Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain sans pétrissage (suite)

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 106, 107, 108  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain sans pétrissage (suite)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain  de semoule Recette : Pain  paysan Recette : Pain à l'huile  d'olive Recette : Marguerite aux multi céréales Recette : Pain aux herbes et aux pignons  Recette : Pain de mie Recette : Pain en épis Recette : Pain à l'huile  d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: tête en l'air

Posté le: 25 Avr 2007 [16:34]    

pirouète a écrit:

rosee, je suis allée voir dans ton album, ton pain noisettes sucre est superbe... à quel moment tu ajoutes tout ça dans la pâte ? et quelle dose de sucre ? (j'imagine qu'il faut éliminer le sel de la recette aussi, non ???)
donne nous ton secret !!!

Merci pirouète Bisou

Tu étales une demi pâte de psp ( avec le sel, je n'ai rien changé du tout ) en forme de rectangle que tu saupoudres de sucre, d'éclats de noisettes et de carrés de chocolat à cuire au milieu du rectangle à la queue leu leu, tu roules tout ça en un boudin ( juste de quoi faire un tour, pas trop grand le rectangle ) et tu reformes une boule à la va vite .
Ensuite tu verses 5 cl de lait dessus au pinceau, bien partout . Et tu cuis dans un moule qui va au four 20 min à 200°C .

Voici le lien pour la recette traditionnelle des naans, mais ça peut se faire aussi avec une pâte de psp
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=852307#852307

Anémone

Version imprimable de cette page
gaspacho
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nombril du monde

Posté le: 25 Avr 2007 [17:28]    

bonjour à toutes !!
merci grenadine pour cette recette. j'avais déjà fait un psp avec la recette de joo, mais là, un peu prise par le temps j'ai voulu tester ta recette et je suis plutot contente du résultat. la croute est bien croustillante et le pain est délicieux. par contre la mie n'est pas très aérée, avez vous le même résultat où aurais je fait une mauvaise manip.
bref, le principal c'est qu'on se régale!!

bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour
bizzz

petite pause tendresse de 3 ans pour m'occuper de mes deux garçons (4 ans et 20 mois)
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 25 Avr 2007 [17:55]    

cadeau a écrit:

** si on laisse monter trop de temps
** si on a mis trop de levure

ça, c'est possible au niveau du tps, j'avais préparé la pate la veille et au frigo mais du coup, j'ai un peu tardé même après avoir mis les saucisses, parce que le four était déjà occupé !!! Je suis vert !
vous avez déjà fait vous ?
un ptit conseil à donner pour la prochaine fois ?

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2007 [18:05]    

Rosée67 a écrit:
Voici le lien pour la recette traditionnelle des naans, mais ça peut se faire aussi avec une pâte de psp
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=852307#852307
Anémone

merci beaucoup rosée , je me garde ta recette de psp choco noisette sous le coude, une gourmande comme moi, ça va pas faire long feu !!!

et pour les naans, j'avais jamais entendu parler de ça, mais grâce à toi, je me coucherai (un peu embarrassé (oops) ) moins bête ce soir !!! du coup, je vais t'assaillir de question..... C'est bon
en as-tu déjà fait avec la pate à psp ?? la recette originale a l'air d'avoir comblé tout le monde... qu'en penses-tu ? c'est meilleur avec la pate à psp ou la recette dont tu as mis le lien ?
merci de me tenir au courant !!!

gaspacho, en principe la mie est vraiment bien aérée avec cette recette, ça forme jolis petits trous... pourtant, d'extérieur ils ont l'air très chouettes tes petits pains...
retente le coup, tu verras C'est Okey !, peut-être qu'ils n'avaient pas assez levé...

gaspacho
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 25 Avr 2007 [20:21]    

merci pirouète, la mie a quand même quelques trous mais par rapport à certains pains que j'ai pu faire je la trouve moins aérée. je te poste une photo de la mie et peux tu me dire si tu la trouves correct ou s'il doit il y avoir plus de trous. concernant le temps de levée, j'ai bien laissé le temps indiqué dans la recette. mais dans tous les cas je vais retenter l'expérience.
merci encore
biz Bisou

petite pause tendresse de 3 ans pour m'occuper de mes deux garçons (4 ans et 20 mois)

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2007 [20:43]    

pirouète a écrit:
et pour les naans,
en as-tu déjà fait avec la pate à psp ??

Oui, ce soir, je posterai des photos demain .

la recette originale a l'air d'avoir comblé tout le monde... qu'en penses-tu ?

Elle est super

c'est meilleur avec la pate à psp ou la recette dont tu as mis le lien ?

Alors là, je dirais qu'au goût il faudrait être un " nez " pour faire la différence, à la texture je préfère le PSP, c'est encore plus moelleux .

merci de me tenir au courant !!!

Avec plaisir Anémone

.

J'ai utilisé 500g de farine, 20g de levure de boulanger fraîche, 10g de sel, un yaourt nature, 15 cl de lait, et le reste d'eau pour le PSP pour les naans . Ma pâte a monté en une heure, elle était derrière la vitre, au soleil, à l'abri des courants d'air, dans un saladier avec film transparent bien sûr . Ca a super bien marché . C'est Okey !

Bonne soirée à toutes . Anémone

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 25 Avr 2007 [22:18]    

Coucou

J'ai refais des baguettes la recette des PSP.

ZOOM (clic)

@++

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 25 Avr 2007 [22:54]    

Bonjour tout le monde,

Que d'expériences, c'est super.

