Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du pesto ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marionch
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Avr 2007 [19:27]     Que faire avec du pesto ?

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle préparation peut on faire avec du Pesto? doit on le consommer chaud ou froid ou les deux?

Merci pour vos réponses
Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
so what
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Avr 2007 [19:53]    

Bonsoir Marionch !
le pesto est délicieux avec des pâtes cuites "al dente",on rajoute un peu de parmesan et c'est ...Hummmmm!
Je fais le pesto moi-même,c'est bien meilleur.C'est un plat qui sent bon le Sud!

sagyque
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Avr 2007 [11:34]    

j'utilise le pesto dans les pâtes comme so what mais aussi dans les salades de riz, de pâtes ou de boulghour.Je n'en mets qu'une ou deux cuillerées à café selon le goût et je finis l'assaisonnement normal.ça donne un petit goût du sud!!!
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Avr 2007 [15:00]     Croutons au Fromage de chèvre

Croutons au Fromage de chèvre

Taillez en diaganale des tranches de baguette de 2 cm environ,tartinez les de pesto,et d'1 cuillère à soupe de fromage de chèvre frais et poivrez, placez sous le gril 1 à 2 minutes, super avec l'apèro,ça peut être servi avec une salade de tomates fraiches et confites mélangées

fon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Avr 2007 [22:45]    

Bon soir a toutes! on peut aussi faire des pommes de terres cuites et les enveloper de craime fraiche avec pesto: froid ou chaud c'est super bon C'est Okey !
marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 29 Avr 2007 [11:34]    

soit je l'achète(il faut trouver la marque qi correspond à son gôut, certains ne ma plaisent pas du tout) soit je le fait moi même avec du basilic frais ou surgelé, à part les pâtes, le riz et la salade, j'en tartine parfois les cuisses de dinde qe je cuits au four, ou alors jepasse des tranches de pain complet au toaster et encore chaudes je les enduits de pesto puis de gruyère rapé ou parmesan ou roquefort, com ça il y en a dpour ts les gôuts, une fois j'avais mélangée une boite de thon avec le pesto avant de le mettre sur le pain.
marichoco.

bearsteph
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Avr 2007 [15:34]    

Kikoooo

Bon alors je fais mon pesto avec basilic, pignons de pin, huile d'olive et ail (et de temps en temps j'ajoute 1/2 filet d'anchois pour le gout!!)

Je l'utilise pour les pâtes, les légumes poêlés, pour faire des feuilletés apéro (une pâte feuilletée deroulée tartinée de pesto, enrouler la pâte et couper des tranches, ce qui donne de petites spirales à cuire au four miammmm, je fais aussi de temps en temps une épaule d'agneau que je farçis avec du pesto avant de la rouler, la ficeler et rôtir au four, pareil avec les rôtis de porc, etc... ça fait aussi de très bonnes tartes salées dans un appareil avec des oeufs, crème, lait sur une pate feuilletée enfin bref, on peut le manger à toutes les sauces!!

bizz

steph

lili 63
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Mai 2007 [21:07]    

Tu peux aussi faire :

- des TOASTS au chèvre avec une rondelle de courgette revenue dans l'huile,sel,poivre,une rondelle de de bûchette de chèvre et une cc de pesto sur chaque rondelle de chèvre

- CREPE épaisse (ou pâte à pizza,à pain..)

Voici d'autres idées que j'ai cherché sur internet,ne me sentant pas très inspirée par d'autres application,et là,les filles,je vous le dit:ma vie (et mon haleine HihiHi!!! )va changer!
-badigeonner poisson (filets ou entier) et passer au four
-poisson+pesto au lait de coco+tomates concassées aux herbes de P...hop au four
-pomme-de-terre au four
-grillades diverses (viande,légumes..)
-sur crustacés
-dans les soupes
-pâtes
-omelettes
-pizzas
-bruchettas diverses
-minestrone
-gnochis,cakes salés

Cligne de l'oeil A+ et bon fourneau!

marionch
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2007 [22:03]    

Bonsoir,

Merci beaucoup ( avec un peu de retard) pour vos réponses...

A bientôt

domitille06
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Juil 2007 [13:04]    

je fais mon pesto maison: basilic(maison)(ceuillir dés que les 2 feuilles du dessus sont grandes, va aparaitre alors des ramifications et le basilic va encore plus se dévopper, pas en plein soleil mais beaucoup de lumière et beaucoup d'eau), ail (pour les enfants sans ail), huile d'olive vierge, pignon(maison).
Mayonnaise pesto (divin)
remplacer la moutarde par du pesto (suite d'un dimanche sans moutarde)

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [12:02]    

Je ne pense pas avoir vu que la soupe au pistou ait été mentionnée Surpris

Personnellement, je fais du pesto rosso, c'est à dire avec une tomate bien mûre, de l'ail, disons 3 gousses, 1 beau bouquet de basilic, des pignons ou de la poudre d'amande, du parmesan et de l'huile d'olive, que je verse, en filet, dans le mixeur, par la cheminée, jusqu'à l'obtention d'une pommade.
Pesto rosso ou pesto verde à ne mettre dans la soupe qu'en fin de cuisson, sinon, il perd son arôme, si on le fait cuire.
En ce qui me concerne, je ne l'ajoute pas à la soupe, je le présente à part et chacun en met selon son goût.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 17 Juil 2007 [09:18]    

Mon petit grain de sel : le pesto se congèle très bien, il perd seulement un peu du piquant de l'ail, mais le goût y est.

Bye

Taro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Aoû 2007 [22:08]    

j'ai la banane sport ! Chez moi, je fais mon pesto, car mon mari et mon fils ne veulent absolument pas manger celui du commerce.
Comme la plupart, dans un mixer, je mets des pignons, des gousses d'ail, du parmesan, du basilic et de l'huile et je mixe le tout, le pesto est prêt.
J'en met évidemment dans les pâtes, mais je m'en sert aussi pour assaisonner le potage aux tomates et minestrone.

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Aoû 2007 [19:38]    

salut, j'utilise le pesto comme le pistou en le rajoutant dans une soupe de légumes qui contient des haricots blanc en grains un vrais régal!!!! C'est Okey ! a plus
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Aoû 2007 [09:37]    

Le pesto traditionnel c'est avant tout avec des pignons, on peut ajouter des noix .....
Il existe toutefois un pesto aux amandes, je crois que c'est une recette sicilienne quil n'a pas grand chose à voir avec le classique pesto génovese au basilic.

Le nom de pesto vient de pestare = écraser ceci d'après la façon de l'obtenir en écrasant les feuilles au pilon dans un mortier (rassurez-vous : moi aussi j'utilise un mixer! Pas le temps de le faire au mortier!) Très Heureux

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2