tu avec cette farine?
|
|
|
 |
talie 76 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 185
| |
 |
|