De l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lenuldepik Membre

| Posté le: 27 Avr 2007 [17:48] De l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| Bonjour, je suis nouveau. Patrick, Patoche pour les intimes, 19 ans bientôt. Avec ma copine, j'ai prévu un repas demain soir. Elle ne connait pas le repas bien sûr.
J'ai prévu une salade de chevre chaud en entrée, du riz cantonais maison bien sûr, mais avec du riz cantonais, quoi faire comme viande, poisson ou autre??? Et enfin un gâteau au chocolat, j'sais que tout ça va pas ensemble, mais j'ai fais ça selon nos gouts.
Merci de m'aider, je vais acheter les cours dans 30min même pas.
(desolé si je ne respecte pas la charte ou si je suis HS)
|
|
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| Posté le: 27 Avr 2007 [17:59] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
|
pourquoi pas des crevettes que tu fais sauter à la poele?c'est vite fait et pas trop lourd avec cette chaleur.
@+
| _________________
nathounete |
|
 |
Lenuldepik Membre

| Posté le: 27 Avr 2007 [18:02] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| Ouf merci enfin une reponse...
C'est gentil d'avoir proposé, malheureusement, on n'aime pas tout ce qui est de la mer (huitre, crevette, homards, moule....). On s'est bien trouvé en effet.
Mais on aime beaucoup de choses! Fin bon, j'sais pas avec quoi cuisiner ça, du poulet? Une viande rouge?
|
|
|
 |
ninie_gourmand Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 205
| Posté le: 27 Avr 2007 [18:03] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| au sinon tu peux faire du boeuf ou cote de porc caramelisé 
| |
|
 |
Lenuldepik Membre

| Posté le: 27 Avr 2007 [18:04] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| Eurf...J'ai aussi oublié de preciser que je débute dans la cuisine et que c'est la 1ere fois que j'élabore un repas complet un peu special tout seul (d'habitude, c'est hamburger, steack haché, pâte etc...). Juste une fois j'ai fais une tarte au poireaux.
|
|
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| Posté le: 27 Avr 2007 [18:07] | |
|
oui un poulet au curry,facile à faire ,moi je prend des filets de poulet ou dinde je les coupent en dés je les fait revenir avec des oignons j'ajoute de la pate de curry (ou poudre de curry) et je met une boite de lait coco je laisse à feu doux 15 à 20 min et c'est pret un peu de persil pour la déco tous le monde adore et cà fait du jus pour le riz
@+
| _________________
nathounete |
|
 |

| Posté le: 27 Avr 2007 [18:13] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| Lenuldepik !! ben ce qu'il faut c'est bien d'avoir les ingredients c tout 
|
|
|
 |
Lenuldepik Membre

| Posté le: 27 Avr 2007 [18:17] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| Bon et bien merci bien alors!
J'vais certainement faire du poulet...
Le plus dur ça va être le riz cantonais. C'est parti j'vais acheter tout ça ^_-
| |
|
 |

| Posté le: 27 Avr 2007 [18:18] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| mais non ne t'inquiete pas c'est simple a faire le riz cantonais 
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Avr 2007 [18:19] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| je te met kan meme la recette que j'ai trouvé lol !
Boeuf au poivron (青椒牛肉)
ingrédients :
400g de boeuf tendre
1 poivron
marinade pour boeuf : 1,5 càs de sauce de soja, 1 càc de fécule de maïs, 2 càs d'eau, 1 càs d'huile de sésame
condiment : 1 oignon jeune, 2 tranches de gingembre
sauce : 1 càs de sauce de soja, 1/2 càs de sucre, poivre blanc
préparation :
Découper le boeuf en fine lanière perpenticulairement au sens des fibres (pour faciliter la tâche on peut mettre la viande dans le congélateur pendant 1 heure avant la découpe). Mélanger le boeuf avec la marinade et laisser reposer 1/2h.
Découper l'oignon jeune en tronçon, épépiner et découper le poivron en fine lanière.
Chauffer le wok avec de l'huile et jeter dedans le boeuf (si la puissance du feu n'est pas très puissante, cuisez par petite quantité) et cuissez à feu vif jusqu'à ce que les lanières se séparent (cuit au 6/10ème). Sortir le boeuf du wok.
Avec l'huile restante dans le wok faire sauter l'oignon jeune et le gingembre. Ajouter ensuite le poivron et et cuire à feu moyen jusqu'à ce que le poivron soit cuit. Verser les élements de la sauce et le boeuf dedans et mélanger pendant 1 minute avant de servir.
| |
|
 |
Lenuldepik Membre

| Posté le: 27 Avr 2007 [18:25] Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci | |
| elle dechire la recette!
Gingembre, c'est aphrodisiaque ça, lol
J'vais reussir a faire mon riz cantonais! C'est sûr...^_-
|
|
|
 |
Serise Modératrice

| |
 |
|