Au secours je suis envahie de fourmis!!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tchoco Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 441 L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...
| Posté le: 26 Avr 2007 [14:12] Sujet : Au secours je suis envahie de fourmis!!!! | |
| AU SECOURS!!!!
des millions de fourmis! de partout dans mes pots de fleurs, ma pelouse, le long des murs.
il y en a dans plusieurs lieux et avec de gros nids pleins d'oeufs!
c'est absolument dégoûtant mais le problème c'est que malgrè les kilos de poudre anti fourmis que je balance, elles persitent. sur le coup toute semble morte mais dès le lendemain elles réaparraissent et hop ça repart!
QUE FAIRE?????MERCI
|
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 732 L0calisation: bretagne
| Posté le: 26 Avr 2007 [14:17] | |
| Va pas falloir que tu restes les "pieds en évantail au soleil"!
Procure toi du soufre à la pharmacie...100 gr, ça ne vaut pas cher (peut être 2 euros) et saupoudre les endroits où il y a des fourmis. En se sublimant, le soufre produit un gaz sulfureux ou sulfydrique qui va chasser les fourmis. J'utilise ce procédé lorsque des fourmis se mettent à nicher sous le toit de mes ruches.
Ce n'est pas toxique... 
| |
|
 |
cricri ... Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 259 L0calisation: Un petit coin à l'orée du bois
| Posté le: 26 Avr 2007 [14:18] | |
| Oui, l'an dernier, j'ai acheté en magasin un produit K B anti fourmi à action radicale, il est à mélanger avec de l'eau, un peu nauséabond mais c'est radicalllll.
|
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 26 Avr 2007 [14:21] | |
| C'est signe que le temps est à l'orage chez toi !
Autre procédé écolo (mais un peu sadique) : avec une pelle faire un trou dans la première fourmilière et ... mettre une pelleté de la deuxième fourmilière, et ainsi de suite.
Une seule fourmilière survivra.
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
 |
chribogi Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 366 L0calisation: nord isere
| Posté le: 26 Avr 2007 [16:06] | |
| bonjour,
c'est la question que je voulais poser
jean-yves
est ce que je peux mettre le souffre directemnt dans mon jardin(pres des legumes )ou sur les aromates car ma jardinieres en ai pleine
merci
chribogi
|
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 732 L0calisation: bretagne
| Posté le: 26 Avr 2007 [19:29] | |
| le soufre n'a aucune toxicité, (on peut l'avaler)... tu peux en mettre au pied de tes légumes sans problème. Avec la chaleur et tout doucettement, il va se sublimer (s'évaporer).

| |
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4056 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 26 Avr 2007 [20:45] | |
| Tu n'es pas la seule, ma pauvre tchoco ! Avec l'hiver que nous avons eu, les insectes prolifèrent ! Cet après-midi, j'ai encore vaporisé 2 fourmilières. Et je suis remplie d'araignées... J'ai aussi plein de petites bestioles longues, noires, avec une pointe de rouge à la queue. Ca fait penser à des mille pattes, ça se tortille en marchant... Ma foi...
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec !
|
|
 |
tchoco Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 441 L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...
| Posté le: 27 Avr 2007 [08:34] | |
| merci pour toutes ces infos! je vais tenter le souffre! en tout cas c'est la première annéee que je vois ça! elles sont des millions, elles transportent leurs oeufs! c'est terrible, de vraies guerrières!
| |
|
 |
Elendir Membre Hyper Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 991 L0calisation: Yvelines (78)
| Posté le: 27 Avr 2007 [09:06] | |
| Adoptez un fourmillier ^^
Blague à part, mettez des oeillets d'inde et du basilic
Ces deux plantes ont la réputation de repousser les insectes
| _________________
Elendir
|
|
 |
cricri ... Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 259 L0calisation: Un petit coin à l'orée du bois
| Posté le: 27 Avr 2007 [09:34] | |
| Elendir,
Bonne idée les oeillets d'inde et le basilic et en plus ça parfume environnement pour l'un et cuisine pour l'autre 
| |
|
 |
|