Tes naans Rosée, tu les as fait cuire à la poêle Question tu as mis une vache qui pleure dedans Question
Pirouète, c'est trés bon les naans et en principe les enfants aiment bien ça et surtout les ados Très Heureux

Rosée, ton PSP avec du chocolat est une super bonne idée car je trouve que pour les enfants c'est, diététiquement parlant, nettement mieux que le traditionnel pain au chocolat

Gaspacho, fais la pâte la veille et laisse la au frigo la nuit, tu verras qu'il sera plus alvéolé. Pour ma part, je ne recherche plus systématiquement une mie alvéolée, je préfère une mie moins alvéolée mais plus souple, plus légère qu'une mie trés alvéolée mais plus "lourde"; mie légère et alvéoles ne vont pas toujours ensemble, c'est du moins le constat que j'ai souvent fait.

Pirouète, je suis assez d'accord avec toi, quand la pâte est liquide elle s'étale et le pain est moins gonflé, en fonction de la farine utilisée il faut parfois mettre un petit peu moins de liquide.

Scarlett, tu as toujours de supers grignes sur tes pains, je râle Cligne de l'oeil

Bonne nuit tout le monde

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2007 [23:32]    

grenadine34 a écrit:

Tes naans Rosée, tu les as fait cuire à la poêle Question tu as mis une vache qui pleure dedans Question
]

Oui grenadine, je les ai fait cuire à la poêle . J'ai lu qu'on pouvait aussi le faire au four, mais je n'ai pas encore tenté . Avec 500 g de farine, j'ai fait 7 gros naans, dans 2 poêles pour aller plus vite .

Non, je n'ai pas mis de vache qui s'esclaffe Cligne de l'oeil, j'ai mis du bon reblochon, avec des lardons et des oignons, façon tartiflette, et pour les filles de la viande hachée avec de la sauce tomates en plus ( avec moins de lardons, fromage et oignons )
Mais mes préférés restent de loin le jambon/emmenthal pour les salés .C'est très bon en sucré aussi, ça fait de bons chaussons aux pommes, ou chocolat/bananes, etc ... et je préfère ça à une pâte feuilletée . Tiens Idée, on pourrait esssayer d'en faire des croissants en plagiant la méthode utilisée pour le pain bulgare , ça ferait des croissants allégés Cligne de l'oeil hé hé hé, ce pain sans pétrissage est une mine d'or C'est Okey !

Pour les pains au chocolat, je suis d'accord avec toi, le PSP est plus diététique, même en faisant tout lait ( ce que je n'ai pas fait, je l'ai fait à l'eau ) Sans beurre c'est très bon, la noisette et le chocolat sont assez riches et gras comme ça .

Je suis arrivée aux même conclusions que toi pour la mie des pains . Je préfère aussi le moelleux à l'alvéolé . C'est Okey !

Je trouve que ta dernière fournée de baguettes est C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !, on dirait celles d'un boulanger . Tes grignes étaient magnifiques Bravo ! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

Gros bisous à toi . Bisou Anémone

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [08:55]    

coucou !
hum, c'est le petit déj, je déguste un psp au chocolat sortant du four !MIAM C'est bon dingo

Melle-Scarlett , Bravo ! sont vraiment superbes tes baguettes !

gaspacho
, je crois qu'on obtient le même résultat que toi ! mais moi je m'en satisfait amplement, je le trouve délicieux comme ça!!!

Rosée , je ne sais pas si tu l'as dit, mais finalement, tu préfères la recette de naans avec psp ou celle dont tu as donné le lien hier ????
Rosée67 a écrit:
Avec 500 g de farine, j'ai fait 7 gros naans

dernière question, 7 naans, un par personne ou 2 ??

Merci !!!

gaspacho
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 26 Avr 2007 [09:11]    

bonjour
je confirme pirouète qu'ils sont délicieux comme cela !!! toute ma petite famille s'est régalée. ils m'en redemandent !!!
je voulais simplement savoir si je les avais faits correctement.
merci pour ta réponse. et au fait c'est quoi ce psp au chocolat ? oulala je vais regarder un peu le post pour trouver
bonne journée à tout le monde
bizzz Bisou

gaspacho
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 26 Avr 2007 [09:21]    

c bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que la recette était juste au dessus. Rire (lol)
je crois qu'une nouvelle expérience m'attend !!!
Hello, Kikou, Bonjour

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [10:05]    

ouii, une fois qu'on a commencé, on n'arrête plus le psp. pire qu'une drogue ! Je bondis de joie
que d'expériences à faire avec ! on n'aura jamais fini de se régaler C'est Okey ! Nananère Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Avr 2007 [11:10]    

Bonjour tout le monde

j'ai fais une erreur la 1 er fois que j'ai posté mon message je voulais le mettre la et du coup cela m'a crée un autre poste tant pis je vais essayer de supprimer l'autre post vos pain sont super c'est mon 1 er alors soyez indulgentes les toinettes Je suis vert !

Voici mon 1 er pain sans petrissage c'est une recette que m'a transmise ochawan et je l'ai accompagné d'encornés farci à l'armoricaine

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Pour enlever le gout prononcé de la levure j'ajoute 1 càs de jus de citron est ce que quelqu'un à une autre astuce à me proposer merci d'avance

A bientôt Lilou99

baloote33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sur l'aile du Papillon

Posté le: 26 Avr 2007 [11:30]    

Passage éclair pour vous donner mes variantes.... je fais le PSP avec 450gr de farine Franche in multi céréales et 300gr de farines blanches pour 50cl total de liquide... après la première levée je les façonne à la main (elle est moins liquide) et je les roule dans les graines de céréales achetées chez le bio du coin... un régal!!! je vous mettrais des photos la prochaine fois...

bonne boulange!!

Yaourtière Moulinex
Blender Moulinex
tout travaille à temps plein Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain sans pétrissage (suite)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 4 sur 108