Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cookies sans farine mais avec du vinaigre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies sans farine mais avec du vinaigre !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Caro réunion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Oct 2003 [17:30]     Cookies sans farine mais avec du vinaigre !

Voici ma recette, il y a du vinaigre de vin et j'ai constaté qu'il n'y avait pas du tout de farine, ni de beurre contrairement à toutes les recettes du forum.
Je n'ai toujours pas essayé mais ça ne tardera pas, j'ai acheté aujourd'hui du vinaigre de vin.

Cookies au chocolat thé-lait

Flêche (Voir ICI) 200 g de chocolat noir
Flêche (Voir ICI) 4 blancs d'oeufs
Flêche (Voir ICI) 200 g de sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 2 cuill. à café d'extrait de vanille
Flêche (Voir ICI) 1 cuill. à café de vinaigre de vin blanc
Flêche (Voir ICI) 200 g de noix de pecan, grossièrement hachées et légèrement torréfiées

Préchauffez le four à 190°C:th 5
Faire fondre le chocolat au bain-marie . Laissez tiédir.
cool coeur
Battez les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez peu à peu le sucre, en fouettant le mélange entre chaque ajout, jusqu'à obtention d'une neige ferme.
Tendrement coeur
Incorporez la vanille et le vinaigre, puis le chocolat fondu et les noix de pecan.
Anémone
Tapissez une plaque à patisserie de papier sulfurisé. Répartissez 6 grosses cuillerées à café de préparation sur chaque plaque, en les espaçant et en lissant bien la surface de manière à obtenir des disques de 6 cm.
souci
Placez 10 mn au four (les cookies doivent rester légèrement collants).
Faites reposer 1 mn et laissez refroidir sur une grille avant de servir.
cool coeur
Régalez-vous! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Oct 2003 [18:32]     Re: Cookies sans farine mais avec du vinaigre !

Hello Caro!
Ta recette donne t'elle une explication au sujet de la cuiller de vinaigre?
Je suis curieuse, alors j'ai fait une recherche et apparemment le vinaigre etait encore bien utilise autrefois dans les recettes de gateaux ou biscuits.
Selon les sources, les explications sont differentes: le vinaigre aiderait a la conservation des gateaux, ou encore a les faire lever ou meme a les rendre plus moelleux.
Je suis sure que tes cookies seront tres bons Cligne de l'oeil

Caro réunion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Oct 2003 [18:53]     Re: Cookies sans farine mais avec du vinaigre !

Citation:
Ta recette donne t'elle une explication au sujet de la cuiller de vinaigre?

non, il n'y a aucune explication ! Pleure ou vraiment très malheureux
mais sur la photo les cookies sont très appétissants! Rire (lol)
bisous Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies sans farine mais avec du vinaigre !
Page 1 sur 1