Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rochers pralinés de C. Felder + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Rochers pralinés de C. Felder + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sucettes à la mentheRecette : Chocolats faits maisonRecette : Barquettes aux marsRecette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de cocoRecette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolatRecette : Truffes aux épices de noël lRecette : Truffes au whiskyRecette : Chocolat noir et crème  de citron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Avr 2007 [15:02]     Rochers pralinés de C. Felder

Rochers pralinés de C. Felder

ZOOM (clic)

Depuis le temps que je devais faire cette recette, c'est chose faite, j'ai fait les rochers praliné pour les 18 ans de ma soeur, et ils ont été très appréciés !

J'avais un peu peur pour faire mon praliné, mais en fait ca a été c'était vraiment bon, ca ressemblait trop aux rochers S...ard, mais en moins sucré, donc finalement, je préfère mes rochers Rire (lol)

Pour 30 rochers
Ingrédients:

Praliné : 150 g de noisettes,
1 gousse de vanille,
130 g de sucre,
80 g de chocolat au lait,
20 g de chocolat noir entre 50 et 60 %

Garniture : 80 g de noisettes
Enrobage : 50 g de noisettes, 400 g de chocolat noir entre 50 et 60 %, 50 g de praliné en grain

Préparation:

Pour le praliné : Préchauffer le four à 180 °C, verser l'intégralité des noisettes de la recette sur une plaque et laisser torréfier 10 min. Eplucher les noisettes. Mélanger la moitié du sucre et la vanille dans une casserole, lorsque le sucre a bien fondu, incorporer le restant de sucre. Lorsque le sucre prend une couleur caramel assez prononcée, retirer du feu, enlever la gousse et incorporer 150 g de noisettes torréfiées. Bien mélanger pour les enrober de caramel. Placer sur du papier sulfurisé et laisser refroidir. Lorsque le caramel est assez froid, le casser en morceaux et mixer 10 min pour obtenir une pâte. Pendant ce temps, mettre le chocolat au lait et le chocolat noir a fondre au bain marie, mais ne pas trop chauffer (à peine plus chaud que le doigt). Lorsque le praliné est assez mixé, verser dans un récipient et ajouter le chocolat fondu. Garnir une poche à douille et remplir des moules en forme de demi sphère (ou moule à glaçons). Déposer une noisette dans chaque sphère et enfoncer avec un cure dent. Mettre une feuille de papier cuisson sur les noisettes puis une plaque par-dessus pour que les noisettes restent bien enfoncées. Laisser figer 2 h au frais.

Pour l'enrobage : Hacher finement 50 g de noisettes, fondre les 400 g de chocolat puis y incorporer les noisettes hachées et le praliné en grain. Réserver.

Démouler les demi sphères et les coller 2 par 2 pour avoir une boule. Les faire tremper dans le chocolat noisette puis à l'aide d'une fourchette, égoutter et faire glisser sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser figer avant de déguster.

Rq : Les rochers sont encore meilleurs après une nuit de repos. Très Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Rochers pralinés de C. Felder + photo
Page 1 sur 1