Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Filet mignon au porto + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filet mignon au porto + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Saucisses de Toulouse aux carottesRecette : Mijoté de porc aux carottes et olivesRecette : Escalopes de porc,sauce béchamel et champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumes, sauce rougailRecette : Godiveaux à la sauce tomate aux champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumesRecette : Rouelle de porc au chou rouge à l'étoufféeRecette : Sauté de porc aux poivrons, sauce vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
malilounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Avr 2007 [21:36]     Filet mignon au porto

J'avais des invités ce midi disons surprise Rire (lol) c'est surtout qu'ils voulaient goûté la cuisine de leur cher petite lili qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps et je n'avais vraiment aucunes idées de ce que je pouvais leur faire et puis hier soir nous avons fait un petit apéro car nous avions des invités et oui encore lol !!!
et un des invités à prix du porto et ma mère m'a dit qu'elle avait acheté un filet mignon. Tout à cogité dans ma tête (pire qu'einstein) et j'ai dis assez haut sans m'en rendre compte "Maman demain je vais faire un filet mignon au porto"
Tout le monde m'a regardé j'étais embarrassé (oops) et ma mère m'a regardé et m'a dis "euh oui bien sur sans problème" et les invités "dommange que nous ne soyons pas là demain"

Alors pour 6 personnes

1 bon filet mignon
5 cuil. à soupe de crème fraiche légère
121.5cl de porto
1 échalotte
huile d'olive

Coupez votre filet mignon en petit morceaux et faites le revenir dans une sauteuse avec l'échalotte que vous aurez coupé en petits morceaux ainsi que dans un filet d'huile.
Une fois la viande cuite retirez la de la sauteuse, versez le porto et la crème fraiche. Mélangez le tout.
Rajoutez la viande et laissez cuir pendant environ 10 min et si la sauce réduit rajoutez un d'eau ou du porto et de la crème fraiche.

ZOOM (clic)

Je l'ai accompagné d'haricots verts cuisinés avec des lardons et des champignons.
Je n'ai qu'une chose à dire mes invités se sont régalés et m'ont dis qu'ils reviendraient souvent au resto lili Rire (lol)

Dernière édition par malilounette le 13 Mai 2007 [18:01]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
malilounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [09:53]     Re: filet mignon au porto

Oups j'ai fait une grosse erreur ce n'est pas 121.5cl de porto mais 12.5cl Rire (lol) Rire (lol)
j'imagine pas l'état de mes invités sinon après cela aurait été beau à voir. Pour les 5 cuil. à soupe de crème fraiche mais elles étaient assez petites (c'est bizarre mais j'ai de petites cuillères à soupe j'ai remarqué par rapport à celles de ma grand-mère ou d'autres personnes) mais en tout cas moi cela m'a suffit enfin c'était dans le but d'obtenir une bonne sauce quand même c'est pour cela

Désole encore EFKA

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [20:29]     Re: filet mignon au porto

Salut malilounette,
Pourquoi ton désollement ?
tout le monde avait vu qu'il y avait erreur et avait rectifié de raison !!!
Très Heureux
Et t'inquiètes; tes invités n'auraient pas été incommodés par l'alcool (en très grand parti évaporé), mais par un goût affreux !
Inmangeable !!!
bouhouhouh
C'est bon
Félicitations pour ta recette.
J'apporterais uns variante plus "respectueuse" de ce type de morceau:
Je ferais comme toi, mais je le préparerais en médaillon, légèrement rosé...
Flambé au cognac....
Maintenant; en émincé, c'est le luxe !!!
Cligne de l'oeil

malilounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [21:24]     Re: filet mignon au porto

J'espère bien oui
Tu dis en médaillon c'est-à-dire quelles est la différence entre émincé et médaillon??
Je n'ai jamais essayé de cuisiner une viande avec du cognac il faudra que j'essaie une fois merci piur le tuyau Cligne de l'oeil

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [21:31]     Re: filet mignon au porto

coupes le filet en tranches (médaillons) de ~2 à 2.5cm d'épaisseur.
les cuires comme un steack: feu très vif; temps de cuisson variant selon la cuisson désirée... 3à 5 mn par face.
Le flambage; attention juste à la hotte !!!!!
Si hote: la couper lors du flambage.
faite tout chauffer très chaud; réduire brutalement le feu (cause hotte), mettez un petit verre de cognac, prendre un briquet et en dehors de la hotte (rien au dessus!!!), alumer au briquet: les vapeurs devraient s'enflammer!
là; remettez de suite sur le feu à nouveau à bouillir, afin que les vapeurs continuent de faire bruler la flamme..
Cligne de l'oeil
Si t'as pas de hotte: c'est beaucoup plus simple !!!!
Twisted Evil

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Avr 2007 [16:07]     Re: filet mignon au porto

Pour faire flamber il ne faut pas que tu restes sous la hotte tu prépares, tu prends des allumettes longues si tu n'est pas sure de toi, celles qui servent pour le cheminées, et quand c'est chaud prêt à flamber tu te mets sur ton plan de travail ou ce que tu as prêt de ta plaque de cuisson, ça n'a pas le temps de refroidir, c'est ce que je fais
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filet mignon au porto + photo
Page 1 sur 1