Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau anniversaire pour diabétique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Gâteau anniversaire pour diabétique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte citron meringuéeRecette : Fougasse à l'huile d'olive et anisRecette : Tarte au fromage blancRecette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zabelle17
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Avr 2007 [18:11]     Gâteau anniversaire pour diabétique

Bonjour,

Je dois feter l'anniversaire de ma fille demain et j'aimerai faire un gateau mais j'ai un de mes fils qui est diabétique sous insuline au repas je dois faire des pates à la bolognaise avec des tomates en legume et bien sur sa crudité en entrée mais une petite idée pour le dessert serait le bienvenue ns seront 8 à table.Merci pour vos idées à venir.Zabelle Rose

Version imprimable de cette page
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Avr 2007 [15:07]     Re: gâteau anniversaire pour diabétique

Chère Zabelle,

Je sais que c'est un peu tard, et tu m'en vois désolée. Mais pour l'avenir, voici une jolie recette de gâteau pour diabétiques:

Gâteau aux carottes et aux fraises

Ingrédients (pour 12 personnes):

Pour le biscuit:

-400g de carottes râpées
-4 blancs et 4 jaunes d'oeuf
-100g de fructose
-zeste râpé de 1 citron
-200g de poudre d'amandes
-100g de farine

Pour la crème :

-250g de beurre allégé très mou
-30g de fructose
-vanille (en poudre ou en gousse)
-un peu de jus de citron
ou
-environ 250g de lait condensé non sucré
-30g de fructose
-vanille
-jus de citron

Pour la garniture :

-500g de fraises
-150g de confiture de fraise allégée en sucres
-Deux c à s d'amandes effilées grillées
-quelques feuilles de menthe (pour le décor)

Réalisation :

Commence par bien sécher les carottes râpées en les pressant pour en extraire le surplus d'humidité. Ensuite pèses-en 300g (si tu en as un peu plus ou un peu moins, c'est pas grave).

Montes les blancs d'oeuf en neige avec un peu de sel et ajoute peu à peu 75g de fructose. Quand ils sont fermes, bats les jaunes avec le zeste de citron et le reste du fructose (45g), jusqu'à ce que ça ait une belle consistance crémeuse (ça prend quelques minutes).

Température Préchauffes le four à 175°C

Incorpores les carottes râpées à ta crème de jaunes d'oeufs. Mélange délicatement avec les blancs en neige.
Rajoutes la farine et la poudre d'amandes.

Tapisses un moule à charnière (ou sans charnières Je suis vert ! ) de 26cm de papier sulfurisé, verses la pâte et lisses le dessus.

Temps/durée Glisses au four environ 35-40 min.

Pendant que le biscuit refroidit, prépare la crème:
Bat le beurre avec le fructose et incorpore y la vanille et le jus de citron. Si elle n'est pas très souple, tu peux y ajouter un peu de lait ou de la crème, voire du lait concentré.

Démoule ton biscuit.

Rince les fraises, coupe les plus grosses en deux.
Recouvre le biscuit de crème et répartis les fraises dessus. (le plus tard sera le mieux si tu fais la version lait concentré, parce que sinon ça détrempe un peu le biscuit).

Chauffe la confiture à la casserole ou au micro-ondes et enduis en les fraises du bout d'un pinceau.
Parsème d'amandes effilées et éparpille quelques feuilles de menthe.

Bon appétit!!! OUaha c'est trop bon !

Bises,

Ségolinette.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Gâteau anniversaire pour diabétique
Page 1 sur 1