Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

De l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «De l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux champignonsRecette : Riz  à l'oseille et aiguilettes de pouletRecette : Riz aux seiches et  artichautsRecette : Riz à la crèmeRecette : Riz au thon, champignons et  tomates séchéesRecette : Riz au trio de poivrons grillésRecette : Riz safrané à la dindeRecette : Riz vinaigrette aux multiples saveurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lenuldepik
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2007 [17:48]     De l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

Bonjour, je suis nouveau. Patrick, Patoche pour les intimes, 19 ans bientôt. Avec ma copine, j'ai prévu un repas demain soir. Elle ne connait pas le repas bien sûr.

J'ai prévu une salade de chevre chaud en entrée, du riz cantonais maison bien sûr, mais avec du riz cantonais, quoi faire comme viande, poisson ou autre??? Et enfin un gâteau au chocolat, j'sais que tout ça va pas ensemble, mais j'ai fais ça selon nos gouts.

Merci de m'aider, je vais acheter les cours dans 30min même pas.

(desolé si je ne respecte pas la charte ou si je suis HS)

Version imprimable de cette page
naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Avr 2007 [17:59]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

pourquoi pas des crevettes que tu fais sauter à la poele?c'est vite fait et pas trop lourd avec cette chaleur. @+

Lenuldepik
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2007 [18:02]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

Ouf merci enfin une reponse...

C'est gentil d'avoir proposé, malheureusement, on n'aime pas tout ce qui est de la mer (huitre, crevette, homards, moule....). On s'est bien trouvé en effet.

Mais on aime beaucoup de choses! Fin bon, j'sais pas avec quoi cuisiner ça, du poulet? Une viande rouge?

ninie_gourmand
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Avr 2007 [18:03]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

au sinon tu peux faire du boeuf ou cote de porc caramelisé Rire (lol)
Lenuldepik
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2007 [18:04]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

Eurf...J'ai aussi oublié de preciser que je débute dans la cuisine et que c'est la 1ere fois que j'élabore un repas complet un peu special tout seul (d'habitude, c'est hamburger, steack haché, pâte etc...). Juste une fois j'ai fais une tarte au poireaux.

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Avr 2007 [18:07]    

oui un poulet au curry,facile à faire ,moi je prend des filets de poulet ou dinde je les coupent en dés je les fait revenir avec des oignons j'ajoute de la pate de curry (ou poudre de curry) et je met une boite de lait coco je laisse à feu doux 15 à 20 min et c'est pret un peu de persil pour la déco tous le monde adore et cà fait du jus pour le riz Rire (lol)
@+

ninie_gourmand
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Avr 2007 [18:13]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

Rire (lol) Lenuldepik !! ben ce qu'il faut c'est bien d'avoir les ingredients c tout Rire (lol)

Lenuldepik
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2007 [18:17]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

Bon et bien merci bien alors!

J'vais certainement faire du poulet...

Le plus dur ça va être le riz cantonais. C'est parti j'vais acheter tout ça ^_-

ninie_gourmand
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Avr 2007 [18:18]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

mais non ne t'inquiete pas c'est simple a faire le riz cantonais C'est Okey !

ninie_gourmand
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Avr 2007 [18:19]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

je te met kan meme la recette que j'ai trouvé lol !

Boeuf au poivron (青椒牛肉)

ingrédients :

400g de boeuf tendre
1 poivron

marinade pour boeuf : 1,5 càs de sauce de soja, 1 càc de fécule de maïs, 2 càs d'eau, 1 càs d'huile de sésame

condiment : 1 oignon jeune, 2 tranches de gingembre

sauce : 1 càs de sauce de soja, 1/2 càs de sucre, poivre blanc

préparation :

Découper le boeuf en fine lanière perpenticulairement au sens des fibres (pour faciliter la tâche on peut mettre la viande dans le congélateur pendant 1 heure avant la découpe). Mélanger le boeuf avec la marinade et laisser reposer 1/2h.

Découper l'oignon jeune en tronçon, épépiner et découper le poivron en fine lanière.

Chauffer le wok avec de l'huile et jeter dedans le boeuf (si la puissance du feu n'est pas très puissante, cuisez par petite quantité) et cuissez à feu vif jusqu'à ce que les lanières se séparent (cuit au 6/10ème). Sortir le boeuf du wok.

Avec l'huile restante dans le wok faire sauter l'oignon jeune et le gingembre. Ajouter ensuite le poivron et et cuire à feu moyen jusqu'à ce que le poivron soit cuit. Verser les élements de la sauce et le boeuf dedans et mélanger pendant 1 minute avant de servir.

Lenuldepik
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2007 [18:25]     Re: de l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

elle dechire la recette!

Gingembre, c'est aphrodisiaque ça, lol

J'vais reussir a faire mon riz cantonais! C'est sûr...^_-

Serise
Modératrice
Modératrice

Posté le: 27 Avr 2007 [20:55]     Re: De l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci

Bonjour Lenuldepik

au nom de toute l'équipe de Supertoinette

J'espère que tu te plairas parmi nous et nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Si tu le souhaites tu peux :
Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée

Un peu de Magie

Insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur la fleur

Anémone

Bonne journée et à bientôt

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «De l'aide pour un repas à base de riz cantonais! merci
Page 1 sur 1